//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[03/10/2013] Thaïlande : départ pour Koh Samui

Comme on est en mode éco, on a opté pour le bus pour aller à Samui. L’avion est vraiment trop cher 😦

On va faire exactement comme l’année dernière, à savoir prendre un VIP bus de nuit au nouveau terminal de bus du sud. Les bus partent à partir de 19h, on a donc tout le temps de se préparer.

On se lève tranquillement ce matin. Petit brunch, préparation et finition de la valise.

Il est 16h, il est temps de partir. Même si les bus partent à partir de 19h, on aimerait bien prendre les premiers bus et être sûr d’y être.

On prend un taxi pour aller à la gare. Elle se trouve hyper loin. On en a pour 225 THB + 50 THB de péage. On aura mis une heure.

On se rend directement au comptoir pour prendre les tickets. C’est fou, tous les bus sont complets. On prend le VIP bus de 20h30 et il ne reste que 2 places. On en a pour 916 THB + 200 THB de ferry.

Il n’y a plus qu’à attendre. On se pose tranquillement dans un Black Canyon Coffee à côté d’une prise. Mon iPhone se décharge tellement vite. J’espère qu’il y aura des prises dans le bus. Sinon, ça sera DS à fond :p

Yo se prend à manger et moi juste à boire. Je n’ai vraiment pas faim. Et je préfère grignoter dans ces longs trajets en bus.

Il est 20h. On fait quelques courses au Seven. On prend de quoi grignoter dans le bus. Puis, on se rend à notre bus à la plateforme 36. On va à nos places.

On est placé tout à l’arrière du bus. C’est un bus VIP de 24 places (8 rangées de 3 places. On peut baisser nos sièges à fond. C’est plutôt pas mal pour dormir. Bon, ce n’est pas aussi confortable qu’un lit mais c’est mieux que rien. Par contre, pas de TV ni de prise. La route va être longue..

photo-1

On nous distribue des serviettes, une bouteille d’eau, une brioche sucrée et des chips.

La route en général se passe bien. On s’occupe comme on peut et on essaie de dormir. Mais Yo et moi avons vraiment du mal quand on n’est pas allongé lol

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :