//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

[23/05/2014] Indonésie : week-end sur l’île de Lembongan

Depuis qu’on est à Bali, on n’a pas eu l’occasion d’explorer plus que les environs. Nos amis nous ont proposé de passer le week-end sur l’île de Lembongan. Ca tombe bien car on ressentait justement le besoin de s’évader de notre quartier et surtout on voulait aller au moins une fois là-bas. Bon, c’est principalement pour faire du surf, car cette île a des super spots apparemment. Mais ça nous va :p

Départ de la maison à 6h45, où nos amis nous rejoignent. C’est parti pour la ville de Sanur, où un ferry nous emmènera à Lembongan. On en a pour 45 minutes de route en scooter. Le chemin est assez pénible car Yo et moi sommes super chargés. Je porte notre énorme sac sur les genoux et son sac à dos bien lourd dans le dos. Je suis pressée qu’on arrive lol

On arrive enfin au port de Sanur. On paie 2000 IDR par scooter et on se gare. Plein de rabatteurs essaient de nous vendre des trajets en bateau, mais nous savons déjà où aller. En effet, nous voulons prendre le public boat pour Lembongan et non passer par une société privé.

On se rend au guichet pour acheter nos tickets. On en a pour 600 000 IDR à deux pour un aller retour. Le retour est même open, on peut rentrer le jour et à l’heure qu’on veut, bien pratique. Il est 7h30, le prochain bateau est à 8h, parfait ! On se pose à la plage, et on observe le port. En fait, ce n’est pas vraiment un port car il n’y a pas de ponton. C’est juste que les speedboats partent d’ici pour Lembongan ou Lombok.

Le bateau est là. Il s’agit bien d’un speedboat. On fait passer nos bagages et on installe. C’est un petit speedboat d’environ 20 places assises. On n’est pas très nombreux donc on peut se permettre de prendre des places pour deux chacun, vu qu’on est chargé.

On en a pour environ 40 minutes de speedboat. On observe la mer, c’est magnifique ! On voit l’île au loin. On a hâte d’arriver ! Le speedboat nous dépose à la baie de Jungutbatu. C’est parfait, notre hôtel ne se trouve pas loin de là. Il s’agit du Pondok Jenggala Resort. Il ne donne pas sur la mer, mais il a une piscine et n’est pas trop cher. Nos amis l’avaient déjà testé et avaient été satisfaits.

On marche pendant 20 minutes avant d’y arriver. On fait le check in et on découvre nos chambres. C’est bien sympa ! On a pris une chambre avec ventilateur mais on a quand même une clim, sauf qu’on n’a pas la télécommande. Nos amis nous proposent d’essayer leur télécommande pour voir. A vrai dire, ce sont les mêmes clims dans toutes les chambres. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Et ça marche bien, super ! On aime bien quand il fait frais pour dormir lol

IMG_7776 IMG_7778IMG_7775 IMG_7779IMG_7774IMG_7773IMG_7772

On pose nos affaires et hop au restaurant de l’hôtel. On va petit déjeuner. Mais ce n’est pas terrible, tant pis, on le saura à présent.

A présent, en maillot, direction la piscine ! Il fait chaud et beau, on a besoin de se rafraîchir ^^ Ca fait du bien 😀 Bon, on ne s’éternise pas, on voudrait profiter de l’île.

On se rhabille rapidement et on y va. Yo va se louer une planche. Jo et Marie ont les leurs. On part donc à la recherche d’un shop mais ils sont tous fermés. On finit par en trouver un mais pas moyen de négocier avec le mec. On prend donc un longboard pour les 3 prochains jours à 350 000 IDR. Jo et Marie ont pris leur planche. Et oui, on va direct surfer !

Perso, ça ne m’intéresse pas pour le moment. J’ai envie de me relaxer. De toute façon, on n’avait pas pris assez d’argent pour louer deux planches et je n’étais pas habillée pour.

On va sur la plage et on va choper un pécheur pour qu’il nous emmène au spot Playground. On a réussi à négocier 40 000 IDR par personne, car d’habitude c’est 50 000 IDR.

Le pécheur dépose Yo, Jo et Marie au spot et il me dépose sur la plage d’en face ! Ah ça fait du bien !! Je me pose dans le sable, c’est super agréable. Il n’y a quasiment personne, l’endroit est calme. J’explore rapidement les environs. J’en profite pour me baigner dans la mer, j’ai besoin de me rafraîchir, il fait tellement chaud. Je découvre même une petite cascade. C’est super ^^

Le pécheur revient me chercher une heure après. Pour la petite anecdote, j’étais allongée sur le ventre, en train de limite dormir. J’entends quelqu’un dire « Hello, hello, HELLO » mais je n’ai pas compris que c’était pour moi haha J’étais tellement bien. On récupère les autres. Apparemment, ils ont eu une super session et ont bien kiffé. C’est cool 🙂

On retourne ensuite à l’hôtel se changer. Il est 12h, on est affamé, on part en quête d’un restaurant. On en choisit un qui donne sur la mer. C’est magnifique 🙂

IMG_7723 IMG_7724 IMG_7725

On déjeune en observant des jeunes apprendre à faire de la plongée dans la piscine de leur hôtel. C’est assez marrant vu que la mer est juste à côté xD

Il fait vraiment beau et chaud, un peu trop chaud même, mais c’est très agréable. Allez c’est parti pour explorer l’île ! Jo et Marie sont déjà venus donc ils nous emmènent tout de suite où il faut. On commence par l’île de Ceningan qui se trouve juste à côté. L’île est reliant par un pont suspendu en bois à Lembongan. C’est assez impressionnant et légèrement effrayant de passer dessus en scooter. Le bruit que font les roues sur le bois nous donne l’impression que le pont peut s’écrouler à tout moment lol

On continue au Secret Spot. C’est un bar qui possède deux petits pontons d’où l’on peut sauter dans la mer. Le premier est à 6 mètres de hauteur et le second à 10 mètres. C’est super impressionnant. Jo et moi n’osons pas sauter. Mais Yo et Marie le font plusieurs fois, chapeau bas ! En plus, d’où on est, on a une vue magnifique sur la mer, la côté et même le mont Agung !

IMG_7727 IMG_7729 IMG_7730 IMG_7731 IMG_7735

On continue à un autre spot, toujours avec un ponton, mais beaucoup plus haut. De là, la vue est sublime !! On n’arrive pas à en croire nos yeux !

IMG_7743IMG_7741

On décide ensuite de rentrer sur Lembongan en passant par des chemins au hasard, histoire d’explorer Ceningan. On tombe sur une vue magnifique sur un autre côté de l’île et sur un très beau coucher de soleil 🙂

IMG_7750 IMG_7752 IMG_7756 IMG_7758

On retourne enfin à notre hôtel. Une dernière baignade dans la piscine s’impose. Il a fait tellement chaud et lourd cette aprem !! On se repose un peu dans la chambre et on se prépare. On se donne rendez-vous 40 minutes après avec Jo et Marie au restaurant de l’hôtel pour y prendre l’apéro. Il est 19h, tout le monde a faim mais comme la nourriture n’était pas terrible au petit déjeuner, on décide d’aller ailleurs. On choisit un peu au hasard un restaurant qui propose de tout. C’est surtout pour Marie qui ne peut pas tout manger.

On s’installe et on attend un moment pour commander. Le serveur finit par arriver mais on est servi avec beaucoup de retard. C’est comme ça pendant toute la soirée. Heureusement, la nourriture n’est pas mauvaise, même si c’est un peu cher pour ce que c’est.

Il est 22h, on retourne à l’hôtel. On est tous crevé. Une bonne nuit de sommeil nous attend 🙂

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :