//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[20/10/2012] Thaïlande : un week-end à Pattaya

Yo participe à l’AFC ce week-end. Il s’agit de l’Asia Fitness Convention. Ca se passe au Dusit Thani de Pattaya de vendredi à dimanche.

La première journée ne semble pas intéressante et Yo préfère qu’on y aille à partir de samedi. Il veut participer au workshop que Parkour Generations organise à partir de 13h.

Nous quittons la maison ce matin à 7h30. On se rend à la gare des bus d’Ekamai pour prendre un bus jusqu’à Pattaya.

En arrivant, un mec nous dit que son bus va à Pattaya et qu’on peut acheter les ticket directement dans le bus. On le suit mais on reste méfiant. On lui demande le prix du ticket et combien de temps dure le trajet. Il nous répond que c’est 120 baths et que ça met 2h. Ca a l’air d’être honnête et on accepte.

Il est 8h15 et le bus n’est toujours pas parti. Il part vers 8h40. Ca commence mal. Malheureusement, il s’arrête à chaque fois qu’on passe à côté d’un centre commercial ou d’un arrêt de bus.

Mince, on est tombé sur le bus qui s’arrête tout le temps. Et il va mettre beaucoup plus que 2 heures.. On s’est bien fait avoir !

Bon ben tant pis, on ne peut rien faire. Il n’y a pas trop de monde dans le bus et tout le monde descend petit à petit qu’on avance vers Pattaya. On se retrouve à être les seuls dans le bus. Là, on nous demande de carrément changer de bus pour un autre qui y va aussi. Hallucinant !

Bon, on espère au moins que ce nouveau bus ne s’arrêtera pas à chaque arrêt. Et non, il s’arrête et en plus, il nous emmène dans un coin paumé pour faire le plein d’essence.

On n’en peut plus. Heureusement, on n’en a plus pour longtemps. On décide de descendre dès qu’on arrive dans Pattaya. Là, on prend un taxi pour le Dusit Thani. Il est déjà 12h15, on est super en retard.

On arrive, on rejoint nos amis, on mange un bout et on participe au workshop. Je suis venue donner un coup de main sur les photos.

Le workshop se passe à merveille. Tout le monde participe avec bonne humeur, y’a une super ambiance 🙂 Le workshop dure à peu près 1h30. Je prends pas mal de vidéos car je n’arrive pas à prendre de photos potables vu que les gens bougent pas mal.

Yo part ensuite en meeting avec les autres. J’en profite pour faire un tour dans l’hôtel et plus particulièrement au bord de la mer et de la piscine.

C’est vraiment très joli ! En plus, il fait super chaud et ça ne donne envie que de plonger 🙂

Je connais quelqu’un qui loge à l’hôtel le temps de la convention et elle m’invite à la rejoindre dans la piscine ^^ C’est bien sympa héhé

Du coup je reste à la piscine jusqu’à ce que Yo finisse le meeting. Je le rejoins ensuite et on se rend à l’hôtel. On va donc loger dans le même hôtel que tout le monde. Il s’agit du Rinya Hotel.

On prend un taxi pick up et on arrive assez vite. On se prend une chambre et on se donne rdv dans une heure.

Ah ça fait du bien de poser ses affaires et de prendre une bonne douche ! On se repose rapidement et on se prépare. On rejoint les autres en bas de l’hôtel et on prend des taxis moto pour retourner au Dusit Thani. Une soirée pool party est organisé pour toutes les personnes ayant participé à la convention.

On monte à 3 avec Yo sur une moto. C’est assez comique :p On arrive au Dusit Thani mais la fête se déroule dans une salle de conférence et non près de la piscine. Mais c’est très sympa, il y a un buffet bien bon, une scène et des spectacles. Il y a même des lots à gagner et l’organisatrice de l’évènement met une super ambiance !

On reste quasiment 2 heures, jusqu’à la fin de la fête. Mais il est à peine 21h. On veut continuer à faire la fête :p

On prend donc un taxi et on va à la Walking Street. On se pose dans un bar pour boire un verre et faire des parties de billard. Bref, on passe un bon moment.

On rentre vers minuit avec Yo. On est assez crevé. On a dormi environ 4 heures hier soir et la journée a été crevante pour tout le monde.

Malheureusement, la clim de notre chambre ne semble pas fonctionner 😦 Il y a un ventilateur au plafond mais ce n’est pas assez. Moi ça va mais Yo a super mal dormi !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :