//
vous êtes en train de lire..
Laos

[02/05/2013] Laos : demande de visa touriste double entrée

Réveil vers 7h15, on quitte l’hôtel à 7h45, on attrape un taxi à 160 THB (à deux) jusqu’à l’ambassade.

Comme d’habitude, une fois arrivé, des laotiens/thais essaient de remplir les papier pour nous. Ils me disent même que le formulaire que j’ai déjà n’est pas bon et qu’il faut que je prenne le leur. Je leur dis gentiment que je me fournirai à l’intérieur.

Bon il y a déjà du monde. Une trentaine devant nous et il est 8h (les demandes de visas se font entre 8h30 et 11h30). Bon, on attendra un peu mais on ne se fera pas avoir comme la dernière fois. Ca nous laissera le temps de remplir tranquillement notre formulaire et faire les photocopies.

Je pense aussi que c’est normal qu’il y ait déjà du monde. Les gens ont dû arriver hier comme nous et ont eu la même idée que nous tout simplement.

Il est 8h30, les portes ouvrent, tout le monde se rue à l’intérieur de l’ambassade pour récupérer un ticket et de quoi composer son dossier.

Je le répète : inutile de passer par les rabatteurs à l’entrée. Sauf si vous êtes un gros flemmard blindé de thune.. Ils vous feront payer entre 100 et 200 THB pour remplir le formulaire pour vous, faire les photocopies et les photos.

Venez juste avec vos photos. Vous trouvez le formulaire gratuit et les photocopies coûtent 5 THB à l’intérieur de l’ambassade.

Pour rappel, il faut fournir le formulaire rempli + 2 photos d’identité + photocopie du passeport à la page photo + photocopie du passeport à la page du visa laotien et du tampon de sortie de la Thailande et d’entrée au Laos. Le mec des photocopies sait ce qu’il faut photocopier de toute façon. Signer tous vos documents et c’est bon.

On récupère un ticket. En fait, il y avait 40 personnes devant nous, dont des carotteurs qui ont couru pour nous dépasser lol Ah les gens..

La machine pour tirer les tickets ne fonctionnent pas non plus. C’est un employé de l’ambassade qui nous a donné les tickets un par un.

On monte immédiatement faire les photocopies à l’étage et remplir nos formulaires. On est prêt, il n’y a plus qu’à attendre notre tour. On passe vers 9h30.

C’est fou comme c’est un business bien huilé quand même. Aussi bien dans l’ambassade qu’à l’extérieur et surtout à l’extérieur. Ca a crée de l’emploi : taxi, rabatteur, photocopieur, photographe, écrivain.. Mdr

Bref, on fournit nos dossiers et la dame nous dit tout de suite si on peut demander un double entrée ou pas. Comme on le redoutait, elle nous l’a refusé. On peut demander qu’une simple entrée. On a déjà trop de visa touriste en Thaïlande. Elle m’a même dit que si je bossais, je devais fournir les documents appropriés. Ils ne sont pas cons. Bref, on l’a dans le cul.. On est dégouté. On se dit qu’on aurait dû aller à Savannaketh. On aura sûrement galérer pour y aller mais on aura moins galérer après..

On se rend dans le bâtiment d’à côté pour payer nos 1000 THB de frais.. On passe vers 10h. Et voilà, 1h30 d’attente pour se voir refuser le double entrée. On est hyper dégoûté.

Un conseil : prenez direct un visa étudiant si vous comptez vous installer en Thailande et surtout si vous n’avez pas vraiment de plan (pas de taffe qui vous attend en gros). Ca vous coûtera moins cher au final et ça sera moins galère. Prenez juste une entrée multiple. Car si vous sortez du pays, votre visa sautera !

La récupération des passeports et visas se fait le lendemain entre 13h30 et 15h30. On a donc la journée de libre.

On retrouve notre taxi de la dernière fois. On négocie pour un package. Il nous ramène à notre hôtel aujourd’hui, puis vient nous chercher demain vers 12h30 pour nous emmener à l’ambassade et nous dépose à Nong Khai.

Mais finalement on s’est fait couillé car il a exigé qu’on paie 200 THB là tout de suite.

On part direct bruncher dans notre café favori. On est affamé et on a besoin de consolation lol On choisit l’habituel brunch gourmand à 50,000 kip (5€). C’est trop bon ^^ Un vrai brunch, ça faisait longtemps 🙂

On retourne ensuite à l’hôtel pour se changer et prendre d’autres affaires.

Puis, on loue une moto à côté. Ils exigent le passeport mais on ne l’a pas. On négocie une photocopie de mon passeport et mon permis international à la place. On en a pour 70,000 kip soit environ 260 THB. Ca fait cher par rapport à la Thailande. En moyenne, c’est 150 à 200 THB maximum.

Vientiane est un ville chère. Je ne suis pas la seule à le dire. Ce voyage nous coûte cher et on va devoir le refaire dans 3 mois..

Bon au programme du reste de la journée, visite des coins touristiques de Vientiane qu’on n’a pas encore vu.

On commence par le That Dam. Il n’y a rien de spécial en fait. C’est tout simplement un stupa noir. Je fais quelques photos et on repart rapidement.

IMG_4494 IMG_4495

Direction le Wat Sisaket. Il n’est pas très grand mais il est très beau. Le guichet pour payer les 5000 kip d’entrée au temple est fermé jusqu’à 13h. Je prends quelques photos de l’enceinte en attendant. C’est ouvert, je paie et je rentre dans le temple. C’est plus petit que je ne pensais mais c’est magnifique. Je fais quelques photos et je rentre à l’intérieur du bâtiment principal. J’en profite pour faire une prière et une offrande. Je tire également une prédiction et il semble qu’elle soit très bonne ! J’espère que c’est vrai, j’en ai besoin lol Mais il fait vraiment chaud. Je sors et je rejoins Yo. Il m’a attendu à l’ombre.

IMG_4496 IMG_4499 IMG_4500 IMG_4501 IMG_4503 IMG_4504 IMG_4505 IMG_4508 IMG_4511 IMG_4512 IMG_4513 IMG_4516 IMG_4517
Petite anecdote : j’ai un short sur moi et un débardeur. Il fait trop chaud lol Je sais que c’est une tenue peu convenable pour rentrer dans un temple. Donc j’ai pris mon jean et un gilet dans mon sac à dos. Mais le temple fournissait des saris à l’entrée. J’ai bien aimé ça. Au lieu d’interdire l’entrée comme à Siem Reap.

On va ensuite faire le plein d’essence. On en a pour 30,000 kip. On a mis à peu près 3 litres à 10,000 kip le litre.

Sur le chemin, il y avait un temple, des boutiques d’offrande et un mini parc. Très joli, très coloré !

On se rend ensuite au That Luang. Il est énorme ! On commence par visiter le alentours, il y a des Bouddhas partout et  de tous les types : allongé, debout, marchant, faisant la prière, l’aumone.. On arrive ensuite dans un bâtiment complètement ouvert. Il est entièrement décoré de peintures de Bouddhas et racontant son histoire. Très intéressant et tout simplement magnifique !

IMG_4520 IMG_4521 IMG_4522 IMG_4524 IMG_4525 IMG_4526 IMG_4527 IMG_4528 IMG_4529 IMG_4530 IMG_4531 IMG_4533 IMG_4536 IMG_4537 IMG_4538
IMG_4541 IMG_4544 IMG_4545 IMG_4547 IMG_4548 IMG_4550On se balade à côté mais il fait vraiment chaud, je commence à me sentir moyen. On décide de retourner à la moto, à l’ombre et de continuer nos visites.

Prochaine étape, le Buddha Park. Il est situé à 24 km au sud ouest de la ville. Donc il y a une petite trotte. En chemin, on s’arrête à un change pour changer des THB en kip. C’est pour pouvoir acheter de l’eau dans des boui boui sur la route en fait.

On roule, on roule, on passe à côté de rizière, c’est très sympa. On est aussi très tranquille, il n’y a pas grand monde sur la route. Mais quelle poussière, on n’arrête pas de s’en prendre plein la figure.

IMG_4551 IMG_4552 IMG_4553

Ca fait un moment qu’on roule et rien n’indique le Buddha Park. On arrive bientôt dans la ville à nouveau. Bon ben tant pis. Ca nous aura fait une bonne balade.

On décide de retourner à l’hôtel prendre une bonne douche. Le soleil nous a bien tapé dessus et se mettre de l’eau sur la tête nous fera beaucoup de bien, surtout moi qui suit très sujette aux insolations !

On va ensuite au Chokdee café prendre l’apéro ! Allez on se fait plaisir ! Un Leffe pour Yo, un jus de citron pour moi, des mini cheeseburger et des frites maison. Un régal !

On se pose ensuite près du fleuve pour regarder le coucher du soleil. Mais le ciel n’est pas dégagé et on ne voit rien.

On décide de se balader dans le marché. Je craque pour deux bracelets en grosse perle :p

Et on retourne au Chokdee café pour dîner. En fait, on avait déjà repéré ce qu’on veut manger ce soir. Yo reste sur les burgers et je me prends un tartare de saumon. Je n’ai pas très faim. Mais on craque pour une crêpe en dessert :p

On retourne à l’hôtel et on s’affale littéralement sur le lit !

Discussion

2 réflexions sur “[02/05/2013] Laos : demande de visa touriste double entrée

  1. merci bcp pour blog , je voudrais savoir si tu a l intention de refaire un visa pour la thailande psk depuis novembre les chose sont devenu on va dire un peu compliqué et c est vrais que c est cher la moto a 250 baht on et présque a 8 euros . mais concernant les logement les hotel ils sont a combien on trouve des bon hotel comme sur pattaya a 500 baht ?

    Publié par gringo | 2013/11/23, 23:38
  2. JE VOUDRAIS rajouter j aime bcp t derniere photo moi aussi en thailande j aime bien m arreter au milieu de null part manger mon riz ^^ avec la boisson je me dit ah lala le mois passe j ai t a paris dans le métro et la je suis au millieu deschamp ^^

    Publié par gringo | 2013/11/23, 23:41

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

