//
vous êtes en train de lire..
Laos

Laos : un nouveau visa run

De nouveau, un visa run. En espérant que ce soit vraiment le dernier et qu’on passera à un autre visa la prochaine fois.

Comme Yo est allé à Singapour il y a 2 semaines, son visa touriste a sauté. Il est revenu en avion et a eu droit à 1 mois. Il a donc jusqu’au 13 Mai pour demander un nouveau visa.

Pour ma part, mon visa expire le 1er Mai. J’ai la possibilité de payer 1900 THB à l’immigration pour le prolonger d’un mois.

Mais avec Yo, on préfère refaire un visa run ensemble pour être en accord sur nos visas.

Au début, nous avions opté pour partir à Savannaketh. C’est une petit ville du Laos, située un peu plus bas que Vientiane. Un ami m’a dit que c’était plus facile et tranquille d’y obtenir un visa touriste en double entrée car ils ne sont pas regardants du tout.

Nous avons déjà demandé 2 doubles entrées depuis qu’on est arrivé. Et on préfère en redemander un pour être tranquille plusieurs mois. On ne sait pas ce qui nous attend demain. Et à Vientiane, des gens se sont vus refuser un double entrée car ils en avaient déjà trop à leur actif.

On avait donc prévu de prendre le bus de Bangkok, au terminal de Mo Chit, jusqu’à Mukhadan, la frontière avec le Laos au niveau de Savannaketh. On voulait partir le 1er mai pour arriver le lendemain.

Vu que le 1er Mai est aussi férié aujourd’hui, les ambassades et consulats sont fériés. Donc ça tombait impec de partir le 1er, arriver le 2, faire la demande de visa, et récupérer le nouveau visa le 3. Car après c’est le week-end et les ambassades et consulats sont aussi fermés.

Le problème est que mon visa expire le 1er. En partant le 1er au soir de Bangkok en bus (il faut compter 10 heures de route, il n’y a des bus que le soir), ça nous fait arriver à la frontière le 2. Donc je serai en overstay d’un jour. Je préfère ne pas prendre le risque d’être fichée ici. Donc on change nos plans.

On va aller à Vientiane comme on l’a déjà fait. C’est-à-dire prendre un avion via Air Asia jusqu’à Udon Thani, puis un van jusqu’à Nong Khai, puis un taxi jusqu’à Vientiane.

En changeant nos plans, autan prendre l’avion et faire ce qu’on connait, plutôt que de galérer avec le bus.

Mais je ne veux pas me retrouver dans la même situation que la dernière fois. A savoir, attendre 3 heures à l’ambassade car les rabatteurs devant l’ambassade ont tiré 200 tickets tôt le matin et les revendent à 200 THB. Donc tout le monde passe devant vous. Et vu que je ne cautionne pas du tout cet acte, je préfère attendre que payer.

Pour éviter ça, on va partir le 1er. Comme ça, on arrive le même jour à Vientiane (de toute façon, pas le choix vu que mon visa expire ce jour-là), et on essaiera d’arriver les premiers à l’ambassade le 2. Pas besoin d’attendre comme ça, ça sera vite fait régler.

Ca nous fait juste dormir une nuit de plus à Vientiane et passer une journée entière dans une ville où il n’y a pas grand chose à faire lol

Voilà, let’s go !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

