//
vous êtes en train de lire..
Laos

Laos : bilan de ce 4ème visa run

Oui, déjà le 4ème ! On a à notre actif 3 visas touriste en simple entrée et 2 en double.

On aurait définitivement dû se faire un visa étudiant d’un an, renouvelable 1 an pendant 10 ans (et oui). Ca nous aura coûté moins cher et aura été moins galère..

Plusieurs conseils :
> faite un visa étudiant si vous n’avez pas de plan immédiat pour la Thaïlande
> éviter Vientiane à tout prix pour demander le moindre visa

Le problème est que le gouvernement thailandais a vachement resserré les boulons au niveau des visas touristes. Et oui, nous volons les boulots des thai.. Je pense que ceux qui se font le plus voler restent les étrangers.. Bref !

Il est désormais impossible de demander des visas touristes en double entrée ailleurs qu’au Laos. Le Laos semble être en bon terme avec la Thailande. Tu m’étonnes avec tous les rabatteurs thai devant l’ambassade..

Donc il faut aller à Savannaketh. Apparemment, ils sont peu regardants. Mais nous n’avons pas encore testé donc impossible de vous dire quoique ce soit !

En tout cas, nous sommes bien déçus d’être revenu avec un visa simple entrée. On n’a bien compris qu’on n’était pas les bienvenus en Thailande. Ca casse un peu le moral, et la motivation d’essayer de s’installer ici.

Moi qui commençait justement à me sentir un peu chez moi.

Désolée, je finis sur une touche négative mais je n’arrive à écrire rien d’autre pour le moment !

Discussion

4 réflexions sur “Laos : bilan de ce 4ème visa run

  1. Courage! Si ton boulot se bouge enfin correctement, le visa ne sera bientôt plus un problème de ton coté!
    Sinon clairement, optez pour un visa étudiant, surtout pour ton copain!

    Publié par Pauline Hilaire | 2013/05/06, 08:26
  2. Arf je suis vraiment dégouté pour toi (pour vous) ! Si tu te souviens bien je t’avais contacté par mail il y a 3 mois à propos de l’obtention d’un visa double entrée à Vientiane, il semblerait que ça soit bien plus compliqué qu’avant :/ Crois-tu que cela est du à vos visas multiples ou est-ce que ça s’applique à tout le monde ? Sinon tu as eu des retours de personnes ayant fait le trajet jusqu’à Savannaketh ?
    Ma copine et moi sommes un peu dans le même cas de figure que vous en fait, on bosse dans le domaine du web et après 2 ans passés en Chine on a décidé de se poser un peu en Thaïlande (pour l’instant sur Koh Phangan, c’est calme en dehors des Full Moon Parties :p)
    Bon courage en tout cas et au plaisir de vous croiser sur BKK =]

    Publié par Sylvain | 2013/06/14, 15:34
    • Salut Sylvain !

      Oui, je me rappelle de toi ! Merci pour ton commentaire et tes encouragements 😉

      Oui, a Vientiane, c’est vachement plus restreint qu’avant. La Thailande resserre les filets partout. C’est pareil pour tout le monde, et encore plus si tu as deja beaucoup de visas dans ton passeport.

      Une copine est allee a Savannaketh, elle a eu son visa de 6 mois. Mais j’attends encore des infos de sa part pour savoir comment ca s’est passe exactement. Je te dirai 😉

      Bon courage egalement 😉

      Bisous

      Publié par Kajana | 2013/06/17, 05:24

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

