//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[23/10/2012] Thaïlande : dernier jour à Pattaya

Réveil vers 10h. J’ai trop bien dormi ^^ Je me prépare et je range nos affaires.

Yo est déjà parti. Il participe à sa deuxième journée de certification. Donc je m’occupe du check out à l’hôtel. Il est à 12h et j’ai largement de quoi être à l’heure. Donc je fais ça tranquillement.

Il est 11h. J’ai fini. Je vérifie une dernière fois que j’ai tout bien rangé et je quitte la chambre. Je fais le check out et règle nos 3 nuits d’hôtel.

Je prends ensuite le petit déjeuner au café de l’hôtel. Je me prends un bon croissant au beurre et du jus d’orange pressé. Décidément, c’est trop bon 🙂

Yo finit sa journée vers 17h donc j’ai largement de quoi m’occuper. J’avais repéré un ciné au Central Festival hier. Et mater un film me tente bien !

Hop c’est parti ! Je prends mes affaires et j’y vais. Mais il fait bien chaud dehors et me trimballer toutes nos affaires devient difficile ! Heureusement, le centre commercial n’est pas si loin et j’y arrive assez vite.

Je me rends directement au cinéma et y’a une séance dans 20 minutes. Cool je n’aurai pas à attendre trop longtemps et le film a l’air cool ! Il s’agit de Looper. Bon, je ne sais pas trop de quoi ça parle, on verra bien :p

Je me prends une place et cool, ça ne me coûte que 140 baths, moins cher qu’à Bangkok ! Je dois attendre un peu avant de rentrer dans la salle. J’en profite pour aller aux toilettes. Mais relou de se trimballer toutes les affaires tout le temps. J’aurai peut-être dû les laisser à l’hôtel et les récupérer après. Mais je n’étais pas sûre qu’il y aurait un film intéressant au ciné.

Bref, je peux entrer dans la salle. Il n’y a personne :p Je m’installe à la place que j’ai choisi et finalement, des gens arrivent.

Ils passent des bandes-annonce, la musique du Roi et enfin le film. Par contre, sa résolution n’est pas top et il n’y a pas les sous-titres en thai. 5 minutes après, la résolution change, les sous-titres apparaissent mais il n’y a pas de sons. Bon, tout revient dans l’ordre assez vite. Mais c’est la première fois que ça m’arrive au cinéma. Assez incroyable quand même !

Le film est plutôt pas mal ! J’aime bien ^^ Je sors de la salle et vais voir s’il y a un autre film dans pas longtemps. Mais le seul qui m’interesse est dans 1 heure. Bon tant pis, j’y vais.

Je n’ai plus grand chose à faire et décide de rejoindre Yo au Dusit Thani. J’attrape un taxi en sortant du centre et arrive à négocier la course.

Il me dépose au Dusit Thani et Ju passe me chercher pour m’emmener dans la salle où se passe la certification. Il reste à peu près 2h d’entraînement. Je me pose tranquillement et m’occupe avec l’ordinateur.

Bon, je commence à avoir bien faim et Yo devrait en avoir pour encore 30 minutes. Je m’installe au bar de la piscine et je me prends un sandwich vietnamien. Mais je suis assez déçue, il n’est pas très bon 😦

Je retourne rapidement dans la salle et ils n’ont pas encore fini. J’attends un peu et j’aide à ranger les affaires. Il n’y a plus qu’à appeler un taxi van pour rentrer à Bangkok.

On rentre tous dans le taxi et on va pouvoir retourner ensemble à Bangkok 🙂 On en a pour 2 heures à peu près. Le trajet se passe bien, je m’endors même :p

On repasse rapidement déposer nos affaires et on reprend un taxi jusqu’au Tesco de On Nut. On va dîner au Pizza Hut. Ca fait du bien de manger, surtout pour Yo et Ju. Et on rentre à la maison. On range nos affaires et hop au lit. Demain, Yo doit se lever tôt !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

