//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

Indonésie : Uluwatu

Uluwatu se trouve au Sud-Ouest de Bali, dans le Bukit. Uluwatu est connu pour son temple, le Pura Luhur Uluwatu, et pour sa plage de surf.

Nous nous sommes d’abord rendu au temple. Il y a un parking où c’est 2000 IDR pour garer son scooter et 5000 IDR pour sa voiture. L’entrée au temple est également payante et coûte 10,000 IDR par personne. Il faut porter un sarong pour couvrir les jambes et une ceinture à la taille.

Ce temple est l’un des sanctuaires les plus sacrés de l’île mais aussi l’un des plus beaux exemples d’architecture classique balinaise. C’est tout simplement magnifique. Il se trouve aussi tout en haut d’une falaise, c’est assez impressionnant, ainsi que la vue sur la mer et les vagues qui s’écrasent sur la falaise. On a aussi une magnifique vue sur la végétation qui entoure l’endroit.

Les singes sont aussi à l’honneur dans l’enceinte du temple. Ils sont en effet en liberté et nourris par les touristes et locaux. C’est 20,000 IDR le paquet de bananes. C’est amusant de les observer en train de piller les offrandes en quête de nourriture, mais il faut faire attention à ce qu’ils ne vous volent rien. Il est donc important de tout avoir dans son sac, rien ne doit dépasser.

IMG_7791 IMG_7792 IMG_7794 IMG_7795 IMG_7796 IMG_7798 IMG_7801 IMG_7802 IMG_7804 IMG_7805 IMG_7807 IMG_7809 IMG_7810 IMG_7811 IMG_7812 IMG_7814 IMG_7815On s’est ensuite rendu à la plage d’Uluwatu et notamment au village de surfeurs. Il y a aussi un parking payant et des escaliers à descendre pour y parvenir. Mais une fois arrivé, on y trouve une ambiance particulière et indescriptible. Tout tourne autour du surf. Il y a des boutiques de surf et les restaurants sont décorés avec des planches. On trouve aussi des boutiques de souvenirs et des auberges de jeunesses.

On se pose dans un restaurant pour déjeuner car on a faim. On se pose dans un restaurant qui donne sur la mer et on observe les surfeurs. Les vagues sont énormes et impressionnantes. On est témoin d’un joli spectacle car les surfeurs savent y faire. La mer est aussi magnifique bien que déchaînée.

IMG_7817 IMG_7818

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :