//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[22/07/2013] Thaïlande : temple et massage

Réveil vers 8h. On a prévu d’aller au temple ce matin avec Ju et Alisa.

Aujourd’hui, c’est férié car c’est Bouddha Day. Traditionnellement, les gens vont au temple faire une offrande, prier et appliquer les principes de Bouddha pour juste la journée.

Aujourd’hui, les pratiquants ne doivent pas manger de viande. Demain, ça sera ne pas boire d’alcool.

Il faut aussi savoir qu’en Thaïlande, lors des Bouddhas Day, les commerces, restaurants et bars ne vendent pas d’alcool. Donc faut prévoir le coup avant !

On se prépare et on petit-déjeune rapidement. Et on y va en moto (oui à trois dessus). Le temple se trouve à 3 minutes à peine en moto.

On s’attendait à plus d’animation et de gens. Mais ça reste très calme.

On commence par les offrandes. Alisa avait acheté hier une tunique de bonzesse et des bougies. On glisse dans une enveloppe un peu d’argent et on marque nos noms dessus. On donne le tout au prêtre et il nous récite une prière. On discute rapidement avec lui. Il est curieux de mes origines.

IMG_4957IMG_4958Puis, on part explorer le temple. Il est assez grand. Il y a une grande salle avec plusieurs statues de Bouddha et des peintures racontant l’histoire de sa vie. Malheureusement, je ne peux pas prendre de photos à l’intérieur.

IMG_4984 IMG_4985 IMG_4986Il y a une autre salle d’offrande où les moines et les bonzesses sont nourris.

IMG_4960On va jusqu’au fond et on découvre 2 parcs. Il y a plein de sculptures à l’intérieur. Le premier est sur le paradis et le second sur l’enfer. On commence par l’enfer et c’est trop bizarre. Ce sont des scènes de tortures pour apparemment apprendre aux gens d’être bon. Je vois que ça les fait plus rigoler qu’autre chose. Le paradis est beaucoup moins fourni. On fait le tour rapidement.

*Attention, ces images peuvent choquer*

IMG_4962 IMG_4964 IMG_4965 IMG_4967 IMG_4969 IMG_4972 IMG_4975 IMG_4976 IMG_4977 IMG_4978 IMG_4979 IMG_4980 IMG_4981 IMG_4982 IMG_4983Et on s’en va. On retourne à la maison. J’en profite pour ranger mes affaires, écrire les articles du blog et me reposer.

On attend Yo et son père pour aller déjeuner à la piscine. Ils sont de retour vers 12h. On se change vite fait et on y va.

Il fait encore très beau aujourd’hui, et en plus, il n’y a personne à la piscine. Elle va être rien que pour nous 🙂

On déjeune et on se baigne. Ca fait vraiment trop du bien ^^

IMG_5039IMG_4841 IMG_4842IMG_5034 IMG_5042On a pris rdv cette aprem pour se faire masser avec Yo. On a rdv à 16h30. La famille nous montre le chemin et on y va en moto. On pourra rentrer par nous-même ainsi.

Yo a choisi un massage thai et moi un massage à l’huile. Je lui demande d’y aller doucement car je suis assez douillette, surtout au niveau des jambes. Le but est de se relaxer. Mais pour le dos, je lui demande d’y aller à fond car j’ai plein de tensions.

On a opté pour 1h30 de massage. Ca fait du bien, elle n’y va pas trop fort comme je lui ai demandé sur les bras et les jambes. Dans le dos, ça me fait vraiment du bien. Même si sur le coup, ça me fait un mal de chien qu’elle me dénoue les tensions aux épaules.

Je n’ose même pas imaginer pour Yo qui a pris un massage thaï, donc bien tonique et pas du tout relaxant :s

On retourne ensuite à la maison, prendre une bonne douche, avant l’apéro avec des amis de la famille.

Malheureusement, on se prend la pluie ! Je demande à Yo de s’arrêter au Seven Eleven car la pluie me donne vraiment froid. Yo n’en veut pas car il a l’habitude de se prendre la pluie en fin de journée à Bangkok.

On doit aussi mettre de l’essence dans la moto. On roule sur la réserve et on a encore du chemin. On a de la chance, on tombe sur une pompe en libre service assez rapidement.

C’est d’ailleurs la première fois que j’en vois. Je trouve ça bien pratique. Vous pouvez insérer des pièces ou des billets. Je ne sais pas si cela rend la monnaie. Et je pense que c’est réservé pour les petits réservoirs donc les motos.

On fait un plein à 100 THB et on y va. On arrive complètement trempé à la maison et en retard. On saute rapidement sous la douche pour profiter des convives.

La soirée se passe très bien. Nos invités nous quittent et on passe à table. C soir, c’est poulet basquaise au menu, une des spécialités du père de Yo 😀 C’est super bon, on se goinfre bien ! On va bien dormir, une fois de plus !

Petite discussion et au dodo tôt !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

