//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : le Grand Palais & Chinatown

Ouhla, ça fait un moment que je devais écrire cet article mais je n’ai carrément pas pris le temps de le faire !

J’ai visité le Grand Palais avec une copine il y a 2 mois (oui, ça fait vraiment longtemps). On s’est rejoint à la station de BTS Saphan Taksin pour prendre le bateau jusqu’au Grand Palais. C’était la première fois pour nous deux qu’on prenait le bateau et c’était bien sympa !

Pour info, on a payé seulement 8 baths. En gros, vous payez l’aller et vous pouvez aller aussi loin que vous voulez.

Plus on avançait, plus le bateau était blindé. Normal, on était un dimanche et tout le monde allait au Grand Palais comme nous.

En arrivant à l’embarcadère, on tombe sur un petit marché de rue où on peut acheter de quoi boire et manger. On se serait bien posé manger un bout mais on ne veut pas perdre de temps. En plus, il commence à pleuvoir et le marché n’est pas vraiment couvert.

IMG_2429On se rend donc au Grand Palais qui est à peine à 5 minutes à pied de l’embarcadère. Il y a du monde ! On paie 300 ou 400 baths l’entrée et on a accès à tout le palais.

IMG_2430 IMG_2431En effet, le Grand Palais est plus qu’énorme. Il comprend 35 bâtiments différents. C’est un complexe établi en 1782 qui sert de résidence royale mais il y a aussi une multitude de bâtiments gouvernementaux. Le Palais est surtout connu pour son temple du Bouddha d’Emeraude. Le Palais couvre une surface de 218,000 mètres carrés et est entouré de 4 murs de 1900 mètres d’hauteur.

Vous trouverez plus d’info ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_royal_%28Bangkok%29

Bon, ben c’est parti pour la visite. On fait le tour en facilement 2 heures. Le Palais est tellement grand et on ne sait pas par où commencer. En tout cas, on est émerveillé par les couleurs et les dorures des bâtiments !!

Je vous laisse le découvrir en photos :

IMG_2438 IMG_2462 IMG_2469 IMG_2472 IMG_2474 IMG_2477 IMG_2480 IMG_2481 IMG_2483 IMG_2485 IMG_2490 IMG_2491 IMG_2501 IMG_2503 IMG_2504 IMG_2508 IMG_2511 IMG_2516 IMG_2535 IMG_2539On continue notre journée dans le quartier de Chinatown. On reprend donc le bateau pour s’y rendre. Mais il faut marcher un moment avant d’arriver au coeur du quartier. On est affamé, on cherche de toute urgence un endroit où se poser pour manger tranquillement. Du coup, le fait de chercher nous fait visiter le quartier. Il est carrément different du centre des affaires ou du centre historique de Bangkok. On se croirait vraiment en Chine de part les caractères chinois des bâtiments, la couleur des étales de rue et les articles des vendeurs ambulants !

IMG_2545 IMG_2546On trouve enfin un endroit. On se prend des brochettes et une bonne soupe de nouille au canard. C’est super bon et ça nous fait un bien fou 🙂

IMG_2548Mais il se met à pleuvoir et il commence à faire noir. On décide de rentrer, ça ne sert à rien de continuer les visites comme ça.

Voila, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de visiter le Grand Palais et Chinatown 🙂

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :