//
vous êtes en train de lire..
Général

Quel voyageur low cost êtes-vous ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi ressemblait un voyageur low cost de nos jours ?

Si dans le passé, seules les personnes un peu « à sec », ou familles nombreuses étaient toujours à l’affut de bons plans « low cost » pour continuer à voyager, aujourd’hui c’est devenu la norme (voire normcore !).

Intrigué par ce phénomène, Alibabuy a décidé, en cette fin d’année, de mettre en place un sondage du 26/11/2014 au 12/12/2014 pour définir ce nouveau voyageur low cost !

A cette occasion, un tirage au sort sera organisé pour gagner un vol aller/retour à New-York 🙂

Pour participer à ce sondage, cliquez-ici !

Et vous, quel voyageur low cost êtes-vous ?

Pour ma part, je voyage effectivement de façon low cost. Aussi bien par soucis d’économie, que pour me faire davantage plaisir sur place plutôt que pendant le trajet. Cela passe donc d’abord dans le choix du transport et de la compagnie. Dernièrement, j’ai fait pas mal de voyage assez loin géographiquement. J’ai donc eu à prendre l’avion. J’essaie le plus possible de comparer les vols en passant par des comparateurs de vol tels que Alibabuy. J’essaie quand même de choisir des compagnies qui ne sont pas sur listes noires non plus et qui sont connues pour être confortable et proposant un bon service. A quoi bon économiser quelques euros et passer un horrible voyage. Il faut trouver un bon compromis. J’ai quand même voyagé pas mal en France cette année et j’ai donc pris le train. Pour le train, je passe systématiquement par iDTGV.

Ensuite, un voyage low cost, ça passe par le logement ! Là aussi, j’essaie de comparer le plus possible les types de logement, leur prix, leur emplacement et le niveau de confort. J’ai tendance à loger chez l’habitant (en passant par AirBnb par exemple) car je trouve cela plus sympa, on rencontre des locaux et on obtient des tips pour le voyage. J’aime bien louer des apparts aussi quand on est plusieurs. La dernière option est l’hôtel quand on n’a pas trop le choix. Mais je trouve ça tellement impersonnel.

Puis, un voyage low cost, c’est de l’organisation. J’aime le côté débrouille et découverte dans un voyage, se perdre dans des petites ruelles et découvrir des merveilles en chemin, s’arrêter, goûter, prendre des photos.. Mais je déteste perdre du temps car je me suis mal préparée ou pas assez renseignée sur un endroit. Pour moi, quand on voyage, il est important de se renseigner au maximum sur le lieu où on va, quelles sont les quartiers, les monuments, les attractions à voir, comment fait-on pour y aller, combien ça coûte, y a-t-il des moyens de bénéficier de réductions diverses (dans les transports par exemple).. Ca évite en plus des mauvaises surprises.

Bien sûr, ce type de voyage ne convient pas à tous. Certaines personnes préfèrent voyager en circuit, car tout est préparé, elles n’auront plus qu’à profiter. Mais je trouve qu’organiser son voyage, c’est commencer déjà à voyager 🙂

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous comme moi ? Avez-vous des bons plans à partager ? 😀

A l’issue de ce sondage, Alibabuy fera une infographie pour présenter les résultats. Je les diffuserai ici.


Voici les résultats : http://www.alibabuy.com/vol-low-cost.html?mailing=1 !

lowcost_640

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :