//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[15/04/2013] Thaïlande : arrivée à Chiang Mai

Notre vol est à 6h40 ce matin. On n’a pas beaucoup dormi. Yo est rentre à 1h passé hier de Singapour. Le réveil est dur :p Mais on aura tout le temps de se reposer en arrivant !

On se prépare et on chope un taxi dans la rue. Il nous emmène jusqu’à l’aéroport de Don Muang. Et oui, les vols d’Air Asia partent désormais de Don Muang, et plus de Suvarnabhumi. Nous en avons pour environ 200 THB de taxi et 45 THB de tollway.

On avait déjà fait le web-checking sur internet, pour que ça soit rapide à l’aéroport. Mais il ne semble pas y avoir de comptoir « Drop Off », ni de borne pour imprimer son billet électronique. Tant pis, on fait la queue comme tout le monde. On file notre bagage, et je montre nos billets électroniques via mon iPhone. Ca marche, on a bien nos billets d’avion lol On file en salle d’embarquement car c’est bientôt l’heure. Il y a un petit bus à prendre pour parvenir jusqu’à l’avion. On arrive à nos places et l’avion décolle bien à l’heure. Trop marrant, Yo s’est endormi direct alors qu’il ne dort jamais en avion. Il doit être bien fatigué 😀

Petite astuce : avec Air Asia, tout est en option (bagage, place dans l’avion, collation, kit confort..). Nous prenons bien entendu le minimum, juste le bagage (un de 15 kg pour deux, c’est amplement suffisant pour une semaine de vacances). Mais pour s’assurer qu’on sera bien à côté dans l’avion, on fait le web-checking. Comme on prend nos deux billets d’avion au nom d’une personne, ça nous place forcément à côté. Mais il faut le faire dès que c’est possible. Je m’explique. J’ai pris nos billets d’avion le 23 mars. Le web-checking n’est possible qu’à partir de deux semaines avant la date de départ et de retour. Donc il m’est possible de faire le web-cheking du départ qu’à partir du 1er avril et du retour le 7 avril. J’attends donc tranquillement le 1er Avril pour le faire. Je suis généralement dans les premières donc il y a encore des places non attribuées dans l’avion et il y a des chances qu’on soit à côté ! Pour le retour, je fais la même chose. Le seul problème est que j’ai saisi Bangkok et non Chiang Mai comme ville. Du coup, ca n’a pas trouvé ma réservation et j’ai cru que ce n’était pas encore possible de faire le web-checking. J’ai attendu le lendemain, j’ai finalement compris mon erreur et j’ai fait le web-checking. On était à côté mais séparé par le couloir :p

Nous arrivons donc à l’heure à Chiang Mai, on récupère notre bagage et on aperçoit les parents de Yo, ainsi que Stef. En effet, le grand frère et le petit frère de Yo seront aussi sur Chiang Mai cette semaine. Ju est arrivé depuis le 12. Et on ne savait pas quand allait arriver Stef.

Hop, on monte dans le pick up que les parents de Yo ont loué et ils nous emmènent chez eux. Ils habitent à 20 minutes du centre-ville. La route est très agréable, il fait beau, bon et la nature nous entoure, c’est très agréable.

C’est encore Songkran (du 13 au 15 inclus) et les gens nous aspergent d’eau à renfort de seau d’eau et de tuyau ! Mais on est protégé dans le pick up donc ça va ! C’est plus marrant quand on peut riposter !!

On arrive et c’est super calme. On entend les oiseaux et pas un autre bruit. Ahh ça fait trop du bien. Cette semaine va nous faire un bien fou ^^

IMG_3820 IMG_3821 IMG_3822 IMG_3825 IMG_3826 IMG_3827 IMG_3831 IMG_3832 IMG_3836 IMG_3839

On pose nos affaires, on fait notre toilette et direction le marché local pour faire quelques courses pour le dîner de ce soir. Puis, le supermarché de Big C pour compléter. Et enfin, la piscine pour se baigner !

Et bien, ça n’a pas changé. On y était allé en 2011 avec Yo et les potes. C’est toujours aussi calme, bien entretenu et agréable ! C’est l’heure de manger et on en profite pour déjeuner là-bas. J’ai pris des spaghettis bolognaises, c’est très bon ^^  On reste toute l’après-midi à la piscine pour se relaxer. Le kiffe !!

IMG_4239 IMG_4240 IMG_4243 IMG_4246 IMG_4251 IMG_4253 IMG_4255 IMG_4256

On retourne à la maison et on prend l’apéro avant de dîner 🙂

Et voila, une bonne petite journée comme je les aime.

On est fatigué et on se couche tôt. Demain, on se lève tôt pour faire un practice !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

