//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : la pratique du Parkour à Bangkok

Tout d’abord, qu’est-ce que le Parkour ?

Le Parkour ou Art du déplacement est une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements, en particulier hors des voies de passage préétablies. Ainsi les éléments du milieu urbain ou rural se transforment en obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre, à la quadrupédie..

Le parkour en tant que tel n’existe que depuis les années 1990. Du fait de sa jeunesse il reste peu connu du grand public et des institutions sportives traditionnelles.

Merci à Wiki, je n’aurai pas su l’expliquer mieux :p

J’en fais depuis quelques mois avec Yo et Parkour Generations Asia. Il s’agit du leader mondial dans le domaine de l’enseignement du Parkour. Cela fait un peu plus d’un an qu’ils donnent des cours à Bangkok. Ils ont des classes en indoor au Capitol et en outdoor au parc Benjatiki.

Je vous laisse découvrir leur site internet et leur planning : http://pkgasia.com/timetable.

Je vous recommande vraiment d’essayer. On peut considérer le Parkour comme un sport ludique. Tout le monde peut le pratiquer, il n’y a pas besoin d’être un grand sportif ou d’avoir des prédispositions physiques. Je trouve que c’est amusant et surtout très intéressant de voir comment on réagit et réfléchit avant de sauter ou de franchir un obstacle. Pratiquer le Parkour m’a ouvert à ce qui m’entoure et à voir les choses différemment.

Si cela vous tente, le premier cours est gratuit, c’est comme un cours d’essai. Puis, les cours sont à 500 baths et la carte de 10 classes à 3500 baths.

IMG_8747IMG_8728IMG_8824IMG_9046IMG_2997

Et pour être à jour sur leur évènement, likez leur page Facebook 😉 : http://www.facebook.com/ParkourGenerationsAsia?ref=ts&fref=ts.

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Thaïlande : la pratique du Parkour à Bangkok

  1. ça me rappelle un de mes amis qui fait du parkour également et qui ne peut jamais s’empêcher de sauter un peu partout là, il voyage! En tout cas, près des temples sur Bangkok, ça doit être impressionnant!

    Publié par teaso | 2013/03/10, 13:26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :