//
vous êtes en train de lire..
Laos

[31/07/2013] Laos : récupération des passeports et retour à Bangkok

Réveil à 9h30, on est trop fort mdr On se change rapidos et on se rend au second pour prendre le petit déjeuner.

On a le choix entre un brunch salé (oeuf au plat, saucisse, jambon, pain), un oeuf au plat et un porridge. Yo prend le brunch et je prends le porridge car j’ai mal au ventre. Ce n’est pas mauvais.

On petit déjeune avec Thierry qui avait déjà fini de manger quand on est arrivé. On papote et on remonte à nos chambres vers 10h30. On se donne rdv à la réception vers 12h.

On se prépare et on range nos affaires. On se pose aussi un peu car on a encore le temps.

C’est l’heure, on fait le check out et on va déjeuner. On part à la recherche des fameux sandwichs laotiens, la spécialité locale. Impossible de trouver. On marche bien 20 minutes, sous un soleil tapant, avant de tomber sur une marchande ! On lui en prend un chacun. On décide de continuer dans une supérette pour se prendre de quoi boire, puis jusqu’au fleuve pour se poser manger.

IMG_5266IMG_5267IMG_5259
Il y a des petites tables installées à l’ombre, c’est bien sympa. Exceptés les mendiants, les esthéticiennes qui veulent nous couper les ongles et les bêtes lol J’ai marché sur des fourmis rouges et je me suis faite naturellement piquée ! Heureusement, j’ai toujours du baume du tigre sur moi. Ca m’a tout de suite soulagée de la brûlure procurée par la piqure !

IMG_5271IMG_5279IMG_5280IMG_5281IMG_5270IMG_5277IMG_5283IMG_5272 IMG_5273 IMG_5274IMG_5284
On déjeune tranquillement. Yo avait entretemps filé son sandwich à un enfant qui faisait l’aumône. On se partage le mien. Et c’est super bon ^^

IMG_2491
Il est 13h30, on se rend au consulat qui est juste à côté. On retrouve les gens d’hier, venus eux-aussi récupérer leur passeport avec visa.

On attend patiemment l’ouverture à 14h. Il se met à pleuvoir comme hier. On est couvert heureusement mais on va devoir se taper la pluie pour entrer au consulat.

Les portes ouvrent, les gens se ruent à l’intérieur. Heureusement, on n’est pas nombreux. On attend à peine 5 minutes pour récupérer nos passeports. On les vérifie et c’est bon. On a bien un visa touristique de 6 mois chacun, youhou !!

Y’a plus qu’à retourner à Bangkok maintenant. On négocie un tuk tuk à 100 THB chacun. Il nous emmène jusqu’à la frontière. On passe l’immigration côté Laos. On paie 40 THB pour avoir le tampon de sortie du pays. On paie ensuite 50 THB pour prendre le bus qui va nous faire traverser le pont de l’amitié, nous déposer à la frontière thai et nous emmener à la gare de Mukdahan.

Le bus arrive, il y a grave du monde, beaucoup de laotiens qui vont bosser en Thaïlande. On monte dans le bus et on s’asseoit. On arrive à la frontière côté thai.

On passe l’immigration thai sans problème. On vérifie qu’ils activent bien notre première entrée. On a jusqu’au 29 septembre. On passe nos sacs à la douane et on attend le bus.

Il arrive, tout le monde se rue dessus comme d’habitude. On parvient à avoir des places et le bus nous dépose à la gare de Mukdahan.

Petite anecdote : les douaniers/flics sont d’abord monter dans le bus pour vérifier qu’il n’y avait pas de drogue ni de produit importé du Laos. En effet, les laotiens laissent leur affaire dans le bus quand ils en sortent. Et souvent, ils partent avec plus d’alcool ou de cigarette qu’ils n’en ont le droit. Mais il n’y a pas eu de problème là. Tout le monde semblait en règle lol

A la gare de Mukdahan, on est pris d’assaut par les chauffeurs de tuk tuk. Ils veulent nous emmener à Bangkok lol On repère le guichet de la compagnie avec laquelle on est parti à l’aller. On était assez satisfait d’eux. Mais une meuf veut nous emmener à son guichet. On lui fait comprendre qu’on n’en a pas envie.

On prend 2 places côte-à-côte mais à l’avant du bus. On se dit qu’on sera plus à l’aise vu qu’on pourra allonger les jambes. C’est le même tarif qu’à l’aller, 622 THB chacun. On part à 19h30. Il faut trouver de quoi passer le temps maintenant.

On se pose au café de la gare, le Submukda. Y’a la clim, le wifi gratuit (mais qui ne marche pas), des toilettes propres et des canapés.

Mais Yo a faim. C’est vrai qu’on s’était partagé un sandwich à deux ce midi. On se pose dehors et il se prend une soupe de nouille avec des brochettes de boulette de porc. Ce n’est pas mauvais et ça cale !

On retourne ensuite au café. On quitte Thierry vers 19h15. On n’est pas dans le même bus. Le sien part à 20h alors que le nôtre à 19h30. On se reverra sur Bangkok.

Notre bus se trouve à la plateforme 3. On monte à l’étage et prenons possession de nos places. C’est vraiment le même bus qu’à l’aller, sauf que là, on a la place pour étendre nos jambes, on sera plus confortable.

Le bus part à 19h30 pile. Cool il est à l’heure lol Chose rare en Thaïlande ! Comme à l’aller, le bus diffuse un film. Cette fois-ci, un film américain mais en thaï haha On ne comprend pas tout. De toute façon, je regarde le film à moitié. Le bus baldingue tellement que j’ai peur d’être malade. Je me prends un médoc au cas où (petite pilule jaune qu’on trouve facilement dans les pharmacies ici).

On s’endort assez rapidement après avec Yo. On fait une pause vers 1h40 pour grignoter un bout et surtout aller aux toilettes. Je refuse d’aller à celles du bus, vraiment trop sales.

On a droit à 20 minutes de pauses et on repart en retard cette fois, à 2h15.

On arrive à Bangkok, au terminal de bus de Mo Chit, vers 5h20. Comme d’habitude, il y a beaucoup de monde, ceux comme nous qui arrivent à Mo Chit et ceux qui partent de Bangkok et attendent leur bus.

Passage vite fait aux toilettes et au Seven Eleven pour faire de la monnaie pour le taxi.

On tente la borne des taxis meter et on en chope un super rapidement. Décidément !

Il nous fait passer par l’autoroute. On paie 45 THB de péage et il nous dépose chez nous ver 6h, super rapide. On en a pour 150 THB de taxi.

Et voilà, une bonne chose de faite. On a 6 mois de plus !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :