//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : une après-midi dans le quartier de Silom

A l’occasion d’un déjeuner à Chong Nonsi, je profite de mon temps libre pour visiter le coin et notamment le quartier de Silom.

Ca fait longtemps que je n’ai pas fait ça : prendre mon sac a dos, mon matériel photo et me balader pour découvrir ce qui m’entoure ! Pourtant, j’adore le faire !!

Allez hop c’est parti !

Je démarre à la gare de BTS de Chong Nonsi. Il est à peu près 15h et la circulation est déjà bien dense ! Il fait beau dehors mais il fait lourd. Je crois que cette balade va être éprouvante :p

IMG_3470IMG_3477

Je sors de la gare et je décide de me diriger vers l’avenue de Silom. J’ai pris mon guide touristique avec moi. Je repère un temple hindou. Ca me tente bien d’aller y jeter un oeil.

Je me balade tranquillement et prends en photo la moindre petite chose originale que je peux trouver sur mon passage. C’est marrant, je croise beaucoup de touristes avec des appareils photos autour du cou comme moi.

IMG_3478

J’arrive au temple de Sri Mahariammam. Manque de pot, il est interdit de prendre des photos à l’intérieur. Je prends donc des clichés de la porte extérieure, qui est déjà a elle seule très jolie car très colorée.

IMG_3480 IMG_3481 IMG_3484

Ca me rappelle les temples hindous que j’avais visité à Singapour ! *Nostalgie de ce fabuleux voyage*

En entrant, la première chose qui me frappe est la taille du temple, c’est tout petit ! Je fais le tour rapidement et ne m’attarde pas. Au fond, je vois une entrée gardée. J’imagine que c’est pour y rencontrer un moine hindou qui va vous bénir en échange d’offrandes.

Je rebrousse chemin sur l’avenue de Silom et je marche jusqu’au Lalap Sai Market. Il s’agit d’un petit marché local où on trouve un peu de tout. Mais j’arrive un peu avant la fermeture donc il n’y a plus grand chose d’intéressant. Je prends quand même une photo en souvenir.

IMG_3490

Je continue ensuite jusqu’au BTS de Sala Daeng. C’est un de mes endroits préférés car on y trouve tout plein de stand de rue pour manger et boire. Mais comme d’habitude, il y a toujours autant de monde. Impossible de faire une photo potable. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.

J’avais prévu d’aller à la ferme des serpents mais c’est déjà fermé. Cet institut est un des rares endroits où le venin des serpents est extrait pour en faire des antivenins. Ils font régulièrement des démonstrations et j’aurai bien aimé voir ça aussi. Ca sera également pour la prochaine fois !

Je décide donc d’aller au parc de Lumphini car il se trouve juste à côté. J’y suis déjà allée plusieurs fois et je l’aime beaucoup ! Le parc est énorme. Il y a un lac sur lequel il est possible de faire du pédalo, une scène où des représentations sont souvent faites, des jeux pour enfant, plusieurs endroits où se poser tranquillement et profiter du calme.. Le parc est également très fréquenté, beaucoup de thailandais viennent pour y faire du jogging et de l’aérobic en groupe ! Il y a une bonne ambiance et une bonne énergie 🙂

IMG_3498 IMG_3500IMG_3499 IMG_3501 IMG_3504 IMG_3505 IMG_3506 IMG_3509 IMG_3512 IMG_3540 IMG_3543 IMG_3544 IMG_3545 IMG_3550 IMG_3551 IMG_3562IMG_3560

J’en profite pour faire plein de photos, du parc, des gens.. Et je tombe sur une énorme bête ! C’est la première fois que je la vois d’aussi près. Je ne connais malheureusement pas son nom mais elle est très impressionnante !! Les thailandais en ont d’ailleurs peur, c’est marrant de voir leur réaction :p

IMG_3521 IMG_3524 IMG_3526 IMG_3527

J’assiste au coucher du soleil et il est l’heure de partir.

IMG_3537 IMG_3559

En fait, pour finir la journée en beauté, j’ai envie de me poser tranquillement à l’Alliance Française et y lire des bouquins ! Elle ferme dans une heure, j’ai le temps d’y aller ! Je la trouve sans encombre, il n’y a presque plus personne, j’ai quasiment la bibliothèque rien que pour moi ^^ Je me pose sur les poufs et comme il ne me reste que 45 minutes, je décide de lire une BD (un de mes péchés mignons). Ah ça fait trop du bien 😀

Bon il est temps de partir vraiment ! J’ai rdv avec Yo et nos potes pour un restaurant japonais à volonté à Ekamai pour 450 baths. Ca va faire mal :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

