//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[25/09/2012] Thaïlande : arrivée à Koh Samui

Il est 6 heure du matin, on est bien arrivé au port de Don Sak. On nous presse pour monter dans le ferry alors qu’on attend encore 20 minutes avant qu’il parte. Les bus montent bien dans le ferry. On se pose tranquillement à l’extérieur et on continue nos jeux de cartes d’hier.

On en a pour une petite heure de bateau. Vu l’heure, on assiste même au lever du soleil 🙂

Il est 7h30, on arrive bien à Samui. On arrive au port international. Là, un van est censé venir nous chercher pour nous emmener à notre villa. Mais on ne le voit pas, il a un peu de retard. Mais pas de panique, il finit par arriver. On en a pour 45 minutes pour arriver à la villa. Je suis tellement fatiguée que je finis par m’endormir au bout de 10 minutes :p

On arrive enfin ! La manager de la villa nous accueille et nous montre tout ce qu’on a à savoir sur les lieux. La villa est vraiment belle 🙂 Elle est toute équipée, il y a une piscine avec jacuzzi, un grand salon avec salle à manger et cuisine ouverte, 3 chambres avec dressing et salle de bain.. On va bien en profiter pour la semaine ^^

On dépose nos affaires, on les range, on prend une petite douche et c’est reparti. On préfère s’occuper maintenant de la location des scooters et des courses, pour être tranquille après !

Notre villa est un peu isolée donc on doit pas mal marcher pour arriver dans le centre-ville. On aperçoit de suite de quoi louer des scooters. On en a pour 150 baths la journée. Comme on reste 6 jours, on en a pour 900 baths.

On peut maintenant faire les courses. On a le choix entre Tesco et Big C. Personnellement, j’ai une préférence pour Big C donc on y va. On se prend de quoi tenir la semaine. On rentre à la maison et on ressort acheter de la viande pour le barbecue. Et oui, on a un barbec à la maison et on va en profiter dès ce soir ^^ On se rend donc chez Makro. C’est une espèce de Métro si vous connaissez. En gros, c’est le paradis 😀 On se prend du poulet et du porc. Au même moment, les autres prennent à boire au Seven Eleven le plus proche de la maison. Et on retourne tous à la maison.

On est affamé ! Je nous fais un petit brunch pour inaugurer la cuisine. Bon, elle est bien équipée mais il n’y a pas tous mes petits ustensiles ni tous mes petits condiments. Donc ça me prend un peu de temps pour l’apprivoiser :p

On va ensuite se poser à la piscine. Une petite baignade s’impose et on en profite pour tester le jacuzzi, ah ça fait du bien ^^ Comme je suis bien fatiguée, je finis par m’endormir. En plus, on a du soleil, je vais peut-être bronzer :p Il est 17h, c’est l’heure de l’apéro, dans la piscine svp 😀

Il commence à faire nuit, c’est l’heure de cuisiner. Et oui, je pense que vous l’aurez remarqué, j’aime ça et c’est une de mes passions 🙂 A la maison, nous n’avons pas de four, donc j’en profite ici !! On prépare également le barbec de ce soir !

Ah, ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas fait. C’est trop cool 🙂

Et on finit la soirée à la maison. On se couche assez tôt car bien crevé !

A demain 🙂

Discussion

2 réflexions sur “[25/09/2012] Thaïlande : arrivée à Koh Samui

  1. c’est quoi ces vacances de bourges?
    900 bath la location d’un scooter pour 6 jours?? 37 euros jours (en grece j’en avais pour 15 euros jours) et c’était en grêce, pays européen,
    ou sont les bungalow à 1O euros jours, manger super bon pour 3 à 5 euros?
    je crois que je me trompe de blog, sur ce blog « ici » je pense c’est comment partir comme tout le monde (touriste lambda)

    Publié par Pat | 2012/09/29, 18:01
    • Hello !

      Oui je confirme, vacances de bourges car location d’une villa pour une semaine. Mais à 10,000 baths chacun (on est 4), je trouve ça plutôt abordable.

      En ce qui concerne la location de scooter, c’est 900 baths pour 6 jours, soit 150 baths par jour. 40 baths = 1€ environ donc 1000 baths = 25 € donc par jour, on en a pour moins de 4€..

      Au niveau des bungalows à 10€, je ne sais pas si tu trouveras à Samui. C’est connu pour être très touristique. Et pour la bouffe, si tu manges local, ça devrait le faire.

      Merci pour ton intervention.

      Publié par Kajana | 2012/09/29, 18:27

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

