//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[28/09/2013] Thaïlande : Koh Samet

Réveil à 10h, on se prépare, on range nos dernières affaires et on y va.

On fait le check out à l’hôtel. Je récupère les 500 THB du déposit. On se rend ensuite dans le centre-ville à l’agence de location pour rendre le scooter. Je récupère également mon déposit de 1000 THB cette fois. L’agence de voyage se trouve à côté donc on y va à pied. On passe vite fait avant au Seven Eleven se prendre du gel douche car on n’en a plus.

Il n’y a plus qu’à attendre le van qui va nous emmener à Ban Phe. Il arrive avec 10 minutes de retard. Il y a déjà un couple dans le van. On est les seuls à aller à Koh Samet donc c’est parti pour Ban Phe.

On en a pour 1h30 de route. Le van nous dépose à l’agence de voyage qui s’occupe du tour. On paie directement à l’agence l’entrée dans Samet. C’est 200 THB pour les étrangers. On nous file des stickers qui prouvent que l’on a déjà payé. Et on nous avait déjà donné les tickets pour le bateau tout à l’heure.

IMG_5941 IMG_5942On nous conduit ensuite au port de Ban Phe. On va voyager dans un bateau de pécheur. On en a pour 45 minutes. On nous dépose sur la plage de Wiang Wan. Le bateau ne va pas jusqu’à la plage. Donc on prend un autre petit bateau navette jusqu’à la plage.

IMG_5944 IMG_5945 IMG_5946 IMG_5947Bon, on s’est fait avoir. On ne nous a pas déposé au port. En fait, l’agence possède cette plage. Vu qu’on compte aller à Ao Phai, on va devoir prendre un taxi. Ici, le trajet en taxi coûte 200 THB. Si vous êtes 10 sur le taxi, c’est 20 THB par personne. Si vous n’êtes que 2, 100 THB. Et à cette plage, les gens restent généralement où ils sont. Donc on va devoir payer de plein pot le taxi.

On nous dépose au Sea Breeze. On prend une chambre climatisé à 800 THB. On prend 2 nuits et il faut déposer 500 THB pour la clé.

On nous emmène au même bungalow que les dernières fois. Décidément 🙂 Ca n’a pas trop changé, juste rénové un peu.

On se pose vite fait, on range nos affaires et on se change. Pas une minute à perdre, direction la plage.

On va se poser chez Jep, comme d’habitude. C’est notre repère à Ao Phai. Par contre, l’eau est vachement montée cette année. Mais aucune trace de la marée noire d’il y a quelques mois. En effet, cette marée noire se trouve essentiellement à Ao Phrao.

IMG_5949 IMG_5950 IMG_5952 IMG_5953 IMG_5959On se commande de quoi grignoter et on passe l’aprem tranquillement là. Mais on se fait bombarder par les moustiques. Ceux-ci sont même des monstres, ils sont énormes.

On décide de bouger et de se rapprocher de notre hôtel. On se pose sur la plage, sur le sable. On commence à être bien et des chiots commencent à squatter nos places. Ils finissent par jouer entre eux et par déchirer mon paréo. Je suis dégoûtée, je vais devoir le jeter, c’était un souvenir de la Martinique 😦 Mais bon tant pis, ce n’est pas bien grave. Ca me rappelle un ami voyageur qui m’avait dit que les objets nous possédaient et non l’inverse.

IMG_5964 IMG_5967Et on retourne à l’hôtel. On n’a rien fait de la journée mais on est crevé lol On se douche, on se change vite fait et on finit par faire une petite sieste.

Mais la faim nous réveille. Hop c’est reparti chez Jep. Ils proposent un barbecue de 17h à 23h et il faut se servir rapidement. Mais il est déjà 20h et il n’y a plus rien d’intéressant. On se prend des nachos et une pizza à partager.

On se balade ensuite le long de la plage. On en profite pour prendre quelque photos et se poser tranquille où il n’y a personne.

Puis, on retourne à l’hôtel. Ce soir, on se couche tôt. On profitera mieux de la journée demain.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :