//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : temple de Hua Lampong et alentours

Je suis allée voir mon médecin traitant qui se trouve dans le soi Naret. Je suis descendue à la station Sam Yan du MRT. Je suis passée à côté du temple de Hua Lampong. Sur le retour, j’en ai profité pour le visiter.

Il est composé d’une première enceinte où il est possible de prier et de faire des offrandes (ou dons). Il y a des numéros sur les jarres et donc un ordre bien précis à suivre. La décoration est très chinoise, j’ai trouvé ça assez marrant.

IMG_5301 IMG_5303 IMG_5304 IMG_5305Puis, on poursuit dans l’enceinte principale du temple. Il y a plusieurs temples à visiter. Je vais dans le plus grand. C’est assez grand. Là, la déco est très thai. J’adore ! Je fais le tour et mitraille de photos ! Il y a pas mal de chats errants au sein du temple aussi.

IMG_5308 IMG_5310 IMG_5315 IMG_5319 IMG_5321 IMG_5325 IMG_5332 IMG_5334 IMG_5338 IMG_5350 IMG_5353 IMG_5355 IMG_5359 IMG_5356 IMG_5360 IMG_5363 IMG_5364 IMG_5367 IMG_5370Je sors du temple et je tombe sur un petit marché. C’est plein de parfums savoureux et de jolies couleurs. Ca donne envie d’acheter tout ce qu’il y a !

IMG_5371Je continue un peu dans le coin avant de retourner prendre le MRT.

IMG_5297 IMG_5298 IMG_5299Je me retrouve à Asok pour reprendre le BTS et retourner chez moi. Je tombe sur le chat d’Asok. C’est une vraie celebrite ici. En fait, sa particularité est qu’il traîne dans la gare de BTS/MRT d’Asok, et est assez paresseux car il dort tout le temps. J’en profite aussi pour faire un cliché du quartier !

IMG_5375 IMG_5376 IMG_5378Et voila, ma journée se termine, je retourne chez moi.

Pour info, je recommande vraiment de consulter le Dr. Philippe Balankura. C’est un médecin généraliste qui est d’origine Suisse et Thai. Il parle couramment le Francais, l’Anglais et le Thai. Il a son propre cabinet et il consulte à l’hôpital international de Burumgrad.

Je suis allée le voir pour faire un bilan de santé et lui parler de problèmes de santé persos. Je le trouve vraiment génial ! J’en suis très satisfaite.

La consultation dans son cabinet est de 1000 THB, le follow up est à 800 THB. Pour le voir à son cabinet, c’est du lundi au vendredi de 9h30 à 14h. Le reste du temps, c’est à Burumgrad mais l’attente sera sûrement plus longue.

Plus d’infos sur lui :
http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/452108/p-s-e-clinic-dr-philippe-balankura-pense-fute-services-sante-medecin-bangkok
> http://www.bumrungrad.com/doctors/Philippe-Balankura

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

