//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

[26/05/2014] Indonésie : retour à Umalas

Yo doit rendre sa planche ce matin à 9h30. La mienne peut attendre la fin de matinée. On se lève donc à 8h pour petit déjeuner, se préparer et Yo va rendre rapidement sa planche. Le mec était assez casse couille quand on lui a loué la planche. On préfère ne pas prendre de risque au moment de la rendre.

On attend Yo sur la plage. La mer est déchaînée. Elle fait carrément peur. Yo, Jo, Marie et Gui veulent surfer une dernière fois sur Playground. Comme Yo a rendu sa planche, il va récupérer la mienne et je vais demander au pécheur de me déposer sur la plage d’en face comme la dernière fois. Mais vu comment la mer est, je préfère ne pas y aller. En fait, je ne veux pas prendre le risque de mouiller mon appareil photo et surtout le pécheur n’est pas confiant.

Les autres partent, je suis un peu inquiète, mais ils sont tous ensemble, ça devrait aller. Ils y vont pour 1h30. Pendant ce temps, je retourne à l’hôtel, je finis de ranger nos affaires et je profite de la piscine tranquillement. Il n’y a personne d’ailleurs, je l’ai pour moi toute seule 🙂

Il est l’heure d’y retourner. Je prends mes chaussons de plongée avec moi, car nous allons les rendre, ainsi que ma planche, après leur session surf. Je suis un peu en avance, mais je les attends un moment. Je commence à sérieusement m’inquiéter. Je n’arrive même pas à retrouver leur pécheur.

Ils finissent par revenir. Jo et Gui sont crevés. En fait, le courant était tellement fort que le leash de Yo s’est cassé. Sa planche est parti au loin sans lui. Il a dû nager comme un fou pour atteindre la plateforme où les surfeurs se posent pour se reposer. Marie y est tout de suite aller vu comment est la mer. Mais une femme est arrivée avec la planche de Yo. Trop sympa, elle lui a ramené ! Ce n’est pas plus mal car je ne sais pas combien on aurait eu à payer pour l’avoir perdu.

On se rend donc au shop avec Yo. On leur ramène la planche et les chaussons. Ils nous rendent la carte bleue de Jo. Et on retourne à l’hôtel. L’heure presse, on doit faire le check out et être au port pour prendre le ferry de 12h. L’hôtel nous appelle un taxi van, on met bien toutes nos affaires, dont les planches de Jo, Marie et Gui et on y va. Les routes sont assez petites, en terre, c’est comique. Nos affaires risquent plusieurs fois de passer par dessus bord lol

On arrive à destination, on se presse et on nous dit que le prochain ferry part à 13h. On a donc encore le temps. On en profite pour déjeuner au restaurant d’à côté. On leur dit qu’on est pressé car on prend le ferry de 13h. La nourriture est bonne, les assiettes copieuses et on est servi rapidement !

Je vais observer une dernière fois la plage et la mer de Lembongan. C’est tellement joli 🙂

IMG_7787 IMG_7788

C’est l’heure, on embarque parmi les derniers, on se retrouve ainsi debout et à l’arrière du speedboat. Mais ce n’est pas grave, on en a pour à peine 40 minutes.

On arrive bien à Sanur. On récupère nos scooters qui sont toujours là et on rentre.

On aura passé un excellent week-end en compagnie de Jo, Marie et Gui. Les îles de Lembongan et de Ceningan sont vraiment magnifiques. Je n’aurai pas réussi à choper une vague, ni à sauter du ponton, mais j’aurai vu de superbes paysages, ça me suffit 🙂

Je garderai un bon souvenir de ces lieux et de ce week-end. J’y ai sans doute vu les plus belles plages de ma vie 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

