//
vous êtes en train de lire..
Général, Thaïlande

Thaïlande : La plongée à Phuket

On m’a récemment abordé pour parler de la plongée à Phuket sur le blog. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire, même si ce n’est pas l’envie qui manque. En tout cas, j’ai trouvé cet article qu’on m’a communiquée très intéressant. Je vous laisse le découvrir !

Les meilleurs sites de plongée aux alentours de Phuket

Phuket a toujours été une destination idéale pour la plongée. En effet, ces eaux transparentes attirent une abondante espèce de poissons tels que des raies mantas, des requins baleines et des poissons tropicaux.

Nous vous avons sélectionnés les meilleurs sites de plongée près de Phuket.

Récif Anémone

Phuket_RequinZebreRequin-zèbre

Le récif Anémone est un pic sous-marin plongeant jusqu’à une profondeur de plus de 20 mètres. Comme son nom l’indique, le récif entier est recouvert d’anémones.

Vous aurez la chance de découvrir également des requins-zèbres couchés dans le sable autour du pic à une profondeur de plus de 15 mètres.

Connu pour ses courants marins assez forts autour du pic, ce site est souvent réservé aux plongeurs expérimentés de la plongée sous-marine.

Situé aux alentours du récif Anémone, il est recommandé également de visiter l’épave du King Cruiser qui a échoué en 1997 sur ce site. L’épave a la particularité d’abriter une remarquable quantité de crabes et poissons.

Hin Daeng & Hin Muang

Phuket_CorauxVioletsCoraux violets

N’étant pas très loin l’un de l’autre, il n’en demeure pas moins que ces deux récifs sont différents et peuvent tous deux être visités dans une même journée.

Plongeant jusqu’à plus de 50 mètres de profondeur, Hin Daeng est, par conséquent, réservé aux plongeurs ayant de l’expérience dans la plongée sous-marine. Les récifs d’Hin Daeng sont très connus pour être recouverts de coraux durs et mous. Vous pourrez aussi trouver des bancs de thon et des barracudas.

Hin Muang est un autre récif qui est facile d’accès du fait de sa faible profondeur. Ce récif fait partie des sites les plus populaires dans la mer d’Andaman car ses parois sont couvertes de coraux violets et de poissons. On peut également y faire la découverte de requins gris, pointes blanches, barracudas, mantas…etc.

Richelieu Rock

Phuket_RequinBaleineRequin baleine

Richelieu Rock est un ilot submergé, et sans doute le site de plongée le plus connu de Thaïlande. Situé à 200km au nord de Phuket, il est recommandé de faire une excursion de deux jours et une nuit pour bien profiter de ce site.

Ce site de plongée est mondialement connu pour abriter un nombre considérable de requins-baleines. Nager avec ces poissons de plus de 15 mètres de longueur est une expérience à ne pas rater, et c’est l’un des seuls endroits au monde où les requins baleines sont présents aussi souvent.

A noter cependant que la plongée sur le reste des iles Surin (où se situe le Richelieu Rock) est à déconseiller du fait de la faible visibilité des eaux.

Infos pratiques

Il est très conseillé de consulter le site de PADI pour une liste des magasins de plongée de l’ile et HolidayCheck pour une revue des hôtels de Phuket. Une fois sur place, n’hésitez pas à aller à l’office du tourisme pour tout autre détail pratique une fois sur place.

Merci à Carole de m’avoir fait découvrir ces spots de plongée à Phuket. J’espère y aller en vrai un jour et pas seulement à travers mon écran d’ordinateur ! Merci également de m’autoriser  à diffuser son article sur le blog !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :