//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[09/10/2013] Thaïlande : dernier jour à Samui

On veut aller au Viewpoint et au Waterfall ce matin car on a un beau soleil que dans la matinée.

On se lève vers 10h et il fait super beau. C’est super agréable 🙂 On a rdv à 11h avec MT et Camcam à notre hôtel. On se prépare et pas d’eau. On se brosse les dents avec les bouteilles. On va voir l’accueil et l’eau est remise en 15 minutes. Je vais ensuite voir à l’accueil pour me renseigner sur un trajet hôtel > port > ferry > aéroport de Suratthani mais la nana a du mal à comprendre et c’est super cher. Nos amis arrivent ensuite avec 10 minutes de retard et on y va.

Direction le Viewpoint. C’est assez loin, on en a pour bien 30 minutes de route. Mais ça vaut le coup, c’est magnifique.

IMG_6158 IMG_6159 IMG_6160 IMG_6161 IMG_6164 IMG_6165 IMG_6166 IMG_6167 IMG_6180

On voit qu’il y a un Waterfall dans le coin, celui de Khow Yai. On voulais faire celui de Namuang mais autant faire d’une pierre deux coups pour profiter de la mer en début d’aprem.

IMG_6183 IMG_6184 IMG_6185 IMG_6188 IMG_6189 IMG_6191 IMG_6194 IMG_6195 IMG_6209 IMG_6219 IMG_6220 IMG_6222 IMG_6228 IMG_6233 IMG_6234 IMG_6237 IMG_6238 IMG_6239 IMG_6240 IMG_6248 IMG_6249 IMG_6252

C’est très joli, il y a un peu de randonnée à faire, mais c’est très sympa 🙂

On a maintenant super faim. Camcam propose un Burger King. On retourne donc sur Chaweng. Il y en a un dans le centre-ville.

On se prend des Whoopers. Ca va faire mal haha Malheureusement, il se met à pleuvoir quand on arrive. Il ne fait beau que le matin. C’est vraiment relou. On voulait profiter de la plage pour notre dernière journée.

Il pleut toujours quand on a fini de manger. Bon tant pis pour la plage. On se rend à l’agence de voyage près du Seascape. On a décidé de rentrer sur Bangkok en avion demain. Mais pas un direct Samui > Bangkok. On va partir de Suratthani. On a donc besoin de booker avec l’agence un taxi jusqu’au port, le ferry et un minivan jusqu’à l’aéroport. Et si possible, le billet d’avion.

On attend 10 minutes que la dame revienne à son bureau. Mais y’avait vraiment personne pour surveiller son shop. Ah vive la Thaïlande. Le pick up à l’hôtel + le transport jusqu’au port + le ferry + le minivan jusqu’à l’aéroport de Suratthani coûte 550 THB par personne. Le pick up est entre 12h et 12h20, le ferry partira à 14h et on arrivera à l’aéroport pour 18h. C’est plutôt pas mal. On aura le temps de bruncher, de rendre le scooter et de faire le check out à l’hôtel.

On retourne ensuite à l’hôtel. On va maintenant booker le vol. On passe par Nok Air et on prend le vol de 21h25. On attendra un peu mais c’est le moins cher qu’on est trouvé. Air Asia est moins cher mais les bagages ne sont pas inclus. On attendra un peu mais ça reste beaucoup moins qu’un voyage de nuit en bus ! On en a pour 3800 THB à deux.

On en profite aussi pour récupérer nos affaires et on ressort. Finalement, le soleil est revenu 🙂

Hop direction la plage ! On a de la chance finalement ^^ On se baigne mais l’eau est fraîche et pique. Je me demande pourquoi, on ne voit pas de bête dans l’eau. Yo reste pas mal dans l’eau et je lézarde sur la plage 😀 Je finis même par m’endormir haha

photo-6 photo-7

Je rejoins ensuite Yo au resto du Seascape. On reste un peu et on retourne à l’hôtel. Il commence à faire nuit et on se fait attaquer par les moustiques.

On range nos affaires car nous partons demain. On se pose et on se prépare. On en profite pour finir la bouteille de Chardonnay d’hier 🙂

On rejoint ensuite MT et Camcam à leur hôtel. On se gare là et on va dans le centre-ville à pied, car ils ont déjà rendu leur scooter. Ce soir, c’est barbecue de fruit de mer !

On choisit un resto au hasard. On prend le premier venu en fait. Ils sont spécialisés dans le barbecue et proposent donc des fruits de mer et de la viande.

On est servi assez rapidement, le vin est bon, tout le monde est assez satisfait. J’ai pris des gambas mais on sent qu’elles ne sont pas fraîche. Bon tant pis, elles ne sont pas mauvaises non plus.

DSC01808

On finit notre bouteille et on va dans un bar qui se trouve au dessus d’une boutique. On trouvait le cadre sympa. On opte pour des cocktails classiques, mojito et tequila sunrise, mais ils sont bofs. Décidément lol

On rentre ensuite à nos hôtels respectifs. Demain, tout le monde quitte Samui et se lève tôt ! C’est notre dernière soirée avec MT et Camcam. On les reverra sur Bangkok dans une semaine. Ils vont à Phuket demain.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :