//
vous êtes en train de lire..
Laos

[29/07/2013] Laos : nouveau visa run à Savannaketh

Comme nous n’avions eu qu’une simple entrée la dernière fois, soit 3 mois, nous devons refaire un visa run avant la fin du mois.

Cette fois-ci, nous avons décidé d’aller à Savannaketh au Laos. Fini l’usine à Vientiane.

A Savannaketh, il y a un consulat qui délivre les visas, et non une ambassade. Savannaketh est une petite ville pas très connue. Il n’y a donc personne qui y va. Et surtout, les gens du consulat donne facilement un visa touriste de 6 mois. On verra bien sur place !

Je me suis pas mal renseignée sur le net et demandé à mes amis qui ont déjà tenté l’expérience. Je n’ai aucune envie de me faire avoir. C’est déjà bien assez chiant.

Il y a un VIP bus qui part du terminal de bus de Mo Chit à 20h. A vrai dire, c’est le premier. Y’en a d’autres qui partent à 20h30 et 21h normalement.

Départ de la maison vers 17h45. On prend le BTS jusqu’au terminus, puis un taxi moto (à 3 dessus) à 60 THB chacun. Si on en avait pris un chacun, on aurait payé 70 THB. Pas moyen de négocier. J’ai eu l’impression de me faire avoir mais la gare de bus est loin du BTS en fait.

Pour se rendre à Savannaketh, il faut en fait prendre un bus jusqu’à Mukdahan, la frontière thaïlandaise au niveau de Savannaketh.

On se rend au 3ème étage. On tombe sur un premier guichet, le 73, qui nous propose un bus en first class à 530 THB. On refuse, on veut un VIP bus. Le seul qu’ils ont part à 22h. C’est trop tard. Ils nous disent d’aller au guichet 35. Et là c’est bon. Ils ont bien un VIP bus à 32 siège à 20h. On choisit des place côte-à-côte tout au fond du bus (siège 11C et 11D). On paie chacun 622 THB. C’est moins cher que ce que j’avais vu sur le net. On part avec la compagnie Sapahan.

Il est 19h20. On a encore 40 minutes devant nous. On va se poser au Food Court. Yo a faim et opte pour un KFC. On fait aussi les courses au Seven Eleven, pour se faire de la monnaie.

C’est l’heure, on se rend à la plateforme des bus. Le nôtre se trouve au numéro 47. On présente nos places à l’hôtesse et elle nous place.

C’est bon, on est bien dans un VIP bus de 32 places. Les sièges sont larges et confortables. On a droit à une vraie couverture, une bouteille d’eau et de quoi manger (des cacahouètes, un chiffon cake au pandan et à la vanille et un lait de soja aromatisé ou non). Les sièges sont même massants.

IMG_2477
Par contre, il n’y a pas d’écran sur les sièges. On a entre 10h et 12h de route. Ca va être long. Il y a un écran central et il ont mis le son à fond..

Le bus part vers 20h10. C’est parti ! Il arrête la TV vers 21h30. Je m’endors une petite demi-heure. A vrai dire, le chauffeur conduit comme un fou. Le bus baldingue dans tous les sens, ce n’est pas rassurant. Mais c’est comme ça en Thaïlande et on a l’habitude. Yo est tellement fatigué qu’il dort depuis qu’on est parti.

On fait une pause ver 23h40 de 20 minutes. Avec le ticket de bus, on a droit à un coupon de 25 THB. En gros, avec ça, il y a de quoi se faire une soupe. On n’a pas très faim mais on ne veut pas jeter les coupons à la poubelle. On se prend des boissons et des brioches chinoises au porc. On les grignotera sur la route.

Le bus repart vers minuit, à l’heure dis donc !

Pas d’autres pauses en route, juste des barrages de flics. Ils sont vite fait montés dans le bus et ont contrôlé nos identités. J’ai plus l’impression que c’était parce qu’ils n’avaient rien d’autre à faire..

On arrive à la gare de bus de Mukdahan vers 5h30. Ouhlala mais on est grave en avance ! Le bus aura mis seulement 9h !

IMG_5252IMG_5253IMG_5251

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :