//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : Snake Farm

Depuis le temps que je devais et voulais y aller. Je profite de mon temps libre pour visiter Bangkok un peu. Finalement, quand on vit quelque part, on ne prend pas forcément le temps de visiter lol

Le ferme aux serpents se trouve près du MRT Silom ou du BTS Sala Daeng. Personnellement, j’ai pris le MRT car plus pratique pour moi. Il suffit de traverser la passerelle et de prendre l’avenue de Rama 4, puis la rue d’Henri Dunant. La ferme se trouve tres facilement.

IMG_5694En fait, la ferme aux serpents se trouve dans un centre de la Croix Rouge. C’est un centre où est étudié le venin des serpents pour en faire des vaccins ou des médicaments. Le centre a crée une petite ferme pour les spectacles et sûrement pour attirer les touristes et les intéresser à ce qu’ils font, en plus de générer de l’argent autrement lol

IMG_5688IMG_5687Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30 et le week-end de 9h30 à 13h. Il y a des spectacles tous les jours à 11h et 14h30, mais le week-end qu’à 11h. L’entrée est de 200 THB pour les adultes et 50 THB pour les enfants.

J’arrive pile pour assister au spectacle de 14h30. Je me trouve une petite place sur une des deux estrades. Par chance, je me trouve au second rang au milieu. Et le show commence.

IMG_5473Le présentateur commence à nous parler de la ferme, du centre et des différentes races de serpents.

IMG_5476Puis, les démonstrations commencent. Les intervenants du centre arrivent chacun leur tour avec des serpents différents. Je n’ai malheureusement pas retenu tous les noms des serpents. Mais c’est très intéressant et impressionnant.

IMG_5482 IMG_5484 IMG_5485 IMG_5488 IMG_5489 IMG_5495 IMG_5498 IMG_5509 IMG_5514 IMG_5517 IMG_5527 IMG_5528 IMG_5548 IMG_5551 IMG_5553 IMG_5567 IMG_5570 IMG_5580 IMG_5590 IMG_5601 IMG_5603 IMG_5617 IMG_5620A la fin du spectacle, il est possible de toucher et porter un énorme serpent blanc à tâche jaune. Il est vraiment impressionnant. Je dois dire que je le trouve très beau et il est bien entendu inoffensif. J’ai pris le temps de prendre les gens en photo, avant d’aller le porter moi-même. Et bien, c’est lourd mais moins que je ne le pensais. Les serpents ont le sang froid donc sa peau est fraîche. Mais j’ai beaucoup aim& le contact avec sa peau. Assez marrante comme expérience 🙂

IMG_5627 IMG_5632 IMG_5656 IMG_5657 IMG_5658 IMG_5660Je me balade ensuite dans le petit parc pour voir les autres serpents et lire leur histoire.

IMG_5670 IMG_5672 IMG_5676 IMG_5679En tout cas, le centre en soi est plutôt joli. Il y a pas mal d’arbres et de quoi se poser.

IMG_5684 IMG_5685IMG_5689Bonne petite experience de voir des serpents en live. C’est très intéressant aussi de savoir d’où ils viennent, comment ils vivent et réagissent au contact humain.

Je vous conseille vivement d’y aller. C’est super facile de trouver et ça prend une petite heure de tout voir 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

