[30/09/2013] Thaïlande : retour à Bangkok

C’est la fin des vacances. Ca passe toujours très vite. Le check out à l’hôtel se fait à 12h max. On doit aussi rendre le scooter et on a rdv sur la plage à 12h pour prendre un speed boat jusqu’à Ban Phe.

On se lève donc vers 11h. On se prépare et c’est parti.

On fait le check out de l’hôtel. On récupère nos 500 THB de déposit. Puis, on rend la moto.

On doit ensuite attendre le bateau sur la plage. On se pose au restaurant prendre à boire le temps que le bateau arrive. On va partir avec Travel Sea Boat. Il est censé arriver à 12h.

On va quitter Samet sous la pluie. On n’aura pas vu le soleil 😦

Le bateau arrive enfin, il est 13h, on aura attendu une heure.. En fait, il était bloqué à Ban Phe à cause de la pluie. Une fois monté, on attend encore 10 minutes qu’un groupe de chinois nous rejoigne. On met 15 minutes pour arriver à Ban Phe. Le minibus qui nous ramène à Bangkok part à 13h30. On l’a bien sûr raté. Heureusement, l’agence de voyage nous en propose un autre dans 15 minutes et qui nous déposerait à Victory Monument. C’est parfait, on n’aura plus qu’à prendre le BTS pour rentrer. Avant que le bus arrive, on va faire quelques courses au Seven Eleven car on a faim.

Le trajet en route se passe bof. En fait, le van est blindé, on n’est pas vraiment confortablement installé et le chauffeur conduit comme un fou.. On fait une pause après avoir dépassé Pattaya pour l’essence.

On arrive à Bangkok à 17h, en plein heure de pointe. On prend le BTS à Victory Monument et on est chez nous en 20 minutes ! Ah ça fait du bien de rentrer 🙂

Et voilà, il est temps de revenir à nos occupations quotidiennes. Mais pas pour très longtemps.. Nous partons jeudi soir pour Koh Samui ^^