//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[01/10/2012] Thaïlande : retour à Bangkok

Ayé, les vacances sont finies et on rentre à Bangkok.

C’est fou comme je n’ai pas envie de partir. Je me vois bien vivre ici. Du moins, dans une belle maison comme ça, avec un si grand jardin, au calme et loin de l’agitation de ma ville 🙂 Peut-être d’ici quelques années !

On se réveille vers 10h. On se prend un dernier petit déjeuner au bord de la piscine. On range nos affaires et la maison pour la rendre comme on l’a récupérée !

Comme par hasard, il fait trop beau ! Ca mérite une dernière baignade/plongeon/jacuzzi dans la piscine !

Mike ne rentre pas à Bangkok avec nous par contre. Il s’en va un an, ou deux, en Australie ! Son vol est à 14h30. On l’accompagne donc à l’aéroport vers 13h. Il se trouve juste à côté de la villa. Ca tombe bien ! Un petit au revoir et c’est bientôt l’heure pour nous.

Yo me dépose à la maison. J’en profite pour ranger encore un peu la villa et pour grignoter. Pendant ce temps là, Yo et Ju rendent les scooters. Tout se passe bien, il n’y a pas de supplément à payer. Et ils retournent à pied à la villa.

Bon, il ne reste plus qu’une heure avant que la manager vienne checker la villa, nous rentre notre caution de 10,000 baths et prendre le taxi jusqu’au terminal de bus de Nathon.

Il est 15h, c’est l’heure. La manager checke la villa, que tout soit en ordre. Elle nous rend notre caution. On récupère nos bagages et saute dans le taxi van.

On en a pour 30 minutes pour arriver au terminal de bus de Nathon. Il est 15h30. On a une petite heure à attendre avant de pouvoir monter dans le bus.

On attend patiemment et un bus semble être sur le départ. On n’est pas sûr que ça soit le nôtre car le numéro du bus n’est pas marqué sur le ticket. On le tente quand même et c’est bien le bon.

On met nos bagages en soute et on s’installe à nos places. On nous distribue ensuite de quoi boire et manger.

Le bus nous emmène jusqu’au port international de Samui, où nous allons prendre le ferry jusqu’à Donsak.

On en a pour 1h30 de bateau. On n’a pas grand chose à faire, c’est long.. On grignote un peu et on finit par s’endormir lol

On arrive enfin ! On remonte dans le bus et c’est parti pour 12h de route.. On fait une pause de 20 minutes pour dîner. D’ailleurs, on ne s’attendait pas à avoir un dîner gratuit et c’est même assez bon. Et on reprend le bus jusqu’à Bangkok. Je n’ai réussi à dormir que 3 heures à peine. Je suis assez fatiguée en arrivant.

On nous dépose au Southern Bus Terminal, comme à l’aller. Il est 5h, on doit maintenant prendre un taxi jusqu’à la maison. Plusieurs taxis nous proposent de nous emmener à un tarif non négociable mais on veut un taxi avec meter. Il y a une borne où les prendre. Donc c’est bon !

On en a pour 171 baths, beaucoup moins qu’à l’aller, c’est bizarre, mais tant mieux :p On se couche direct car trop fatigué.

Et voilà, c’est la fin des vacances et le retour à la réalité !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :