//
vous êtes en train de lire..
Laos

[03/05/2013] Laos : obtention des visas et retour à Bangkok

Réveil vers 9h30 par les femmes de ménage. On traine au lit un peu, on se prépare et on va bruncher au Banneton.

Je change de formule et je me prends un brunch composé d’une tartine de saumon et crème fraîche, d’un muffin salé au jambon et légume, de coleslaw, d’une salade de fruit et d’un croissant. Très bon !! Yo se prend le classique oeuf au plat + bacon !

On retourne à l’hôtel récupérer nos affaires et faire le check out. Le taxi est déjà là pour nous emmener à l’ambassade. On y arrive vers 12h30 et il y a déjà du monde qui attend devant.

On n’a vraiment aucune envie d’attendre debout et sous le soleil. Ca ne sert surtout à rien. On va gagner quelques minutes d’attente à l’intérieur, super !

On se pose au resto en face, à l’ombre, au frais et à siroter un bon jus ! On ira dans l’ambassade quand ça ouvrira ses portes.

On n’a plus qu’à attendre une petite heure.

En fait, l’ambassade ouvre ses portes à 13h. Elle est censée ouvrir à 13h30. On n’a pas encore fini nos boissons et on doit encore payer.

On y va à 13h05. Il y a déjà beaucoup de monde. La machine pour retirer les tickets ne fonctionne toujours pas. Ils ont écrit des numéros sur des papiers à prendre qu’ils ont mis sur la machine justement. On a les numéros 113 et 114 lol

Avant d’entrer dans l’ambassade, un rabatteur nous a proposé le numéro 34 à 100 THB.. Ce trafic perdurera encore longtemps malheureusement.

On se pose à l’étage sous les ventilos tranquille, comme à la maison lol Y’a plus qu’à attendre.

On doit juste partir de l’ambassade à 15h maximum pour avoir notre avion. Restons optimiste, ça devrait aller. On devrait récupérer nos passeports dans moins d’1h30 quand même lol

On s’occupe comme on peut. On passe vers 14h30. On a bien notre visa touriste en simple entrée dans notre passeport.

Hop on retourne au taxi. Il nous emmène à la frontière de Nong Khai. On paie 500 THB pour deux. On passe l’immigration. On paie ensuite un bus à 4000 kip chacun. Il y a énormément de monde. On ne monte pas dans le premier bus. Et on est debout près des portes dans le second.

On arrive en Thaïlande. Yo fait la queue pendant que je récupère les papiers d’entrée et de sortie à remplir.

Il y a un monde fou. On fait la queue. On passe vers 16h. On doit maintenant choper un taxi jusqu’à l’aéroport d’Udon Thani. C’est 800 THB à deux pour nous emmener, pas moyen de négocier. L’heure tourne, on accepte.

On arrive à 17h. On arrive tout juste. Comme on a déjà fait le web checkin, on passe par les bornes électroniques pour que ça soit plus rapide. On récupère nos billets et on passe en salle d’embarquement.

On a encore un peu de temps et Yo se prend un café. Finalement, le vol a un peu de retard et ils ont changé les portes d’embarquement à la dernière minute.

On part vers 18h20 au lieu de 17h50. Le vol se passe bien. On arrive une heure après.

Comme on n’a pas de bagage, on sort direct prendre un taxi. On n’a aucune envie d’attendre au guichet, surtout qu’ils ont une organisation de merde, donc on marche jusqu’à la sortie de l’aéroport pour en choper un dans la rue.

On ne chope pas le premier mais on l’a eu rapidement. On a bien fait ! Par contre, manque de pot, embouteillage de ouf. On arrive à la maison vers 21h. Oui 2h de taxi.. Le week-end devait se finir comme ça lol

Heureusement, après on a un vrai week-end ! Lundi est férié 🙂 On va en profiter pour bien se reposer. Ce passage à Vientiane m’a fatiguée physiquement et moralement

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :