//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[24/09/2012] Thaïlande : départ pour Koh Samui

Cela fait un mois que nous avons prévu nos vacances à Samui. Mais même un mois avant le départ, les billets d’avion sont chers (plus de 100€). Nous décidons donc de prendre le bus.

Les bus qui vont à Samui partent de la Southern Bus Terminal de Bangkok. C’est assez loin d’où on habite donc on prend le taxi pour y aller. Comme nous sommes 4 personnes bien chargés en bagages, on prend 2 taxis différents. Je crois que nous sommes mal tombés. Le chauffeur de taxi a proposé de nous emmener à Samui directement dans un van mais on a refusé car on sait très bien que ça va nous coûter cher, donc autant prendre l’avions à ce prix-là. Il a quand même accepté de nous emmener au terminal de bus mais on l’a senti un peu aigri. Je suis parti avec Ju, et Yo et Mike ont pris un autre taxi. Ils sont partis après nous mais sont arrivés avant et ont payé moins cher.. On en a eu pour 341 baths + 45 baths de péage pour prendre l’autoroute et une heure de route.

Bref, on se rejoint devant les guichets pour prendre nos tickets de bus. Il y a plusieurs types de bus : ça va du bus première classe, au VIP et au classique. Nous allons en avoir pour 12 heures de bus donc autant être confortablement assis. On se décide sur les VIP bus de 24 places. Certains partent à 19h, d’autres à 19h30 et d’autres encore plus tard. On prend celui de 19h. Nous en avons eu pour 916 baths + 120 baths de bateau. Et oui, le bus va prendre le ferry avec nous.

A vrai dire, on s’était déjà bien renseigné sur le net avant donc pour être sûr d’avoir des places et d’être à côté, on s’est pointé à la gare à 16h. On a 3 heures à patienter. En attendant, on se pose au KFC car on est affamé. On se pose ensuite dans un petit café et on joue aux cartes pour passer le temps.

C’est enfin l’heure, on s’équipe au Seven Eleven et on se dirige vers les bus. C’est bon, on a bien un VIP bus de 24 places. Le bus est composé d’un seul étage avec 8 rangées de 3 sièges. Les 3 sièges sont séparés d’un couloir donc on a une configuration 1 + 2.

La climatisation est à fond. Heureusement, on nous distribue des couvertures. On nous offre également une bouteille d’eau, des cacahouètes et un feuilleté aux pommes. Les sièges sont grands et confortables. Le trajet devrait bien se passer. Par contre, il n’y a qu’un seul écran dans le bus. On n’a pas chacun un petit écran, comme dans le VIP bus du Laos.

On part vers 19h40. C’est parti pour 12 heures de route à peu près. Je dors à peine une petite heure. On fait une pause à la moitié du trajet. Tout le monde est obligé de descendre. On ne sait pas trop pourquoi. On suppose que c’est parce qu’ils vont nettoyer un peu ou mettre de l’essence. On se retrouve un peu au milieu de nulle part. Il y a de quoi manger, boire, acheter des souvenirs et des toilettes. Avec nos tickets de bus, on a droit à une petite collation.

Par contre, on nous a dit que la pause serait de 20 minutes. Ca fait déjà 40 minutes qu’on attend. Pour se rassurer, on surveille les autres passagers qui attendent comme nous. Au final, on attend un peu plus d’une heure. Le bus avait un problème de batterie..

C’est reparti, on fait le reste du trajet. Je ne parviens à dormir que 2 heures. Je suis assez fatiguée et pressée d’arriver.

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :