//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

[25/05/2014] Indonésie : sortie bateau

Hier, on avait demandé au pécheur qui nous a emmené à Shipwrecks de nous emmener faire du snorkeling aujourd’hui. On a rendez-vous à 9h avec lui sur la plage. On se lève donc à 7h30, on se prépare et on va petit déjeuner rapidement avec les autres. On récupère nos affaires et c’est parti. On n’a pas pris les planches cette fois.

Le pécheur nous emmène dans un premier spot à raies manta. L’endroit est blindé de touristes mais ça va, on a quand même de la place pour nager. Hop à l’eau, elle est fraîche. On voit deux raies manta assez rapidement ! Waouh, elles sont impressionnantes ! Elles sont énormes, ainsi que leur bouche. Ca fait limite peur. En tout cas, elles ne sont pas farouches, elles ne laissent approcher par les touristes ! Dommage que je n’ai pas de GoPro pour filmer tout ça !

On retourne au bateau pour qu’il nous emmène à un autre spot de snorkeling. Cette fois, c’est pour le corail qui est d’une beauté exceptionnelle ! C’est vraiment très joli, ainsi que les plages alentours.

IMG_7782 IMG_7786

On n’a payé que pour deux heures de snorkeling. Le pécheur nous ramène à la plage. De là, nous rentrons à notre hôtel. Une session piscine nous attend 🙂

On va ensuite se changer et on va déjeuner au restaurant de l’hôtel. On n’a pas envie de chercher un autre restaurant. Et il se trouve que la nourriture est plutôt pas mal. C’est juste leur petit déjeuner en fait lol

On retourne dans notre chambre avec Yo pour y faire la sieste. On est fatigué, c’est sûrement l’air marin :p On ressort se baigner dans la piscine, avant de rejoindre les autres pour une session surf à Playground au coucher de soleil.

On retourne sur la plage, on chope un pécheur et on nous lâche dans l’eau pour deux heures. C’est le moment de choper un vague. Sauf que la peur est toujours là. Pourtant, l’eau n’est pas profonde, je suis équipée de chausson, je me suis habituée à la mer et à ma planche, est-ce la peur d’échouer ? Après avoir observé plusieurs sets de vague, je me décide à y aller. Mais là, erreur de débutant, je chope une vague bien trop grosse et haute pour moi. Bien entendu, je n’arrive pas à la prendre et je tombe de suffisamment haut pour faire un beau tonneau. Je me prends aussi les autres vagues du set avant d’en sortir. J’ai compris la leçon et je vais un peu plus loin pour choper les fins de vague. J’essaie de choper mais je n’y parviens. Bon tant pis, j’aurai essayé, c’est le principal 🙂

Par contre, il fait nuit et on ne retrouve pas le bateau de notre pécheur. On commence un peu à paniquer, car la plage est un peu loin si on ne le retrouve. Il finit par nous faire des signes avec la lumière d’un autre bateau. On n’est pas sûr mais on y va. Il est quand même loin, le courant est de plus en plus fort, l’eau de plus en plus froide et on doit pas mal padler. C’est bien lui, on est rassuré. Le pécheur se rapproche des autres pour que ça soit plus facile pour eux. Tout le monde est là, on peut retourner sur la plage. On rentre ensuite à l’hôtel.

Il est tard et on a faim. On se prépare rapidement et on se donne rendez-vous au restaurant de l’hôtel. On va rester dîner là ce soir. Notre déjeuner nous a satisfait et on est trop fatigué pour bouger ailleurs lol

C’est notre dernière soirée ici, demain on rentre sur Bali. On n’a pas envie..

On retourne à notre chambre avec Yo et on commence à ranger nos affaires. Comme ça demain, on en profite à fond !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

