//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[29/09/2013] Thaïlande : dernier jour à Samet

Réveil vers 11h, on n’a pas super bien dormi 😦 Les gens n’ont pas arrêté de faire du bruit cette nuit et ce matin. On se prépare rapidos, on a faim héhé

Ah il pleut !! On n’a pas de chance pour cette dernière journée 😦

Aujourd’hui, au programme, détente sur la plage d’Ao Wai. Il faut donc qu’on loue un scooter à 300 THB à côté pour y aller. On n’a pas envie de prendre le taxi.

Mais avant, on aimerait booker de quoi pouvoir rentrer sur Bangkok demain. Il y a une petite agence à côté de l’hôtel. On prend un trajet en speedboat de la plage au port de Ban Phe, puis un minibus de Ban Phe à Bangkok. Bon tous les bus proposés déposent à Khao San Road. On devra prendre un taxi après pour rentrer. On en a pour 1000 THB pour deux. On pourrait en avoir pour moins en prenant le taxi jusqu’au port, puis le ferry jusqu’à Ban Phe. Mais pour 200 THB de plus, on évite tout ça.

Bon maintenant, direction chez Jep pour le brunch. C’est vraiment bon et copieux 🙂

Il pleut de plus en plus. On espère vraiment que ça va se calmer. Ca serait dommage que notre dernière journée soit sous la pluie. On attend patiemment chez Jep que la pluie se calme.

La plage d’Ao Wai ne se trouve pas loin mais la route est presque impraticable. Il n’y a que des crevasses et un chemin de terre. A quelques endroits, il y a de la route.

La pluie finit par se calmer. On demande l’addition. Mais elle n’arrive pas et la pluie reprend. Bon ben on attend encore. On finit par prendre une bière lol

Cette fois, la pluie s’arrête et on paie l’addition qui est arrivée entretemps. On retourne vite fait déposer nos affaires. On se dit que s’il pleut à nouveau, on n’aura que nos serviettes et nos maillots de bain sur nous.

On y va. Tiens la route a été vachement rénovée, cool ! Car avec la pluie, la route est glissante. Après 15 minutes, on arrive au Samet Ville Resort. On passe par cet hôtel pour rejoindre la plage. Il n’y a personne mais il ne fait pas beau.

photo-14 photo-15 photo-16

Bon tant pis, allez hop dans l’eau. Elle est bien fraîche mais on est venu pour ça lol On reste bien 2 heures sur la plage.

photo-17 photo-18 photo-19

panorama_aowai

On tente de voir le coucher de soleil, mais le ciel est trop nuageux. Bon de toute façon, il est encore un peu tôt :p

On retourne ensuite à l’hôtel. On va se poser un peu avant de prendre l’apéro et de manger. On a eu de la chance, il n’a plus plu depuis tout à l’heure.

Il est 19h, on se rend à notre repère préféré et c’est bon il ne pleut pas. On a envie de prendre notre temps ce soir. On commence par l’apéro avec de la bière et des doritos avec de la sauce tomate et du guacamole maison. Puis, on continue avec des brochettes de porc et de poisson. Un vrai régal ! On finit par un café, on n’en peut plus.

On retourne ensuite à notre bungalow car il commence à pleuvoir.

On range nos affaires tranquilou. Comme ça, il n’y aura plus qu’à partir demain.

Et on finit la soirée devant un petit film. Euh finalement, on n’a même pas pu car il pleut beaucoup et l’électricité a été coupé lol

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :