//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

[24/05/2014] Indonésie : session surf

Réveil à 8h, on a bien dormi ! On se prépare rapidement et petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. C’est compris avec notre chambre d’hôtel. C’est décidément mauvais lol Gui nous a rejoint à l’hôtel. Ca fait plaisir de le voir. Il s’installe et vient petit déjeuner avec nous.

Direction la piscine pour se rafraîchir et bien commencer la journée ! Ca fait du bien ^^

On décide ensuite d’aller me louer une planche et des chaussons de plongée. La mer est jonchée de corail, ça serait bête de se blesser. On trouve un shop tenu par un français. On n’a pas nos passeports avec nous donc Jo laisse sa carte bleue en guise de bonne foi de notre part.

On chope un autre pécheur avec lequel on n’arrive pas à négocier en dessous de 50 000 IDR par personne. Bon tant pis, flemme de chercher quelqu’un d’autre et on a envie de surfer.

On demande au pécheur de nous déposer à Shipwrecks, un spot pas très loin de Playground. Les noms des spots sont assez marrants. Ils ont d’ailleurs une signification. Playgrounds car ce spot est facile et convient même au déutant et Shipwrecks car il y aurait un navire rouillé pas loi. Il y a aussi Laceration car il y a des pics pas loin et No Man’s car le coin est impraticable à moins d’être vraiment expert. Dans l’ensemble, tous ces spots sont très peu profond. En effet, on peut toucher le corail de ses pieds. C’est assez déroutant.

C’est parti pour une session de 2 heures. C’est ma première fois dans la mer, je veux dire, loin du bord. J’ai un peu peur. Je sais nager et Yo n’est pas loin, ça devrait aller. Plusieurs sets de vagues arrivent. Je me mets sur le côté pour ne pas les choper, ne pas me faire emporter et ne gêner personne. J’en profite pour apprendre à observer la mer, à la sentir avec ma planche. C’est très différent de mes sessions à Kuta. Là, on est dans le vrai. Je parviens quand même à me prendre de grosses vagues dans la figure et à faire des petits tonneaux. Heureusement, je ne touche pas le corail et ma planche n’est pas emportée au loin.

Les 2 heures passent à une vitesse folle, on est crevé, on veut rentrer lol Le bateau revient nous chercher et nous dépose là où on l’a pris. On retourne à l’hôtel. On se rince et hop dans la piscine. Ah ça fait trop du bien ! Comme hier, on ne s’éternise pas. On a faim. Mine de rien, cette session nous a bien épuisé !

On décide d’aller dans un autre restaurant que celui d’hier. Celui-ci a une jolie vue sur la mer, une autre. C’est très agréable, il fait super bon.

IMG_7761 IMG_7762

Après le déjeuner, on retourne ensuite tous à l’hôtel. C’est quartier libre pour chacun. Je m’étais documentée sur Lembongan et j’avais vu qu’il y avait des champs d’algue. Je propose à Yo d’aller voir ça. Y’en a un peu partout dans l’île. On se balade donc pas loin de l’hôtel voir ce qu’il en est. On arrive rapidement sur des chemins de terre et des petits villages de pécheurs. On s’arrête pour observer les lieux. C’est fou comme c’est paisible.

IMG_7763 IMG_7764 IMG_7765 IMG_7767 IMG_7769 IMG_7770 IMG_7771

Y’a pas grand chose d’autre à voir. On a déjà tous visité hier. On retourne à l’hôtel et on profite de la piscine. Les autres y sont déjà. Jo et Gui décident d’aller surfer à un spot à Ceningan. Avec Yo, on décide de retourner à Playground. Comme c’est pour tous les niveaux, c’est l’occasion.

On se change, on s’empare de nos planches et direction la plage. On tombe assez facilement sur un pécheur qui nous emmène là-bas. On lui demande de revenir une heure après.

Le spot est vide pour le moment. Mais il se remplit rapidement. Je n’ai finalement pas le courage de choper des vagues. Je préfère rester sur le côté pour observer la mer, les vagues et les autres surfeurs. Je dois quand même continuellement padler pour ne pas être emportée par le courant.

L’heure passe vite et le bateau est déjà de retour. Ce n’est pas plus mal, il commence à faire nuit.

On retourne à l’hôtel. On ne voit pas les autres. On se pose un peu et on se prépare à sortir. On se rend au restaurant de l’hôtel pour se rafraîchir et les autres ont déjà commencé à prendre l’apéro ! On les suit 🙂

On va ensuite dîner au même restaurant que la veille, en espérant être servi plus vite. C’est un peu mieux ! On fait des courses rapidement dans une supérette à côté de l’hôtel et on retourne dans notre chambre.

On se mate un film avec Yo et au dodo 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

