//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[27/09/2013] Thaïlande : dernier jour à Pattaya

On n’a aucune obligation ce matin, c’est grasse matinée comme il le faut ^^

On se lève vers 11h et on va bruncher au Momento, le resto de l’hôtel. Comme on n’arrête pas de manger depuis qu’on est arrivé, on y va mollo cette fois. On se la joue raisonnable avec un croissant, une tartine de beurre, un jus d’orange et un chocolat chaud. C’est très bon 🙂

photo-11On retourne à la chambre récupérer quelques affaires et direction le centre-ville. Comme il fait beau aujourd’hui, on se dit qu’il fera beau à Koh Samet ce week-end. Il faut donc qu’on trouve une agence de voyage où pouvoir réserver un trajet en van + bateau de Pattaya à Koh Samet.

En général, les vans passent vous chercher à votre hôtel. Mais on a le scooter à rendre. Donc on essaie de trouver une agence de voyage à côté de l’agence de voyage. On ne trouve pas tout de suite mais on finit par trouver. On en a pour 350 THB par personne.

On se rend maintenant au parc Queen Sirikit. On a envie de se balader 🙂 Il y a même un petit temple au sommet mais avec mon short, je préfère ne pas rentrer, tant pis.

IMG_5860 IMG_5866IMG_5869 IMG_5871 IMG_5873 IMG_5874 IMG_5876 IMG_5877 IMG_5879 IMG_5882 IMG_5885Il est 15h15 quand on a fini de se balader. On voulait se poser à la plage de Jomtien pour voir le coucher de soleil. Mais il est encore trop tôt.

On décide de retourner à l’hôtel et profiter de la piscine en attendant. Mais il y a un peu de monde. Disons que la piscine est petite et donc se remplit vite. En tout cas, les chaises longues sont toutes prises 😦 On attend un peu. En fait, on voit la piscine de notre chambre. Donc y’a moyen de vérifier. Il ne semble n’y avoir plus personne, hop on y va 🙂

On reste une petite heure. Puis, on retourne à notre chambre se changer et direction la plage de Jomtien pour voir le coucher de soleil ! On est juste à côté, on en a pour 15 minutes de route. On trouve une place où se garer et une autre où se poser 🙂

Et c’est vraiment très agréable ! J’adore me poser sur la plage, sentir le sable sur mes pieds, voir et sentir la mer et entendre le bruit des vagues ^^ Le coucher de soleil est en plus magnifique. Les couleurs dans le ciel sont sublimes !

IMG_5891IMG_5887 IMG_5897 IMG_5900 IMG_5904 IMG_5905 IMG_5907 IMG_5916 IMG_5922 IMG_5938 IMG_5939On reste également une petite heure et on retourne à l’hôtel. On va dîner une dernière fois au Momento, c’est tellement bon 😀

On a réservé une table pour 20h30. Il est 19h. On a largement le temps de se relaxer 🙂

C’est l’heure et on a bien faim ! Après tout, on a que petit déjeuné aujourd’hui. On se prend un double carpaccio de boeuf. Et il est énorme, on ne s’y attendait pas lol Puis un filet pané pour moi et un filet de boeuf pour Yo. Et pour finir, une dame blanche énorme. On a une fois de plus trop mangé..

photo-12 photo-13On était censé sortir boire un verre avec un cousin à Yo. Mais tout le monde est crevé car trop mangé lol On décide de tous rentrer.

On range nos affaires, comme ça demain matin, il n’y aura plus qu’à nous préparer.

On a rdv à 11h30 à l’agence de voyage. Il faudra qu’on fasse le check out de l’hôtel et qu’on rende le scooter avant.

Allez hop au dodo 🙂

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :