//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[08/10/2013] Thaïlande : tourisme et détente

On s’est fait réveillé à 6h30 par nos voisins de chambre. Ils ont grave fait du bruit en mettant la musique et en parlant. Ahh ça m’a énervé. Le sommeil est très important pour moi et je déteste être réveillé comme ça. Surtout qu’on est rentré à 3h.

J’ai mis une petite heure à me rendormir, car ils ont fini par se calmer.

Du coup, réveil vers 10h30, on ne s’est pas gêné..

MT et Camcam nous rejoignent à notre hôtel vers 12h. On décide d’aller aux rochers du grand père et de la grand mère.

Il fait super beau, c’est agréable. Mais comme par hasard, au moment de sortir, ça se couvre..

On arrive aux rochers, il y a quelques touristes. On a faim, on se pose d’abord dans un resto.

IMG_6126IMG_6105 IMG_6107

 

En fait, je n’avais pas fini ma pizza hier, donc je l’avais prise à emporter. Je l’ai donc pris pour la finir aujourd’hui. Le resto a bien voulu 🙂

On va ensuite prendre des photos des rochers. On reste là quelques minutes. C’est toujours aussi marrant de voir les rochers et le paysage est toujours aussi joli.

IMG_6109 IMG_6122 IMG_6124 IMG_6129 IMG_6130 IMG_6131 IMG_6138IMG_6144 IMG_6145IMG_6132 IMG_6133

On se pose ensuite au Rock Bar, Rock pour rocher, car il s’agit d’un bar Reggae. L’ambiance et la déco sont super sympas ! C’est comme une grande cabane dans la forêt et les rochers. On reste là une petite heure à siroter des mojitos géants !

photo-2 photo-3 photo-4

Yo doit ensuite voir un de ses potes sur Maenam. J’y vais avec lui et on quitte nos amis. On se retrouvera ce soir pour le dîner.

On y est en 20 minutes quand même. Les retrouvailles de Yo et de Rom sont cools. Ils nous présentent leur affaire. En effet, Rom est installé depuis un an à Samui avec sa femme, et ils ont monté un restaurant français, le Gourmand. Ils nous montrent également leur appart, bien sympa. On reste là 3 bonnes heures à discuter.

Rom nous apprend que le Wine Connection à côté de Tesco n’est pas un resto. C’est juste une boutique de vin. On a bien fait de lui en parler car on comptait y dîner.

On propose donc à MT et Camcam de dîner au Gourmand. Rom et sa femme nous ont fait goûter une rilette de porc maison, un vrai délice !

Mais ils ne sont pas motivés à aller aussi loin. On se retrouvera plus tard.

On rentre ensuite à l’hôtel prendre une bonne douche et se changer. Hop on y va. On va bien manger ^^ On en a pour 15 minutes de route. Ce n’est vraiment pas très loin.

On commande une assiette gourmande avec une terrine et une rillette au porc maison. On prend en même temps une assiette de 4 bruschettas, un délice et une vraie découverte de saveurs 🙂 On continue avec chacun un parmentier de confit de canard. Pfou, trop bon mais copieux. Je cale, je ne finis pas mon plat. Mais on est gourmand et on craque pour un café gourmand à partager. On n’en peut plus haha

DSC01805 DSC01806 DSC01807

On reste un petit moment à discuter avec le couple. On quitte le resto vers minuit. On décide de retourner à l’hôtel déposer nos restes. Et oui, on a pris mon hachis et notre bouteille de vin blanc à emporter.

On attend des nouvelles de MT et Camcam pour savoir quoi faire. Mais on est quand même bien posé dans notre chambre, avec un ventre bien rond et en pleine digestion.

Bon ben finalement, on va rester à l’hôtel. On est tellement bien posé. On se lèvera tôt demain pour visiter Samui.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

