//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : fin de notre belle aventure et retour en France

Nous serons rester presque deux ans à Bangkok. Malheureusement, il n’y a plus rien pour nous ici. Nous avons fait le choix de rentrer.

Nous pourrions rester encore longtemps ici. Financièrement, on est quand même limite. Mais soyons honnête, vous n’avez pas besoin de beaucoup pour vivre ici. Enfin vivre, je dirai plutot survivre. A 28 et 30 ans, ne pas avoir de visibilité sur l’avenir, et ne pas se poser convenablement, ce n’est tout simplement pas une vie.

En quittant la France, on s’est dit qu’on changereait de vie et qu’on ferait surtout ce qu’on aime dans la vie. On a changé de vie et pour le mieux, dans le sens où on a amélioré notre qualité de vie de beaucoup. Yo a réussi à faire ce qu’il aime dans la vie, sauf qu’il n’en vit pas. J’ai testé plusieurs choses et j’ai réussi difficilement à faire quelque chose qui me plaît vraiment, mais pareil, je n’en vis pas. Je ne vais pas cacher qu’on galère depuis plusieurs mois. Et on en a tout simplement marre.

On n’est pas particulièrement attaché à la Thaïlande. On aime le rythme de vie qu’on a. Mais on préfère encore rentrer en France que rester plus longtemps dans cette situation. Ca ne sert à rien. Il faut qu’on avance et qu’on arrive à faire ce qui nous plaît dans la vie et d’en vivre.

C’est totalement un choix de notre part qu’on assume complètement.

Mais le retour sera dur. On a tellement changé et évolué en presque deux ans. Et retrouver tout ce pourquoi on est parti.. Heureusement, retrouver la famille et les amis sera d’une grande aide.

En tout cas, nous avons vécu une très belle expérience en Thaïlande et à Bangkok. Ces 2 années ici nous auront beaucoup appris, sur nous-même, sur les autres, sur ce qu’on aime réellement dans la vie et sur ce qu’on veut et ne pas faire. Nous avons aussi rencontré de chouettes personnes et fait de beaux voyages. En cela, cette expérience a été très riche et nous ne regrettons pas une seule seconde d’être venus vivre ici. Je regrette juste de ne pas m’être préparée un peu plus. Je veux dire au niveau professionnel. J’essaie de voir ce retour en France, non pas comme un échec, mais comme une étape dans notre vie pour parvenir à réaliser nos rêves.

Nous essaierons donc de ne pas refaire les mêmes erreurs pour la prochaine fois. Nous ne pensons pas retourner vivre en Thaïlande. Si une opportunité sérieuse de travail se présente, oui pourquoi pas. En ayant un bon boulot et le salaire qui va avec, on peut vivre vraiment bien ici. Mais autrement, on n’est pas spécialement attaché au pays. On sait que la qualité de vie qu’on a ici peut se retrouver ailleurs, surtout en Asie.

Vous l’aurez compris, nous retenterons l’aventure ailleurs d’ici quelques années, en étant mieux armés professionnellement, pour se donner de meilleures chances de réussite 🙂

IMG_3463

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Thaïlande : fin de notre belle aventure et retour en France

  1. Bonsoir,
    Je trouve votre choix très courageux, très lucide, très mature. Cela donne à réfléchir, et cela illustre ce que je dis souvent : toutes les expériences dans la vie, bonne, mauvaise, les 2 ou ni l’un ni l’autre, sont des leçons… c’est comme ça qu’on avance!
    Bonne chance,
    Stéphanie

    Publié par globevoyageuse | 2013/09/13, 19:55

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :