//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

Indonésie : retour à Paris et bilan de Bali

Nous sommes venus vivre à Bali car Yo y avait trouvé du travail comme Parkour Coach pour une société de fitness. Malheureusement, celle-ci a fait faillite pour cause de mauvaise gestion. La mission de Yo s’interrompt donc. Pour ma part, étant en pleine reconversion professionnelle, c’est difficile pour moi de trouver un job dans l’hôtellerie sur place, vu que je n’ai aucune expérience dans le domaine. J’avais pensé proposer un stage « gratuit » mais sans le boulot de Yo, on n’a pas de quoi tenir ici. Et vu qu’on ne veut pas faire comme la Thaïlande, à savoir absolument rester ici et dépenser toutes nos économies car on n’a pas envie de retourner en France, on a décidé de rentrer en France.

Je serai restée ici 2 mois et Yo presque 5 mois. Ca aura été une belle aventure à nouveau, plus courte que celle en Thaïlande mais tout aussi riche et intéressante.

La vie sur Bali nous correspond vraiment. Etre en accord avec la nature, qui est présente partout. Vivre littéralement dehors. Se sentir bien dans son corps et sa tête car la vie est si paisible et en même temps si enrichissante, de part sa culture, ses paysages et les rencontres que nous faisons chaque jour. Je garderai un excellent souvenir de Bali.

C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas pu rester un peu plus longtemps, au moins un an. J’aurai aimé explorer les lieux un peu plus. On n’a pas vu le Nord ni l’Est de l’île, ainsi que Lombok et les îles Gili, qui valent vraiment le détour. Ca sera une excuse pour revenir :p

Ici, j’aurai appris à conduire un scooter, à rouler à gauche, à surfer et à faire du pole dance. Ca n’a pas été des réelles vacances dans le sens où on était installé, Yo bossait et qu’on ne partait pas en vadrouille dès qu’on le pouvait. Mais un peu pour moi quand même car j’ai eu beaucoup de temps libre pour me balader, me consacrer à ces nouvelles activités et à découvrir notre quartier et ses alentours.

Vraiment, je vous conseille d’aller à Bali et de prendre le temps de découvrir toutes les richesses que renferme cette île 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

