//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[10/10/2013] Thaïlande : retour à Bangkok

On se lève vers 9h30 ce matin. On a pas mal de choses à faire avant de partir. C’est marrant, on a commencé à traîner au lit et le personnel de l’hôtel a toqué à la porte pour savoir si on avait utilisé l’eau. On l’a vu comme un signe de se bouger.

Donc on se prépare mais pas d’eau grrr ! Décidément 😦 Bon tant pis, on se douchera après. On a trop de choses à faire avant de partir et on ne veut pas être en retard. On y va.

D’abord, on va dans la station service la plus proche pour faire le plein. On doit rendre le scooter avec le plein d’essence.

On fait quelques courses au Seven Eleven, pour le trajet. Et on va bruncher chez Awka. Cette fois-ci, on choisit des classiques : full english breakfast et american breakfast. On est servi plus vite que la dernière fois mais c’est très décevant. Je n’ai jamais mangé un petit déjeuner aussi mauvais. J’ai eu des oeufs au plat avec un jaune non coulant. C’est vraiment éliminatoire pour moi.. Bref, je saurai qu’il ne faut plus manger chez eux maintenant. Du coup, je ne recommande pas du tout cet endroit.

photo-8

On rend ensuite le scooter et Yo récupère son passeport. Et on retourne à l’hôtel finir de ranger nos affaires et se préparer.

Un van vient nous chercher à l’hôtel entre 12h et 12h20. Il est 12h, on fait le check out de l’hôtel et on attend. Le van arrive à 12h05, parfait. Il y a déjà 3 femmes. En route, on s’arrête 2 fois pour récupérer d’autres personnes.

On arrive au port de Nathon pour prendre le ferry à 13h. En échange de notre bon, on obtient un sticker, un ticket et une carte pour prendre le ferry et le bus jusqu’à l’aéroport de Suratthani.

On doit prendre le bus maintenant. Il monte avec nous dans le ferry. Le ferry part à 14h. On quitte le port à 13h30 en bus, on nous dépose, on passe nos tickets et on monte dans le ferry.

On se cherche une place à l’ombre. On n’a pas pris la crème solaire. De toute façon, à cette heure-là, c’est insolation assurée.

photo-9 photo-10 photo-11 photo-12 photo-13 photo-14

On en a pour 1h30 de trajet. On arrive à Suratthani à 15h30. Comme on est passé par la compagnie Seatran pour prendre le ferry, on arrive au port de Don Sak – Seatran. A l’aller, on était parti de Raja.

On descend du bateau et on rejoint notre bus. Comme on va à l’aéroport, on doit changer de bus. Car celui qu’on avait déjà pris va à la gare de train de Suratthani.

Le bus n’est pas du tout blindé. Il est à deux étages, il y a la clim et on en aura pour 1h30 de route. On arrive à 17h30.

C’est trop tôt pour faire le check in. Le comptoir est fermé. On se pose dans un café en attendant. Finalement, on se pose dans un autre café, car celui où on est propose des plats qui nous tente bof. Et en plus, dans le nouveau café, il y a des prises pour recharger nos téléphones 🙂

Il est 19h30. Notre vol est à 21h25. Le comptoir d’enregistrement devrait être ouvert. On y va. Je demande à la dame du café de garder nos places car nous reviendrons juste après.

Le comptoir est bien ouvert. Il y a 2 personnes devant nous mais nous passons rapidement. Je n’ai pas pu imprimer nos billets d’avion mais nos passeports devraient suffir. On a aussi droit à 15 kg de bagages chacun. Notre sac faut 13 kg, on est large. On obtient nos tickets et il n’y a plus qu’à retourner au café et attendre.

Il est 21h. C’est l’heure d’embarquer, on y va. On finit nos boissons. Ah mince, j’ai des outils pour faire du carving. J’espère que ça va passer à la sécurité. Ouf oui c’est bon. On commence à monter dans l’avion vers 21h15. On est à l’arrière et à côté. On décolle à 21h30.

photo-15

On arrive à l’aéroport de Don Muang à Bangkok à 22h30. On récupère notre sac et on sort. On prend un taxi à la borne. On est chargé pour marcher jusqu’à l’avenue principale et il n’y a pas trop de monde devant nous.

On obtient un taxi rapidement. On en a pour 40 minutes et 300 THB + 50 THB de péage.

Et nous voici à la maison. Ca fait du bien de retrouver son chez soi 🙂

Bon ben il nous reste pile 3 semaines avant le grand départ. On a pas mal de choses à faire, ça va passer vite !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :