//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[22/10/2012] Thaïlande : visite de Pattaya

Yo passe une certification de fitness aujourd’hui. Ca va se passer sur 2 jours. Ma présence n’est pas utile donc je vais en profiter pour me reposer un peu et visiter la ville, car je n’en ai jamais eu l’occasion 🙂

Petite grasse matinée jusqu’à 10h. J’ai très bien dormi, ça fait du bien ^^ Je me prépare et je me prends un brunch au café en bas de l’hôtel. Hum c’est très bon 🙂 Je m’organise en même temps pour la journée !

Je décide de marcher jusqu’à la plage. Il y a une petite trotte à marcher mais j’ai envie d’y aller tranquille.

Je passe à côté d’un marché. Il s’agit du Pattaya Night Market. Je décide d’y faire un tour et je finis par y faire du shopping.

Je passe également à côté du Central Festival, un énorme centre commercial. J’y fais aussi du shopping et je me pose à un petit café. Ca fait du bien de se poser au frais car il fait vraiment chaud dehors !!

Je me dirige enfin vers la plage de Pattaya. Mais c’est blindé et elle n’est pas top. Elle est très proche de la rue et il y a des parasols partout.

Yo m’avait dit d’aller à la plage de Jomtien, beaucoup plus sympa. Hop j’attrape un taxi moto et j’y vais. Cette petite balade en scooter le long de la plage est bien agréable ^^

J’arrive et je suis un peu déçue. Ce n’est pas aussi blindée, quoique en allant plus loin, ça a l’air bien blindé lol La plage est plus calme, il y a moins d’animation et la clientèle est plus familiale et thai. Il y a quand même des parasols partout.

Je prends quelques photos le long de la plage et j’essaie de me trouver un petit coin tranquille où me poser. Je trouve un endroit sans parasol, cool ! Hop je sors le paréo et je m’allonge ! Je finis même par m’endormir une petite demi-heure. Mais il fait très chaud, c’est ça qui finit par me réveiller.

Il n’y a pas grand chose à faire dans le coin et à vrai dire, j’ai envie de me poser au frais. Je décide de retourner à l’hôtel. Je marche un peu le long de la route et j’en trouve un. En plus, c’est une femme qui conduit ! Elle me fait la course moins chère qu’à l’aller 🙂

Ah ça fait du bien de se poser au frais ^^ J’attends que Yo finisse sa première journée de certification. Il arriver vers 19h.

On part ensuite dîner au Mookata avec tout le monde. Il s’agit d’un barbecue thaïlandais en buffet. On peut choisir tout ce qu’on veut manger et il y a du choix au niveau des légumes, des accompagnements et de la viande !! C’est super bon en plus ^^

On va ensuite boire un verre dans la Walking Street autour de parties de billard. Mais tout le monde est bien fatigué et on rentre assez tôt avec Yo.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

