//
vous êtes en train de lire..
Indonésie

Indonésie : Pura Tanah Lot

Le Tanah Lot est un îlot d’Indonésie situé sur l’île de Bali et sur lequel est construit un temple hindouiste : le Pura Tanah Lot (« Le temple du Tanah Lot »). C’est un lieu de pèlerinage et un endroit prisé des touristes et des photographes, surtout lors du coucher de soleil.

Tanah Lot signifie « Pays de la mer » en balinais. Situé dans le Kabupaten de Tabanan à environ 20 km de Denpasar (la « capitale » de Bali), il se dresse sur un îlot battu par les vagues de l’océan. Le Tanah Lot serait l’œuvre de Nirartha, un prêtre du 15ème siècle. La légende raconte qu’au cours d’un voyage il aurait découvert ce magnifique îlot rocheux et s’y serait installé. Des pêcheurs le voyant lui auraient apporté des présents. Après y avoir passé la nuit, Nirartha aurai jugé cet endroit propice à l’adoration du dieu de la mer et aurait alors demandé aux pêcheurs d’y construire un sanctuaire.

Le temple de Tanah Lot ainsi construit devint une référence dans la mythologie balinaise. C’est un des sept temples de la mer de Bali. Ces sept temples sont construits le long de la côte de telle sorte qu’on puisse toujours apercevoir le prochain depuis le précédent. Ils sont tous de style hindouiste. Au pied de l’îlot rocheux des serpents marins sont sensés préserver le temple des mauvais esprits et des envahisseurs. Selon la légende, un serpent géant créé avec de l’écharpe de Nirartha protègerait le temple.

Source : Wikipédia

En arrivant, on tombe sur un Candi Bentar. Il s’agit d’un portail de pierre fendu. Ces portails sont à l’entrée de tous les temples.

IMG_7238Et on arrive sur le Tanah Lot, parmi les boutiques et les touristes. On a un beau soleil et de jolies vagues aujourd’hui !

IMG_7179 IMG_7208 IMG_7209 IMG_7211L’endroit est assez immense. Il y a un petit parc où se poser à l’ombre, et de quoi manger local. C’est très agréable. Il y a une jolie vue sur la mer et la roche.

IMG_7197 IMG_7201 IMG_7206 IMG_7222 IMG_7223 IMG_7231 IMG_7235 IMG_7237IMG_7212 IMG_7224

L’entrée au site est payante (30 000 roupies et 2000 roupies pour le parking pour moto) et les abords du temple ont été transformés en zone commerciale. L’arrivée au temple se fait par un parcours à travers une longue suite d’échoppes proposant un large choix de produits touristiques. Je trouve ça dommage, ça gâche la beauté des lieux.

Il est possible de se promener au pied du temple lors de la marée basse. Mais seuls les dévots ont le droit de pénétrer dans l’enceinte.

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Indonésie : Pura Tanah Lot

  1. Ce lieu est vraiment magique, ça fait rêver, j’adorerai visiter l’Indonésie !!!

    Publié par le prochain voyage | 2014/05/06, 12:20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :