//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

Indonésie : Ubud

La ville d’Ubud est connue pour être un « village d’artistes ». Elle est en effet devenue le « village des peintres » dans les années 1930, quand la famille royale a encouragé la venue d’artistes et d’intellectuels étrangers en quête de la « vraie Bali ». Jusqu’à récemment, Ubud était un modeste hameau, mais sa réputation internationale et l’engouement pour le « tourisme culturel » lui ont valu de se transformer en une petite ville. Boutiques d’artisanat, galeries d’art, restaurants, bars et hôtels s’y sont établis en nombre. Mais malgré cette façade mercantile, les habitants gardent leur mode de vie ancestral. (Source Guide Hachette Bali et Lombok)

Ubud se trouve à 45 minutes de scooter environ d’Umalas et dans le centre de Bali. Je voulais absolument visiter Ubud car on ne m’en avait dit que du bien. On a du temps libre, c’est l’occasion.

Les 45 minutes de route furent longues, on n’est pas mécontent d’arriver. On commence par le sanctuaire sacré de la forêt des singes (Mandala Suci Wanara Wana en indonésien). Il se trouve dans le village de Padang Tegal. Le parking pour les scooters n’est pas payant. Par contre, l’entrée l’est et coûte 30,000 IDR. On nous distribue une petite carte et on voit que l’endroit est gigantesque. Bien sûr, les singes sont en liberté. Il est conseillé de ne pas les approcher ni de les nourrir.

IMG_8022 IMG_8023 IMG_8025 IMG_8026 IMG_8028 IMG_8029On se promène tranquillement et on arrive rapidement au Point Central où un arbre immense domine la place. On décide d’aller au Temple de la Crémation. On découvre une grande place avec des tombes. On en déduit qu’il s’agit des personnes s’étant fait incinérer au temple. A vrai dire, il n’y a pas d’indication et on n’a pas pris de guide, pour avoir la liberté de se balader comme on le voulait.

IMG_8036 IMG_8037 IMG_8040 IMG_8042Il y a toujours autant de singes. Je me fait d’ailleurs « attaquer » par un petit singe qui me vole ma bouteille d’eau. C’est assez intéressant de l’observer utiliser la bouteille.

IMG_8043

On se rend ensuite au Temple de la Source Sacrée. Il faut descendre les Escaliers du Dragon pour y parvenir. Il y a un monde fou, l’endroit est vraiment très connu ! La végétation est impressionnante. Il y a des arbres partout, ils sont énormes, ainsi que leurs lianes. C’est un lieu parfait pour les singes, qui se baladent de lianes en lianes, pendant que les touristes les prennent en photo/vidéo. Nous apercevons la source sacrée, son temple et nous nous baladons jusqu’au fond des rochers, c’est vraiment impressionnant !

IMG_8044 IMG_8069IMG_8045 IMG_8048 IMG_8049 IMG_8052 IMG_8053 IMG_8057IMG_8050 IMG_8056 IMG_8060 IMG_8062 IMG_8064 IMG_8065 IMG_8066

Il y a vraiment trop de monde, on continue la visite en se rendant au temple principal, le Pura Dalem Agung, le « temple des morts ». Celui-ci est entouré de sculptures assez effrayantes voire glauques. Le temple est tout cas très beau et impressionnant.

IMG_8072 IMG_8073 IMG_8075 IMG_8076 IMG_8078 IMG_8079

On continue à la scène ouverte qui est malheureusement en travaux. Il n’y a donc pas de spectacle de prévu pour le moment.

IMG_8082IMG_8074

Et on termine à forêt où une multitude de singes font leur vie. On essaie de ne pas trop les approcher, car ils n’hésitent pas à saisir votre sac et à l’ouvrir !

IMG_8085 IMG_8087 IMG_8090 IMG_8092

On est affamé. C’est vrai qu’il est 12h passé. On se met en quête d’un restaurant, plutôt d’un warung pas trop cher, mais on n’en trouve pas. On finit par s’arrêter dans un restaurant proposant des plats locaux et européens. Yo opte pour des pâtes et moi pour une belle salade de saumon, avocat et crevette. C’est plutôt bon mais cher lol On finit rapidement et on continue notre ballade.

Le marché local n’est pas très loin. Je cherche des souvenirs à rapporter à mes proches. C’est l’occasion d’en trouver.

IMG_8095 IMG_8097 IMG_8098 IMG_8099

On va ensuite au Puri Saren, le palais d’Ubud. On ne s’y attarde, il fait super chaud, on n’en peut plus.

IMG_8100 IMG_8102 IMG_8103

On fait un dernier tour du centre-ville et on décide d’y aller.

IMG_8107

On se rafraîchit rapidement dans une supérette avec de l’eau et du Pocari Sweat. Et on y va. Malheureusement, on tombe en pleine heure de pointe, la route est super bouchée. On reste au même endroit facilement 20 minutes avant de pouvoir avancer.

On reprend le chemin inverse en passant à proximité de rizière en terrasse. C’est vraiment magnifique !

IMG_8109

Il y a bien sûr plus de choses à voir à Bali, comme le Pura Taman Saraswati, le Musée Puri Lukisan et des promenades dans la campagne d’Ubud. Mais finalement le temps est passé plus vite que prévu et nous avons des choses de prévu en cette fin d’après-midi.

Ubud vaut la peine de revenir et d’y rester quelques jours pour tout visiter !

Pour plus d’infos sur le sanctuaire sacré de la forêt des singes : http://monkeyforestubud.com

Et sur Ubud même : http://ubudvillage.com/

 

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Indonésie : Ubud

  1. De jolies photos, ça nous rappelle l’année dernière et nous conforte dans notre choix de venir, d’ici septembre, nous y installer….

    Publié par Isa et Marc | 2014/07/06, 17:33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :