//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[04/10/2013] Thaïlande : arrivée à Koh Samui

On fait une pause de 20 minutes vers 1h du matin.

On arrive au port de Don Sak à Suratthani vers 6h30. Le trajet en ferry est compris. On descend du bus pour monter dans le ferry. Et le bus va directement dans le ferry avec nos bagages.

Il y a un superbe lever de soleil sur le ferry. C’est vraiment magnifique ^^ On va rester sur le pont pour en profiter.

IMG_5988 IMG_5991 IMG_6004 IMG_6027 IMG_6029 IMG_6032

Le ferry part à 7h. On en a pour 1h30 de trajet. On arrive à Samui vers 8h30. On est parti avec le Raja Ferry.

IMG_5999 IMG_6001IMG_5998IMG_5997 IMG_6006 IMG_6036 IMG_6037 IMG_6040

On remonte dans le bus qui nous dépose au terminal de bus de Nathon. On y est en 20 minutes. On récupère nos bagages. De là, on prend un taxi jusqu’à notre hôtel pour 450 THB. Ouch c’est cher ! Il y a moyen de prendre un tuk tuk van mais on va arriver à notre hôtel dans une heure au moins, vu qu’on est à l’opposé.

On en a pour 30 minutes de route. Le taxi nous dépose à l’hôtel. Il s’agit du Baan Taa Yaay. Elle a trouvé du premier coup. On avait un peu peur car il est un peu caché lol

On fait le check in. Il n’y a aucun problème. On nous emmène directement dans notre chambre. Et c’est tout mignon. On avait aussi peur d’arriver trop tôt et qu’ils ne veuillent pas nous laisser la chambre.

IMG_6096 IMG_6097 IMG_6098 IMG_6099

Ah ça fait du bien d’être arrivé et de se poser un peu !!

IMG_6101IMG_6146 IMG_6147 IMG_6148 IMG_6149 IMG_6150 IMG_6151 IMG_6152 IMG_6153

On s’installe et on se prépare. On a faim et on ne veut pas se poser trop longtemps car on sait qu’on va finir par s’endormir. On veut profiter de la journée ! Il fait beau en plus ^^

On est prêt. Direction une agence de location de scooter. Impossible de se promener dans Samui sans scooter lol

Il y en a plusieurs sur le chemin mais les shops sont tous fermés. D’autres magasins le sont, c’est vraiment bizarre.

On finit par en trouver un. Le scooter est à 150 THB par jour. Comme l’année dernière. On loue pour 6 jours, soit 900 THB.

On va ensuite se garer au Seascape. Nos amis y logent. En attendant qu’ils nous rejoignent, on se pose au Akwa pour bruncher !

On se prend des oeufs bénédictines et florentines. Bon assez déçu. Ils ont mis vachement de temps à nous servir. Nos thés et cafés ont eu tout le temps de refroidir et ce n’était pas super.. Bref je ne recommande pas le Akwa, ni pour manger, ni pour y dormir (c’est une guesthouse).

DSC01763

CamCam et MT nous rejoignent. Ils vont aussi bruncher. On reste au café bien 2 heures à discuter et rattraper le temps perdu. Et oui, on ne les a pas vu depuis qu’on vit en Thaïlande. Et c’est vraiment cool de les voir et de passer du temps avec eux 🙂

On doit payer notre loyer aujourd’hui avec Yo et on voudrait aussi faire quelques petites courses.

On se rend donc au Tesco. On utilise les bornes pour faire un dépot d’espèce sur le compte de notre proprio. Mais comme on est à Samui et que le compte est à Bangkok, on doit payer 20 THB de fee.. Abusé ! Bref, on a dû payer 100 THB de plus pour que le compte soit bon.

On va ensuite à Tesco. A vrai dire, on a oublié de prendre quelques produits de la maison. Et la salle de bain de notre hôtel est en extérieur. Même si c’est couvert avec des filets anti-moustique, on a pris de l’encens. Ca parfumera la salle de bain à la lavande comme ça :p

On se change vite fait. Direction la plage de Chaweng pour se relaxer avec Camcam et MT 😀

IMG_6046IMG_6045IMG_6043

Mais le temps de les attendre sur la plage, ça c’est couvert et juste avant qu’il arrive, il se met à pleuvoir.

On se pose au resto de l’hôtel et on reste là à discuter. Finalement, on passe le reste de la journée là car il ne fait vraiment pas beau. Ce n’est pas de chance 😦

Chacun retourne dans son hôtel. On se donne rdv à 20h à leur hôtel pour dîner. On va tenter le Ninja restaurant ce soir.

On rentre donc à l’hôtel. On prend une bonne douche, on se prépare et on se pose. C’est l’heure, on y va.

Le Ninja est malheureusement fermé pour 3 jours. Décidément.. Bon ben on fait un tour dans le centre-ville pour voir où on pourrait se poser.

On opte pour le Bondi, un resto australien. Tout le monde se prend des burgers, je me prends des spaghettis Alfredo. On est servi super vite et c’est très bon 🙂

DSC01764

Il est 22h, on décide de continuer la soirée plus loin. On avait repéré un bar à vin. Il s’agit du Wine Oasis. MT et Camcam sont des connaisseurs donc on les laisse choisir.

On a un verre chacun, de 4 vins différents : Bordeaux, Chilien, Australien et Espagnol. C’est parti pour la dégustation. À la première gorgée, pas évident de les différencier. Mais à force, on y arrive. Le verdict est unanime, l’Espagnol remporte haut la main, puis au tour du Chilien, du Bordeau et l’Australien est celui qu’on apprécie le moins.

On commence à être un peu bourré et fatigué. Mais la soirée n’est pas terminée ! Direction le Reggae Pub 🙂

Mais il n’y a aucune ambiance, le bar est vide 😦 On joue au billard en attendant. La salle commence à se remplir vers minuit mais ce n’est pas encore ça.

On est tous crevé, on décide de rentrer. Une bonne nuit de sommeil méritée nous attend 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :