//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : bilan de cette semaine à Samui

Une superbe semaine de vacances sur une jolie île avec de bons amis, que demander de plus ? 🙂

Vous l’aurez compris, ça été de super dernières vacances et on en a bien profité.

On ne cherchait pas forcément à faire la fête. On était vraiment en mode tranquilou, c’est les vacances.

J’aurai aimé qu’il fasse plus beau quand même. Les vacances sous la pluie, c’est bof. Mais bon c’est la saison en même temps. On devrait se sentir chanceux d’avoir eu du soleil les 3 derniers jours !

En tout cas, on s’est bien ressourcé ! De soleil, de plage, de tranquillité. On a bien mangé aussi. Et bien sûr, revoir nos amis a été la cerise sur le gâteau. C’est comme un avant-goût avant de retour définitif.

Sinon, que dire de Samui ? C’est la 4ème fois que j’y vais et je reste toujours à Chaweng. Perso, ça me plaît et ça me suffit. Mais la prochaine fois qu’on vient, ça serait bien d’aller ailleurs, histoire de bouger et de voir autre chose !

Vu la saison, ce n’était pas blindé dans les rues, sur la plage, dans les restos/bars et les boîtes. Et ça c’était pas mal. Mais en contrepartie, on a eu du ciel gris et de la pluie.

En tout cas, notre hôtel était bien. C’était mignon, propre dans l’ensemble, calme, pas trop loin du centre, le personnel est sympa, l’hôtel propose plein de tours.. Je ne dirai pas top parfait car il y a des petit trucs qui n’allaient pas : murs pas insonorisés, portes qui ferment mal donc les moustiques rentrent, draps et serviettes tachés, et coupure d’eau le matin. Mais pour 600 THB la nuit, à Chaweng et à 5 minutes du centre-ville en scooter, c’est bien !

Je trouve que Samui est une jolie île. J’ai bien aimé nos excursions : la pêche, les rochers Hinta et Hinyai, le viewpoint et la chute d’eau. C’était vraiment bien sympa. Et la mer est vraiment belle et calme. Le sable est bien blanc et fin.

Par contre, elle reste plus chère que Bangkok au niveau des restos, des excursions, des transferts.. Mais au moins, contrairement à Koh Samet, on trouve de tout facilement (supermarchés Tesco, Big C et Makro, un hôpital..) et il est possible de négocier pour tout (sauf les supermarchés bien sûr).

En plus, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets niveau hôtel, resto et shopping.

Je voudrais aussi recommander le restaurant français Gourmand à Bophut. Très bon restaurant, la nourriture est entièrement faite maison, c’est bon et copieux, les prix sont abordables, il y a un bon service et les proprios sont super sympas. Je ne le recommande pas seulement car ce sont des amis mais parce qu’ils le méritent.

Bref, Samui c’est sympa, allez-y 😀

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Thaïlande : bilan de cette semaine à Samui

  1. Bonjour, j’aimerais rencontrer des francophones à Samui…., des gens sympas et conviviales … avez vous une adresse mail ? Connaissez vous un propriétaire qui loue sa maison ? Je ne manquerai pas de tester le restaurant français Le Gourmand 🙂 Belle journée

    Publié par Vandevelde | 2014/05/07, 21:29
    • Bonjour,

      Non désolée, je ne connais personne sur Samui. Je te conseille de demander à Gourmand justement, ils pourront t’aider.

      Sinon, tu peux tenter le site Expat Blog, il y a une grosse communauté française dessus. C’est sur ce site que j’ai rencontré la plupart de mes potes français en Thailande.

      Enfin, il y a des groupes sur Facebook, genre les Français de Bangkok.. Là aussi, il y a moyen de rencontrer des français !

      J’espère que tu trouveras !

      Kajana

      Publié par Kajana | 2014/05/08, 00:37

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :