//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : journée à Pattaya et visa run au Cambodge

Pour les 30 ans de Yo, j’ai envie de marquer le coup !

Mercredi prochain, le 6 mars, nous devons activer la seconde entrée de notre visa touriste. Mais nous serons tous les deux pris ce jour-là, ainsi que les jours précédents. Nous allons donc le faire ce dimanche (le 3 mars). Cela fait aussi un moment qu’on n’est pas sorti de Bangkok. J’en profite pour lui proposer d’aller à Pattaya samedi. Ça ne nous rallongera pas beaucoup de trajet de partir de Pattaya. Ça sera quasiment pareil que de partir de Bangkok.

Une fois d’accord, je nous réserve une nuit d’hôtel à Pattaya. Un ami nous avait parlé du Cocco Resort et surtout de leur restaurant français. Hop j’y prends une chambre deluxe sur Agoda. J’en ai pour 990 baths, taxes incluses.

Je réserve également une voiture pour 2 jours. Généralement, nous passons par Thai Rent a Car. Mais ils sont pris d’assaut le week-end. Il faut s’y prendre à l’avance, on s’était déjà fait avoir quand on a voulu faire le visa run au Laos il y a 3 mois. Manque de pot, il est quand même trop tard. Bon tant pis !

Heureusement, un ami nous parle d’une petit agence de location à Satorn avec des voitures à 800 baths ! Et c’est bon, ils en ont et il est possible d’en booker une pour 2 jours ce week-end.

On est samedi, on se lève vers 8h30. On doit récupérer la voiture pour 10 heures. On a nos sacs et on a la flemme de prendre les transports en commun. En plus, ça reviendra au même prix de prendre le taxi. On en prend donc un. Il passe par des rues qu’on ne connaissait pas et on espère qu’il a bien compris où on veut aller. On en a pour 20 minutes mais c’est bon, on est arrivé à destination.

On récupère la voiture. On a une Toyota Vios 5 portes et grises. C’est un modèle de 2005 mais je la trouve bien. Elle n’est pas super équipée mais il y a ce qu’il faut pour le week-end !

C’est parti, on y va. On prend directement l’autoroute car l’entrée est quasiment à côté. Mais on se rend vite compte qu’il n’y a pas beaucoup d’essence. Mince, on aurait dû faire le plein avant. Espérons qu’il y ait des stations rapidement sur le chemin !

On paie un premier péage de 40 baths. Et oui, l’autoroute à Bangkok est payante. Vous payez en fonction d’où vous la prenez et où vous sortez.

En fait, l’agence de location ne proposait pas de GPS. On se sert donc de l’appli plan de l’iPhone. Elle est plutôt bien faite. Mais ça ne vaut pas un vrai GPS. On se débrouille avec sans problème.

On finit par trouver une station essence mais ça nous a fait dévier de notre trajectoire. Le GPS nous fait passer par des routes de ville et on met vachement plus de temps.

On finir par arriver à Pattaya vers 14h. On a faim mais on préfère d’abord faire le check in à l’hôtel et déposer nos affaires. J’en profite aussi pour me changer, il fait chaud et le short est de mise !

On va manger dans le centre-ville. On a envie de fruit de mer et de se faire plaisir. On connaît un restaurant de fruit de mer pas mal dans la Walking Street. On se gare au centre commercial Royal Garden Plaza qui est juste à côté et on y va à pied. Le restaurant est malheureusement en pleine préparation pour le service du soir et est donc fermé. Heureusement, il y en a un autre juste à côté.

On se place le plus près possible de la mer. Ça fait un bien fou ! Il fait très beau, chaud mais avec le vent de la mer, il fait bon et surtout ça sent bon la mer ^^

On commande des gambas et des cigales de mer, un vrai régal ! On est content d’être là 🙂

On a mangé au Lobster Pot. Je le recommande vraiment car les produits sont frais et le service a été rapide alors qu’il est 15h.

On se balade le long de la plage de Pattaya avant de récupérer la voiture. On se rend ensuite à la plage de Jomtien. On a envie de se poser tranquille sur le sable.

Il y a du monde, on galère à trouver une place pour la voiture. On finit par en trouver une mais on est trop loin lol Ce n’est pas grave, ça nous fait une petite balade digestive :p On n’arrête pas de se faire accoster par des vendeur de tout et de rien. Ça en devient relou !

On se pose enfin dans un endroit tranquille. Ça fait du bien de fouler le sable de ses pieds et de sentir le soleil sur sa peau 🙂 La mer est agitée et le soleil commence à se coucher. On aimerait se baigner mais dans la mer, ça ne nous tente pas trop. On décide donc de retourner à l’hôtel pour profiter de la piscine, surtout que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas baigné !

Il n’y a plus personne dans la piscine, tout le monde est en train de prendre l’apéro. On va être tranquille comme ça ! Il y a même un jacuzzi, ah c’est trop bon ^^

On reste une petite heure et on retourne dans notre chambre. On a réservé une table vers 20h30 au restaurant de l’hôtel, le Mémento. On a une petite heure devant nous !

C’est l’heure, on y va, on nous place sur une petite table isolée, on va être tranquille 🙂

On découvre la carte, elle est énorme, on ne sait pas quoi choisir !! On part sur du carpaccio de bœuf, des escargots, un hachis parmentier et un confit de canard, sans oublier le demi litre de vin rouge. On va se régaler !

A notre grande surprise, chaque assiette est bien remplie. Je suis déjà calée après les entrées. Il faut dire qu’on s’est goinfré de fruits de mer vers 15h..

On mange tranquillement mais je n’arrive pas à finir mon plat. Mais la gourmandise est trop forte, on se prend chacun un dessert :p Soyons fou, ce n’est pas tous les jours qu’on se l’accorde 🙂

On finit tranquillement le repas avec un café gourmand et une coupe de glace. On retourne dans notre chambre avec le ventre bien rond.

Comme je m’y attendais, on s’endort direct 😀

Le lendemain, on se lève vers 9h30. On se prépare et on se prend un brunch au Mémento. Il faut que ce week-end bouffe finisse en beauté ^^

On choisit naturellement la formule américaine avec le bacon, les saucisses, le jambon et les œufs au plat. Hum un régal ! On oublie vite ce qu’on a mangé la veille :p

On récupère nos affaires et on fait le check out.

Allez, c’est réparti pour un peu plus de 3 heures de route !

On a décidé d’activer la seconde entrée de notre visa touriste comme la dernière fois, à la frontière de Ban Laem avec le Cambodge.

De Pattaya, ça nous rapproche à peine de 20 minutes. Le chemin se déroule sans problème. On se prend quand même une grosse averse pendant 20 bonnes minutes.

On arrive à la frontière. Direction le parking. Cette fois-ci, ils nous font payer les 40 baths à l’entrée. Il y a du monde mais on finit par trouver une place.

Cette fois-ci, on sait où aller et quoi faire, ça va aller vite !

Côté Thaïlande, on obtient un tampon de sortie. Comme je suis d’origine cambodgienne, j’ai obtenu un visa cambodgien permanent et je peux entrer à ma guise dans le pays sans payer. Mais Johann doit demander un visa on arrival.

Il se rend donc au bureau d’immigration côté Cambodge. Le visa coûte normalement 20 dollars. Mais la dernière fois, ils lui ont fait payer 1000 baths, donc un peu plus. Cette fois-ci, il n’a gardé que 30 dollars et 400 baths dans son portefeuille. Mais ça n’a pas marché. Ils lui ont même demandé de payer 1100 baths, soi disant que pour le visa run, c’est ce prix-là.. Il y a vraiment de la corruption partout..

On va ensuite remplir une carte d’arrivée et de départ pour le Cambodge. On obtient ainsi un tampon d’entrée et de sortie du pays.

On peut donc retourner en Thaïlande. On remplit le même papier et on active notre deuxième entrée. Et voilà, on a 3 mois de plus ! Ah c’est sûrement la dernière fois qu’on le fait. Ce n’est pas plus mal, on en a vraiment marre !

C’est reparti mais pour 4 heures de route jusqu’à Bangkok cette fois. Là, la route est une vraie misère, les gens conduisent n’importe comment.

On s’arrête 2 fois pour faire une pause, faire le plein d’essence et de petites courses pour avoir de quoi grignoter !

On arriver sur BKK vers 21h. On est affamé. Bon on se laisse tenter par un Mcdo. Ça aura vraiment été un week-en à bouffer :p Une petite diet s’impose dès demain lol

Et on rentre à la maison ! Yo rendra la voiture demain !

Bon ben voilà, on aura passé un bon petit week-end à manger et à conduire ! Assez fatiguant mais on s’est fait réellement plaisir et ça nous a fait beaucoup de bien de sortir de BKK, même pour une journée 🙂

J’espère qu’on aura l’occasion de le refaire très bientôt !

Pour info, il est bien entendu possible de faire ce visa run avec une agence. Ça vous coûtera sûrement moins cher. Mais perso, on ne leur fait pas confiance donc on préfère ne pas le faire.

Comme on fait tout par nous-même (location de voiture et conduire), on a opté pour Ban Laem car c’est la frontière la plus près. C’est aussi le Cambodge et je n’ai pas de visa à payer, contrairement au Laos. Pour Yo, ça reste aussi moins cher que le Laos (30 dollars ou 1300 baths).

Avant que je n’oublie, voici une carte de la frontiere : https://maps.google.com/maps/ms?msid=206841728619900588276.0004d6b569596dd87c0fe&msa=0. Je n’ai malheureusement pas d’adresse fixe, impossible d’en trouver sur le net.

Et voici des liens pour le Cocco Resort :
> lien agoda : http://www.agoda.com/asia/thailand/pattaya/cocco_resort.html
> site internet de l’hôtel : http://www.coccoresort.com

Bon courage à ceux qui font le visa run 🙂

Publicités

Discussion

5 réflexions sur “Thaïlande : journée à Pattaya et visa run au Cambodge

  1. J’ai découvert ce blog depuis quelques jours. C’est génial de faire vivre ton expérience pour les gens qui voudraient s’expatrier.
    Je compte venir en Aout sur BKK pour prendre un peu « la température » avec 1 ou 2 amis, nous avons milles et une questions, ça pourrait être sympa de se rencontrer là bas 😉

    Publié par Yo An | 2013/03/05, 07:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :