[26/09/2013] Thaïlande : journée à Pattaya

On doit rentre la voiture de location à 11h. On se lève donc tranquillement vers 10h, on se prépare et on y va.

L’agence de location Budget se trouve dans le centre-ville, a à peine 20 minutes en voiture de notre hôtel. On ne la trouve pas du premier coup, car le GPS nous a fait une petite blague lol Mais on arrive à l’heure. Ils vérifient que la voiture est en bonne état et nous payons.

A vrai dire, au Budget de Bangkok, l’agence avait bloqué 1600 THB pour le paiement et 20,000 THB pour le déposit, sur ma carte bleue française. Hors, on voulait payer en cash. Ils ont donc annuler ces opérations.

Comme on n’a rien mangé ce matin, on cherche donc un endroit où se poser pour petit déjeuner. Le Central Festival se trouve juste à côté. On aperçoit un Starbuck. On s’y pose, on commence à avoir bien faim. Yo se prend un croque canadien avec un mocha et moi un croque madame danois avec un latté hojicha. On se pose dehors car il fait froid à l’intérieur. Ah ça fait du bien. On se sent vraiment en vacances 🙂

photo-6On se rend ensuite dans une petite agence de location de scooter que j’avais repéré sur le net. C’est 150 THB par jour. On va prendre un scooter jusqu’à samedi, soit 2 jours et 300 THB. Il faut aussi donner un déposit de 1000 THB et l’agence fait une photocopie de nos passeports.

On retourne ensuite à l’hôtel récupérer quelques affaires. Aujourd’hui, c’est farniente. Mais on n’a pas envie de rester à l’hôtel. On décide d’aller au Sugar Hut. C’est un hôtel tranquille où il n’y a jamais personne. Par contre, c’est 500 THB pour profiter de la piscine quand on n’est pas client de l’hôtel.

Le Sugar Hut se trouve juste à côté de notre hôtel, parfait. On s’y rend donc et direction la piscine. On va au comptoir et les prix ont augmenté. C’est désormais 1000 THB pour profiter de la piscine. Mais on a droit à 650 THB de consommation. Ca fait un peu cher mais on a vraiment envie de rester. Tout a été rénové et c’est vraiment tranquille.

IMG_5700 IMG_5701 IMG_5702 IMG_5705 IMG_5710 IMG_5711 IMG_5712 IMG_5714 IMG_5715 IMG_5719 IMG_5720 IMG_5721 IMG_5768 IMG_5769 IMG_5770 IMG_5775 IMG_5777 IMG_5778 IMG_5779 IMG_5780On se pose à l’ombre, on commande à boire, des bons shakes de fruit bien frais, on se change et hop dans l’eau ! Elle est fraîche mais ça fait trop du bien. Il fait chaud aujourd’hui. Et on a de la chance, il fait beau aussi 🙂

photo-7On reste toute l’aprem ici. C’est bien agréable 😀 Comme on a droit à 1300 THB de consommation à deux, on se fait plaisir avec une salade chef, un laab moo, un tom yum gung et plein de boissons 🙂

photo-8Il est 17h, la piscine va fermer, il est temps de partir. On se change et on y va.

On décide d’aller au Viewpoint pour observer la baie de Pattaya et pour voir le coucher du soleil.

On est à 15 minutes, on aura tout le temps d’explorer les lieux.

On se gare et il y a quand même un peu de monde. En tout cas, on a une jolie vue sur Pattaya, c’est cool. Mais le coucher de soleil se trouve de l’autre côté. On y va, c’est très sympa. Dommage qu’il y a 2 immeubles devant.

IMG_5797 IMG_5798

panorama_viewpoint_pattaya IMG_5816 IMG_5835 IMG_5837 IMG_5847Il y a de plus en plus de monde qui arrive, beaucoup de touristes chinois. On a pris les photos qu’on voulait, il est temps de partir. Direction l’hôtel.

On a besoin d’une bonne douche, de se changer et de se poser un peu pour que la faim vienne.

Ce soir, on va dîner dans la Walking Street et c’est fruit de mer au menu. Ah depuis le temps qu’on en avait envie. On va se faire plaisir comme il faut ^^

La Walking Street se trouve dans le centre-ville. On en a pour une bonne vingtaine de minutes. On se gare et on va dans le même restaurant qu’il y a 2 ans, King Seafood. Il n’y a pas trop de monde et le restaurant n’a pas trop changé depuis la dernière fois. On se prend un cocktail de crevettes à partager en entrée, des gambas et des cigales de mer grillées, et une glace au chocolat en dessert. Un vrai délice 🙂

La table derrière nous fête un anniversaire. Et la femme semble être une connaissance de la manager du resto. Du coup, on a eu droit à un petit spectacle et un feu d’artifice (oui très dangereux, on a eu des résidus dans nos boissons..).

On est plein, on décide de retourner à l’hôtel. On se prendrait bien un verre au bord de la piscine pour finir la soirée 🙂

Et voilà, on monte se coucher. On espère qu’il fera beau demain !