//
vous êtes en train de lire..
Laos

[01/05/2013] Laos : départ pour Vientiane

On a pris nos billets d’avion le 29 Avril  au soir sur le site d’Air Asia. Nous partons le 1er Mai de Don Muang à Udon Thani et nous faisons le chemin inverse le 3 Mai. J’en ai eu pour 6315 THB pour 2 personnes.

Notre vol est à 16h20. Aujourd’hui est un jour férié mais on ne sait pas du tout comment sera la circulation. Pour être prudent, on quitte la maison vers 14h. On attrape un taxi immédiatement. On prend l’autoroute pour aller jusqu’à l’aéroport de Don Muang. On a bien fait, la Sukhumvit est bouchée.

On arrive à l’aéroport vers 15h et on en a eu pour 345 THB en comptant le tollway.

On s’enregistre et on va en salle d’embarquement. Comme on a une heure d’avance, on se pose au Starbuck pour se prendre une petite collation. J’en profite aussi pour me prendre une bouteille d’eau au Seven Eleven, bien pratique d’ailleurs.

C’est l’heure, on monte dans l’avion et on s’asseoit à nos places. Le vol se passe bien et est à l’heure. On arrive vers 17h20.

Comme on n’a pas de bagage, on se rend immédiatement au comptoir « Limousine service » pour prendre un van à 200 THB chacun jusqu’à Nong Khai.

On attend que le van soit rempli avant d’y aller. On en a pour à peu près 45 minutes de route.

On arrive à Nong Khai côté Thaïlande pour faire tamponner notre passeport comme quoi on sort du pays.

Puis, on prend un bus de 20 THB (15 THB normalement + 5 THB de plus pour le overtime comme il est 16h passé) pour traverser le pont de l’amitié et arriver côté Laos. Là, on est obligé de faire un visa on arrival. Il coûte 1300 baths ou 30 dollars + 1 dollar pour le overtime (entre 6h et 8h et 16h et 22h). Il faut remplir un formulaire et fournir une photo. Vous devez aussi remplir un papier d’entrée sur le territoire et de sortie. Celui d’arrivée va être immédiatement pris donc pas besoin de remplir au niveau du numéro de visa car ils vont vous le faire sur le moment.

On récupère bien nos passeports avec le visa laotien. Pas besoin de passer l’immigration vu qu’ils ont déjà pris le papier d’entrée.

En attendant, un taxi nous a abordé et on a négocié 200 THB par personne pour qu’ils nous déposent à l’hôtel. On va retourner à notre hôtel habituel, le Douang Deuane sur le riverfront.

Le taxi nous emmène ensuite à son van. Comme il n’y a que nous, on attend un peu qu’il ramène d’autres clients, histoire que la course vale le coup pour lui. Il ramène 2 autres personnes et on y va.

On en a pour 30 minutes de route. On est les derniers déposés. On a tenté de négocier qu’il nous emmène à l’ambassade demain mais il ne veut pas, on n’est pas étonné. Ca lui rapporte trop peu, vu qu’il a un van et qu’on est que deux.

On n’avait rien réservé à l’hôtel. Il y a toujours de la place. Les gens qui viennent ici vont généralement dans les auberges de jeunesse.

On prend 2 nuits. On en a pour 1600 THB. On découvre notre chambre qui est au 4ème étage cette fois. C’est exactement la même que les autres fois.

On se pose un peu avant d’aller dîner. On opte pour une pizza ce soir. Il n’y a pas trop de monde au resto Via Via dans lequel on avait été la dernière fois. Bon c’est toujours aussi bon ! On en a pour un peu moins de 1000 THB à deux.

On retourne à l’hôtel juste après et on se couche assez tôt. On se lève tôt demain.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :