//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : une journée à Ayutthaya

Quasiment un an après, nous avons enfin pris le temps de retourner à Ayutthaya. Cette fois-ci en petit comité. Nous ne sommes que 4 : AT, Dom, Yo et moi.

Réveil difficile vers 7h30. Nous avons rdv à la gare de Hua Lampong avec AT et Dom vers 9h. Nous avons décidé de prendre le train de 9h25 pour aller à Ayutthaya. On se prépare et on y va en moto. Pour une fois, ça circule bien en route, ça fait du bien. La Sukhumvit est une grosse avenue et est souvent bouchée. C’est donc assez relou d’y circuler en moto. Les thai conduisent un peu n’importe comment en plus..

Bref, nous arrivons et nous laissons la moto au parking. On achète vite fait de quoi boire et manger, et on retrouve les autres. Ils sont arrivés avant nous et ont déjà pris leur ticket. On va à notre tour les prendre. On choisit au moins cher, soit la 3ème classe de train qui ne coûte que 15 baths par personne l’aller ! En gros, on n’a pas de siège attitré. Donc s’il n’y a pas de place de disponible, le voyage se fait debout ! Il n’y a pas non plus la climatisation mais des ventilateurs. Mais je trouve ça limite mieux car l’année dernière, on avait pris des places en seconde place. Donc on avait nos places et la climatisation dans le wagon, mais il faisait trop froid !

Le voyage est censé durer 2 heures, mais ça avait pris plus de temps l’année dernière. Et le train en Thaïlande est connu pour être assez lent.. Donc on prévoit large lol

On attend patiemment le moment de monter dans le train. C’est presque l’heure, on y va. Mais le train est déjà blindé. Par chance, on trouve 4 places de libre côte à côte. On s’installe tranquillement mais les sièges sont assez petits, on ne se sent pas à l’aise.

C’est l’heure mais le train ne part toujours pas. On attend bien 30 minutes avant le départ ! Entretemps, de nombreux vendeurs ambulants passent avec de l’eau, des plats préparés, des fruits, le journal.. C’est marrant 🙂

Le voyage se passe plus ou moins bien. On passe par la ville avant de passer par la campagne. Du coup, c’est intéressant de voir tous ces bidonvilles le long du passage du train. Par contre, j’ai trouvé la campagne moins intéressante car ordinaire. Ou bien c’est l’habitude :p

Mais le train s’est arrêté plusieurs fois et n’a pas roulé tres vite. Du coup, on est arrivé à 13h30, soit 4 heures de train.. On était content d’enfin arrivé !

Vu l’heure, on est affâmé ! On se pose dans un restaurant en face de la gare qui fournit également des mobilettes et des vélos. En fait, on avait été là l’année dernière et on avait bien aimé.

On mange tranquillement, histoire de se relaxer après ces 4 heures de train. Et on loue deux mobilettes et un vélo. En fait, Dom préfère prendre un vélo et AT une mobilette. Je monte avec Yo sur l’autre mobilette. La location d’une mobilette coûte 150 baths. On doit la rendre à 19h avec le plein d’essence. Le plein coûte à peu près 40 baths.

La propriétaire du magasin nous fournit également un plan de la ville avec les coins touristiques les plus connus.

C’est parti, on se rend d’abord au Wat Phra Mahathat qui est surtout connu pour sa tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d’un figuier. Ce temple du 14ème siècle possède également un prang assez bien conservé et des ruines de chedis. Il reste deux autres Bouddhas assis dont un entouré d’une allée de statues plus petites, dont il ne reste en général que le buste. L’entrée est de 50 baths normalement. Mais personne ne vérifie donc on ne paie pas :p

IMG_3668 IMG_3669 IMG_3671 IMG_3672 IMG_3677 IMG_3678 IMG_3679 IMG_3680 IMG_3685 IMG_3686 IMG_3689 IMG_3692 IMG_3696

J’ai trouvé ces ruines très intéressantes et assez impressionnantes. Mais il est 14h passé, il fait très chaud. Rester sous le soleil à cette heure-là est insupportable. On fait rapidement le tour, je prends quelques photos et on part.

On se rend ensuite au Wat Lokaya Sutha pour voir son Bouddha couché. Il est énorme et c’est très impressionnant ! J’achète des offrandes pour 20 baths et j’en profite pour prier, ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait.

IMG_3697 IMG_3700 IMG_3701 IMG_3702 IMG_3703 IMG_3705 IMG_3707

On fait le tour du temple mais il n’y a pas grand chose. On se pose rapidement car il fait vraiment chaud, ça nous fatigue vachement.

Il y a un autre temple pas loin. On décide d’y aller et de s’y poser à l’ombre. Il s’agit du Wat Woracheta Ram. C’est marrant, car il y a pas mal de chiens errants à cet endroit. On se demande s’ils sont vraiment errants car certains ont un collier. Mais ils sont tous couchés à terre, à essayer de dormir par cette chaleur. On a beau les approcher, ils ne bougent pas d’un poil !

IMG_3716 IMG_3717 IMG_3719

On reste ici un moment avant d’aller au Wat Mongkhon Bophit. Pour atteindre celui-ci, il faut passer par un petit marché. Comme toujours, c’est très tentant. Ils vendent un peu de tout et de rien, mais surtout de la nourriture. Je me laisse tenter par des chips de poisson et un porte-clé, et Yo par des crêpes thailandaises ! On se pose ensuite pour déguster tout ça ! C’est très bon et ça fait du bien ! On fait également un petit tour devant le temple. Le soleil commence à se coucher, ça devient agréable !

Il est bientôt 19h, il est temps de rendre les mobilettes. On fait le plein, mais comme on n’a pas autant roulé que ca, on n’en a que pour 27 baths. On arrive au restaurant et c’est bon.

On va ensuite prendre nos billets de train. On a de la chance, le prochain train est dans 10 minutes ! Pas besoin d’attendre trop longtemps 🙂

On se rend immédiatement sur le quai. Et le train est à l’heure ! Mais c’est la guerre au moment de monter, tout le monde veut une place assise. Et oui, le train est censé arriver de Phisanuloke et il est déjà blindé. Par chance, je trouve une place mais les autres restent debouts. Le train s’arrête plusieurs fois en cours de route et se vide par la même occasion. Tout le monde finit par avoir une place assise. Cette fois, très peu de vendeurs ambulants dans le train et celui-ci roule vite ! C’est agréable !

Après deux heures de route, on arrive à Bangkok ! Il est 21 heures passés. On se dit au revoir et chacun rentre chez lui ! Avec Yo, on est assez pressé. On est fatigué, la journée a été assez dure. On n’a pas fait beaucoup de visites mais le soleil et le train nous ont achevé ! Mais c’était une belle journée ! J’ai adoré retourner à Ayutthaya et voir ce que je n’avais pas vu la dernière fois !

Par contre, je conseille grandement de visiter Ayutthaya le matin. Donc soit prendre le train de 7 heures de Bangkok. Et encore car il y a des chances qu’ils mettent 4 heures comme celui de 9h25.. Soit d’aller là-bas en fin de journée, dormir une nuit, et visiter tranquillement le lendemain.

L’option la moins chère est bien entendu le train. Mais il est aussi possible d’y aller en van, en bus et en taxi de Bangkok. Ou de carrément louer une voiture.

J’espère que cet article vous a plu et vous aura donner envie d’aller visiter les ruines d’Ayutthaya !

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Thaïlande : une journée à Ayutthaya

  1. C’est grandiose!!!

    Publié par 1001 découvertes d'une chti | 2013/02/23, 17:17
  2. J’ai lu votre reportage sur la découverte d’Ayuthaya. C’est bien fait et bien expliqué. Je pars pour la première fois en Thailand. Vos conseils vont bien me servir.
    Michel

    Publié par Michel | 2014/11/23, 21:19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :