//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

Indonésie : Serangan Island & Tanjung Benoa

L’île de Serangan est séparée de l’arc sud de la plage de Sanur par une zone de mangrove connue sous le nom de Suwungwas. Des travaux de drainage ont été entrepris pour rendre constructible cette zone, ce qui l’a beaucoup agrandi. Un pont la relie désormais au continent.

Pour entrer sur Serangan, il faut payer 2000 IDR pour un scooter. Et je crois que c’est 5000 IDR pour une voiture.

Le tour de l’île se fait facilement. Nous n’avons fait que la moitié car nous n’avions pas le temps de le faire entièrement. Mais le peu que nous avons vu nous a émerveillé. C’est tout simplement magnifique, en plus d’être paisible. Il n’y a personne sur l’île. On a croisé quelques locaux en train de se balader comme nous ou en train de pêcher. Par contre, les routes ne sont pas bétonnées, il n’y a que des chemins de terre, mais ils sont parfaitement praticables !

IMG_7938 IMG_7939 IMG_7942 IMG_7945 IMG_7946 IMG_7947 IMG_7950 IMG_7951 IMG_7952

D’où nous étions, il était possible de voir la côte et notamment Tanjung Benoa qui signifie cap Benoa. C’est séparé du port de Benoa par un étroit bras de mer. Il s’agit d’une longue langue de sable qui a donné son nom au petit village de pêcheurs situé sur sa pointe.

Je voulais absolument voir ce côté de l’île pour le village de pêcheurs. Une fois arrivés sur place, des locaux essaient de nous vendre un tour en jet ski, du ski nautique, du parachute ascensionnel, à même leur scooter. On ne savait pas que cette zone était réputé pour ce genre d’activité.

IMG_7821 IMG_7824 IMG_7825 IMG_7826 IMG_7828Enfin, on s’est rendu au port de Benoa. A vrai dire, cela a été une grosse déception car le port n’est pas accessible au public, donc impossible de voir le moindre bateau traditionnel, alors qu’il y a un droit d’entrée de 3500 IDR. On a fait un tour rapide et on est parti car il n’y avait pas grand chose à voir.

IMG_7961En tout cas, l’île de Serangan vaut vraiment le déplacement. C’est un coin magnifique et calme, idéal pour se reposer, ou même méditer. On en garde un bon souvenir. Par contre, je ne sais pas si c’est bien pour la baignade, vu qu’on n’a vu personne dans l’eau et que les gens pêchent.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :