//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

Indonésie : le centre culturel GWK

A l’ouest de Nusa Dua, sur la route d’Uluwatu, le centre culturel GWK (Garuda Wishnu Kencana ou « Garuda Vishnou doré ») est un hommage à l’oiseau mythique Garuda et au dieu hindou Vishnou.

A l’entrée du centre, nous découvrons une statue à l’effigie de ces deux personnages. Nous suivons le chemin indiqué pour la visite et nous tombons sur le Lotus Pond, qui n’est rien d’autre qu’une grande place vide avec des blocs de roches placés tout autour.

IMG_7270IMG_7243 IMG_7266

Nous décidons d’aller jusqu’au bout, voir ce qu’il en est. On tombe sur une statue avec aucune indication. La voie est ensuite fermée. Nous décidons de partir vers la droite, pour explorer ces chemins que constituent les espaces entre les différents blocs de roches. Nous tombons sur un grand terrain vide. Mais au moins, nous sommes à l’ombre, ça fait du bien par cette chaleur. On se repose un peu puis on continue.

IMG_7265IMG_7262

On se rend ensuite sur la Place Garuda où nous attend une massive effigie de Garuda. Les détails de la statue sont stupéfiants, c’est vraiment impressionnant. On continue la visite et on arrive sur la Place Vishnou avec une autre massive effigie mais de Vishnou, là aussi tout aussi impressionnant. Il fait tellement chaud et lourd que ça nous fatigue vite. On se repose à l’ombre et on a une vue magnifique sur Bali. Au coucher du soleil, ça doit être bien sympa !

IMG_7241 IMG_7242 IMG_7246 IMG_7254

Puis, nous redescendons et nous tombons sur un petit bassin avec des tortues. Et c’est fini !

IMG_7258 IMG_7259

Il faut passer par la boutique de souvenirs pour sortir du centre.

Le centre accueille également des expositions et des spectacles. Mais pas d’exposition aujourd’hui et le prochain spectacle est à 18h.

Et voilà, on repart bien dégoûté, on s’attendait à un vrai parc avec des sculptures un peu partout, et différents pavillons avec des explications sur Bali. Que nenni ! Et tout ça pour 100 000 roupies !

En plus, de Canggu, ça fait un peu loin, ça ne vaut définitivement pas le coup !

Plus d’infos ici : http://gwk-culturalpark.com/

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :