//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[29/09/2012] Thaïlande : visite de Samui

Impossible de se lever avant 12h aujourd’hui. Pourtant, on ne s’est pas couché si tard.

On avait prévu de faire quelques visites. Espérons que cela ne soit pas trop tard et qu’il ne pleuve pas aujourd’hui.

Comme Ju et Mike ont crevé un pneu de leur scooter, Yo emmène d’abord Ju au garage. Yo revient nous chercher avec Mike pour rejoindre Ju. Son pneu a été changé rapidement et c’est parti pour les visites.

On se rend d’abord aux rochers du Grand Père et de la Grand Mère. On en a quand même pour une petite demi-heure de route. Mais manque de pot, mauvais timing pour y aller, c’est blindé de touristes.

On les évite en allant sur d’autres rochers. Cool, je peux prendre des photos potables ! Et chance, il fait beau ^^

On se pose ensuite chez Dave, un petit bar où on s’était posé l’année dernière. Il est toujours là et l’ambiance est toujours aussi cool et relax. Les garçons ont faim et on fait une petite pause goûter lol Mais je n’ai pas faim et j’ai envie de profiter du beau temps pour faire des photos des alentours. Je finis par prendre en photo les touristes, les oiseaux et les chats :p Mon blog va finir par être un blog animalier :p

On repart 2 heures après. On pensait aller au Viewpoint mais il est déjà 16h30 et on aimerait bien réserver notre bus de retour à Bangkok.

Ah déjà samedi, la semaine est passée trop vite !! On se rend sur la beach road à Chaweng. On tente deux agences de voyage et on nous propose un bus douteux à 900 baths et le même que celui qu’on a pris pour venir à 1300 baths. On aimerait bien avoir la même qualité pour le même prix qu’à l’aller. On décide donc de se rendre au terminal de bus de Nathon.

On en a quand même pour 40 minutes de route. On arrive et on trouve des tickets identiques pour moins chers : 1100 baths ! Cool, ça s’est fait, on est rassuré. En plus, la manager de la villa nous a dit qu’elle pourra nous y déposer lundi.

Il ne va pas tarder à faire nuit. On passe vite fait au Seven Eleven faire le plein de boissons et on rentre à la villa.

J’ai prévu un poulet rôti ce soir. Mais on n’a pas vérifier le poulet en l’achetant, il est entier et il faut le vider.

Je cuisine pas mal mais je n’ai jamais fait cette manipulation. Du coup, Yo me donne un coup de main car ça commence à bien m’écoeurer. Pendant qu’il s’occupe du poulet, je prépare les légumes.

Et voilà, c’est l’heure de l’apéro 🙂 Malheureusement, le poulet n’est pas bon. Il est dur alors que la cuisson est parfaite.. Pour l’apéro, on avait aussi pris des saucisses knackis. Mais elles sont recouvertes d’un film plastique épais. Je l’ai donc enlevé sur chaque saucisse et je les ai cuite à l’eau. Mais elles étaient carrément dégueulasse.. A croire qu’il ne faut pas cuisiner dans ce pays 😦

Bon bref, on passe la soirée à la maison à jouer au Poker. Le gain est un repas gratuit au Fuji demain soir 😀 Malheureusement, je perds ! Mais je me suis bien amusée ^^

Allez hop au lit ! Il faut que je sois en forme pour demain ^^

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

