//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : bilan de ce week-end à Pattaya

Ca nous a fait beaucoup de bien de nous échapper de Bangkok quelques jours. A chaque fois qu’on en sort et qu’on y revient, on a toujours la même réaction : Bangkok est vraiment une grosse ville animée 24 sur 24 et 7 jours sur 7. Ca a ses avantages et ses inconvénients.

J’étais déjà allée à Pattaya l’année dernière mais on est resté qu’une après-midi et une nuit. En gros, on a passé l’après-midi au Sugar Hut et la soirée dans la Walking Street. Donc je n’ai pas eu un vrai aperçu de la ville.

Cette fois-ci, en étant resté un peu plus longtrmps et en ayant visité un peu la ville, j’ai pu mieux voir ce qu’il en est. Et franchement, j’aime bien Pattaya. Bon le fait qu’il est fait beau tous les jours joue beaucoup. Surtout qu’on a eu que de la pluie sur Bangkok ces derniers mois.

C’est une jolie ville, en bord de mer donc c’est très agréable de se balader. En plus, c’est une ville bien animée donc on trouve de tout quand on veut et partout (restaurant, street food, épicerie, marché, hôtel, bar..). Il y a aussi de quoi ne pas s’ennuyer : activités nautiques, musée, aquarium, ferme, un espèce d’Aqualand..

Par contre, c’est aussi une ville très touristique. Donc il y a beaucoup de touristes étrangers, de bars à p…., de salons de massage avec extra, des vendeurs ambulants de conneries.. Les taxis ne mettent pas le meter et les tarifs sont assez haut. Mais on peut négocier. Il y a du monde et on cherche à vous arnaquer presque sans cesse.

Comme partout, c’est une ville qui a ses avantages et ses inconvénients. Je pense qu’en s’éloignant du centre-ville, il y a moyen de se trouver un petit endroit calme et pépère. Et puis avoir la plage si proche reste un luxe 🙂

En ce qui concerne la convention, c’était très intéressant, enrichissant de rencontrer autant de monde et très sympa. Il y a eu une plutôt bonne organisation. Et j’ai bien aimé donner un coup de main pour les photos 🙂

Bref, nous avons passé de bons moments à Pattaya. Et je suis contente d’avoir une nouvelle image de la ville, plus positive, car avant, je ne l’associais qu’à la Walking Street.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :