//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : bureau d’immigration de Bangkok

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous sommes allés au bureau d’immigration pour prolonger notre visa touristique d’un mois (les 2 mois sont passés trop vite!). J’ai déjà fait des articles sur le Visa Run mais aucun sur le bureau de l’immigration même.

Alors déjà il se trouve à cette adresse :

Immigration Division 1
120 Moo 3 The Govenment Complex Commemorating His Majesty , B Building
Chaengwattana Road (Soi 7) , Laksi , Bangkok 10210   10210
Telephone : 0-2141-9889 , Fax : 0-2143-8228
Web : http://bangkok.immigration.go.th/en/base.php?page=location

Pour s’y rendre, vous avez plusieurs choix :

> Soit y aller par vous-même en voiture ou moto. C’est ce qu’on avait fait la première fois mais le bureau se trouve vraiment très loin de chez nous. On a mis une heure, c’était relou sous le soleil.

> Soit prendre un taxi directement de chez vous jusqu’au bureau

> Soit prendre le BTS jusqu’à la station Mo Chit puis prendre un taxi jusqu’au bureau. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui. On en a eu pour 100 baths de taxi et 60 baths de tollway (péage pour prendre l’autoroute) à l’aller et 150 baths de taxi et 15 baths de tollway au retour. On a roulé 15 minutes environ. On a pris l’autoroute pour éviter les embouteillages.

Une fois arrivé, rendez-vous au premier bureau se trouvant à droite. Vous y trouverez les formulaires de demande d’extension de visas. Pour faire la demande, les papiers à fournir sont :

> une photo d’identité de 4 x 6 cm
> une photocopie du passeport de la page d’identité
> une photocopie du passeport de la page du dernier visa utilisé en Thaïlande
> une photocopie du passeport de la page avec le tampon de la dernière entrée en Thaïlande
> une photocopie du papier de départ du pays (papier blanc et bleu fourni à la frontière ou dans l’avion)
> le formulaire rempli et signé
> 1900 baths

Si vous n’avez pas de photo ou les photocopies avec vous, vous pouvez descendre et faire le tout dans un petit magasin. Les 4 photos en 4 x 6 cm coûtent 100 baths et une photocopie coûte 2 baths. Le personnel sait très bien ce qu’il faut photocopier.

Ensuite, dès que votre dossier est prêt, retournez dans le bureau et là, vous aurez d’autres salles au fond. Allez au guichet pour récupérer un numéro de passage. La dame va juste vérifier avant que votre dossier est complet.

Dès que c’est bon, installez vous dans la salle d’attente. Il y a largement de quoi s’asseoir et patienter (climatisation, télé, siège). Quand votre numéro est appelé, vous pouvez donner votre dossier et votre passeport. La dame va vérifier les informations que vous lui fournissez et les saisir dans son ordinateur. Elle va aussi faire une photo et vous demander de préciser votre adresse (numéro de chambre) et votre numéro de téléphone. C’est à ce moment-là aussi qu’il faut régler les 1900 baths. Elle vous rend la monnaie si vous n’avez pas l’appoint et vous retournez en salle d’attente.

Votre numéro va être de nouveau appelé, du bureau juste à côté, et vous pourrez récupérer votre passeport avec un tampon d’extension de visa d’un mois.

Et voilà, il n’y a plus qu’à rentrer chez soi.

Un conseil, venez tôt pour éviter les files d’attente. Je crois que le bureau d’immigration ouvre à 8h ou 8h30.

La première fois, étant venu en moto, on a galéré en chemin, on s’est perdu et on est arrivé plus tard qu’on pensait, soit 10h. En plus, on n’avait pas toutes les photocopies qu’ils demandaient et Yo ni les photos. Donc on a mis du temps à faire notre dossier. Du coup, on a pas mal attendu pour récupérer un numéro, puis donner notre passeport et enfin le récupérer.

Alors qu’aujourd’hui, en partant à 8h de la maison, en prenant le BTS et le taxi, on est arrivé vers 9h15. Etant aussi notre seconde fois, notre dossier était déjà complet, il n’y avait plus qu’à remplir le formulaire et coller la photo. On a eu un numéro rapidement et on est aussi passé très vite. Bref, on est reparti vers 10h, c’est pour dire 🙂

Aussi, il y a des commerces sur place (Family  Mart, 7/11) et de quoi manger (food court, restaurant, fast food). C’est très complet !

Petite précision : je ne suis allée que deux fois au bureau d’immigration et c’était pour faire une extension de visa touristique d’un mois.

Pour rappel : un visa touristique dure 2 mois et coûte entre 25€ et 30€ selon où vous le demandez (1000 baths à Vientiane et 30€ à Paris par exemple). Après 2 mois en Thaïlande, vous avez la possibilité de prolonger d’un mois comme on l’a fait tout à l’heure. Il existe un autre visa touristique qu’on appelle Visa On Arrival (il me semble) et celui-ci vous est automatique attribué quand vous arrivez sur le territoire thaïlandais , si vous n’avez pas d’autres visas dans votre passeport, comme le visa touristique de 2 mois, le visa ED/étudiant, le visa Business.. Celui-là dure 1 mois si vous êtes arrivés en Thaïlande par les airs et 2 semaines si vous êtes arrivés par les terres. Il ne coûte rien par contre. Le Visa On Arrival et Visa Touristique ne se cumulent pas bien entendu..

En gros, vous l’aurez compris, les visas sont de grosses galères en Thaïlande et représentent un véritable budget à prévoir. C’est le prix à payer quand on veut rester et vivre en Thaïlande !

Je pense n’avoir rien oublié, mais au cas où, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Discussion

36 réflexions sur “Thaïlande : bureau d’immigration de Bangkok

  1. Salut à vous deux. Merci pour votre blog ! On y vient souvent pour nos diverses galères de visas !
    Nous avions suivi vos conseils pour un visa run à Ventiane et tout s »était déroulé comme vous l’aviez décrit !
    Petite interrogation, pour notre extension de visa nous n’avons pas rempli la « departure card » et elle se trouve vierge dans notre passeport ! Savez-vous si cela pose un problème ?

    Merci d’avance

    Publié par Lucas | 2013/09/12, 17:21
    • Bonjour Lucas !

      Merci pour votre message. Je suis contente que mon blog serve à quelque chose 🙂

      Lors de l’extension de visa à l’immigration, non ce n’est pas grave si le papier n’est pas rempli. Si c’est le cas, ils vous demanderont de le remplir sur place. De toute façon, ce sont des informations qu’ils ne vont pas vérifier.

      Il faut juste qu’il soit rempli quand vous sortez de la Thaïlande.

      Bon courage 😉

      Kajana

      Publié par Kajana | 2013/09/12, 17:28
  2. Merci pour l’info juste que maintenant si on rentre par la terre c’est passé a 30 jours

    Publié par jypy | 2014/01/01, 04:22
  3. Bonjour
    Merci pour l’article sur l’extension de visa très complet.
    J’ai tout de même une interrogation…mon visa touristique se termine le 15 février prochain, je suis arrivé en Thaïlande le 18 décembre.
    Je vais devoir me présenter prochainement pour l’étendre d’un mois supplémentaire, le dernier…
    Du coup, à l’immigration, ils prennent en compte qu’elle date pour l’extension ?
    La date du 15 février
    Ou
    La date à laquelle je me présenterais au bureau
    ??

    Merci

    Publié par Jeremie | 2014/01/29, 22:15
    • Bonjour Jeremie,

      Je t’en prie 🙂

      Le bureau va prendre en compte la date à laquelle tu vas à là-bas. Si le 15 février tombe le wk, tu seras obligé d’y aller avant, car le bureau est fermé le wk, donc oui tu perdras quelques jours.

      Bien à toi,

      Kajana

      Publié par Kajana | 2014/01/30, 06:22
  4. Bonjour, j’ai perdu le papier blanc rempli lors de mon arrivée en thaïlande, c’est grave?

    Publié par Elisabeth Nieddu | 2014/02/11, 08:02
  5. O top vos infos c’est cool .

    Une question, si l’on a besoin de 5/6 jours en plus de nos 2 mois de Visa … on peut payer les 1900 bth au prorata du nombre de jours?

    Publié par Ro Minou | 2014/04/19, 03:50
    • Merci 🙂

      Non tu seras obligé de payer 1900 THB le mois entier.

      Publié par Kajana | 2014/04/19, 07:19
      • Ahhh mince c con pour 5/6 jours ! Sa fait 4000 baths pas grave… merci 😉 nikel les infos de ton blog bien pratique.

        Bonnes continuations 😉

        Publié par Ro Minou | 2014/04/20, 07:15
  6. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations que l’on ne trouve pas forcément ailleurs ! J ai juste une petite question. Après les deux mois du visa touristique vous avez fait une extension de visa d un mois. Et je vois dans votre post que vous y êtes retournée une deuxième fois. Il est donc possible d’enchaîner deux extensions de visa ?
    Merci de votre aide !

    Publié par Poignant | 2014/10/18, 02:48
    • Bonjour,

      Merci pour ton message et contente d’aider !

      Non, il n’est pas possible d’enchaîner 2 extensions de visa d’un mois. Je n’y suis pas retournée 2 fois d’affilée. Il y a eu 3 mois entre ces 2 fois.

      Ca m’est arrivé d’avoir un visa touriste double entrée, soit 6 mois. J’ai donc fait mes 2 mois, puis l’extension d’1 mois à l’immigration. Un aller/retour à la frontière thai/cambodgienne pr activer la 2ème entrée de mon visa. Re mes 2 mois et re extension d’1 mois à l’immigration.

      Ou bien tout simplement, j’ai enchaîné 2 visas touristes simple entrée en faisant donc un visa run au Laos après le premier visa touriste simple entrée pour demande le second. Mais plus galère et plus cher qu’avoir un visa double entrée.

      J’espère avoir été claire et que tu as bien tout compris. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Je sais que ces histoires de visa sont bien galères et pas évidentes du tout !

      Publié par Kajana | 2014/10/18, 08:23
      • Merci pour ta réponse ! C est vrai que c est bien compliqué sachant que lorsqu on se renseigne on nous donne pleins de versions différentes… Sans ton blog je serais aller faire mon extension avec juste mon passeport (comme on me l avait conseillé) et ça m aurait pris beaucoup plus de temps avec les photocopies/photos à faire. Donc merci encore et bonne continuation !

        Publié par Poignant | 2014/10/21, 04:10
      • Je t’en prie, bonne continuation à toi et bon courage dans ces démarches 😉

        Publié par Kajana | 2014/10/21, 06:33
  7. Merci à vous 2 super infos. Pour les prochaines personnes à se rendre là-bas dite bien au taxi de vous déposer au dernier batiment tout au fond de leur complexe car c’est immense et il y a plusieurs batiments. Au quel cas si le taxi ne comprends pas vous pourrez prendre une moto taxi en arrivant devant et qui vous déposera devant le dit « batiment » à 2km de l’entrée principale. (Moto taxi 20.bath depuis l’entrée) préciser immigration office for visa.

    Publié par Slim | 2014/10/21, 03:04
  8. Bonjour Mme Kajana ma question est pr vous car vous semblez être au courant du systeme.

    Voici mon cas, j`arrive à Bangkok en provenance du Canada,je passe 3 semaines à visiter la Thailande et de Chiang Rai je m`envole pr Hanoi je descendrai jusqu« a Saigon (Ho chi Minh) en +/- 3 semaines, reprend un vol pr Bangkok reste 2-3 jrs. et reprend l`avion pr mon retour au Canada.
    Est ce que ça me prend un visa double entrée? étant donné que je sortirai pour 3 semaine et je vais revenir pr un autre 3 jrs. avant de repartir. Pour finir je crois qu`étant canadien si je serais venu en Thailande que pour 1 mois je n`aurais pas eu besoin de visa. Merci d`avance mon casn`est pas simple.

    Publié par Claude | 2014/10/31, 17:29
    • Bonjour Claude !

      Merci pour ton message.

      Il me semble qu’en tant que Canadien, tu as les mêmes droits que les touristes français.

      Vu que tu seras en Thaïlande moins d’un mois au début de ton séjour, que tu sors de la Thaïlande et que tu ne reviens que 3 jours, pas besoin de prendre le moindre visa touristique.

      Celui de base que tu obtiendras en arrivant en Thaïlande, c’est-à-dire le visa On Arrival d’un mois, sera largement suffisant !

      Pas d’inquiétude et bon voyage !!

      Publié par Kajana | 2014/11/01, 11:07
      • Un gros merci pour la réponse ultra rapide Kajana, et pour la pertinence de ta réponse clair. Encore merci.

        Publié par Claude | 2014/11/01, 15:24
      • Je t’en prie ! Contente de t’avoir aidé 😉

        Publié par Kajana | 2014/11/01, 17:04
  9. Hello, merci pour les infos, je dois faire reprolonger mon visa dans les jours qui viennent et comme il parrait que les prolongations sont données « au bon vouloir du personnel » c’est un peu stressant. Savoir comment ça se passe permet d’être un peu moins stressé 🙂

    Publié par Sylvain Lefran | 2014/12/12, 02:48
    • Salut Sylvain !

      Bon courage dans tes démarches. Je ne savais pas que c’était devenu comme ça à présent, au bon vouloir du personnel.

      Il y a dû y avoir des abus. Peut-être qu’en étant souriant et courtois, ça peut passer 🙂

      Publié par Kajana | 2014/12/12, 07:50
  10. Merci !
    J’y vais demain je croise les doigts. On est d’accord que c’est bien cet endroit là : https://www.google.fr/maps/place/Immigration+office+Bangkok/@13.8370801,100.5318224,12z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x658260980867cac7 ?
    La première fois quand tu étais arrivée à 10h tu étais repartie à quelle heure environ ?
    Merci !

    Publié par Sylvain Lefran | 2014/12/14, 12:57
  11. Hello quelques news !
    Donc c’est bien à l’endroit google map indiqué dans le commentaire ici haut.
    BTS jusqu’au terminus mo chit, puis j’ai pris la moto taxi. Ils connaissaient la destination ils avaient même un écriteau. C’est 200 baths non négociables, environ 20 minutes (quelques bouchons donc si vous êtes pressé la moto taxi c’est bien). Demandez un casque, il y a de l’autoroute.
    Arrivé là bas c’était comme t’as dit. Faites vos photocopies et photos à l’avance vous allez gagner beaucoup de temps !! C’est bien les documents que tu as cités ici haut. Pensez aussi à découper votre photo sinon faut faire la queue une fois de plus au guichet pour les ciseaux.
    Préparez l’adresse de votre hôtel (prenez la carte de visite avant de partir) ça sera plus facile pour remplir le formulaire. J’ai donné l’adresse de bangkok où je dors aujourd’hui même si j’y reste pas, c’est pas un problème.
    Mon dossier a été accepté (la prolong +30 jours), ils se gardent peut être le droit de refuser au cas où des gens abuseraient (ceux qui ont fait des visas étudiants plusieurs fois, ou qui font des visas runs etc…). Quand ils refusent ils rajoutent quand même 7 jours, mais c’est non négociables par contre, impossible de rajouter même plus tard (source un ami).
    Pour info ils ne font pas de dépistage (parait que c’est la mode en ce moment dans certains bars).
    Arrivé à 9h15, finit à 10h30, ça va il y a pire !

    Publié par Sylvain Lefran | 2014/12/16, 06:17
    • Merci pour ce blog qui m’a un peu rassurée enfin ! car sur internet ou le routard il y en a dans tous les sens et on s’y perd !
      Alors, quelques infos complémentaires:
      Je suis citoyenne française et je suis rentrée en Thaïlande par le Cambodge, on m’a donné 30 jours (janvier 2015). Je devais quitter la Thaïlande avant le 8 février, mais je voulais 30 jours de plus, et c’est possible ! Via le bureau d’immigration de Chaengwattana.
      Comment y aller:
      15 min de BTS depuis Phaya Thai jusqu’à Mo Chit (34 THB), prendre sortie/exit 1, puis attendre le bus n52 (8 THB) ou minivan n10 (tarif ?), demandez à ce qu’on vous indique l’arrêt Immigration Chaengwattana, 18 minutes trafic normal. Entrez dans le complexe, dépassez les moto taxis puis attendez les bus 66 ou 166 qui vous amènent gratuitement jusque au bureau concerné (B1) en 3 minutes. À l’intérieur, prenez à gauche jusqu’au bout. Avec tous les documents c’est rapide, on attend surtout pour récupérer le passeport. Non seulement ils m’ont donné 30 jours mais ils le font démarrer à partir de la fin de l’exemption en cours. Par exemple nous sommes le 4 février, mon autorisation allait jusqu’au 8 février, la nouvelle autorisation est accordée jusqu’au 10 mars ! 🙂 Top !
      Pour repartir, retournez d’où vous êtes venu (sortie Est/East), un panneau indique arrêt des bus 66 ou 166, demandez à ce qu’ils vous arrêtent à la sortie du complexe (gratuit). Là il vous faut traverser via le passage prévu à cet effet (quelques pas sur la droite), une fois de l’autre côté, quelques pas sur la gauche et vous attendez à l’arrêt le bus 52 ou minivan 10, jusqu’à Mo Chit !! Et voilà ! En 3h aller-retour c’était bouclé :>

      Publié par Sive | 2015/02/04, 06:50
      • Salut Sive !

        Top merci pour ces infos. C’est cool qu’on puisse à présent 🙂

        Bon séjour 😉

        Publié par Kajana | 2015/02/04, 09:15
  12. Salu. sa va faire bientot 1 mois que je suit en thailand et j’ai perdu mon passport . Il von me le fair mai sa va durer encore 3 semain . Vu que je suite touriste jai le droit a mais 2 mois ou faut que je paye un autre visa ? Et comment faire pour prolonger son visa si jai pas de passport encore ?

    Publié par Zou | 2016/01/08, 11:18
  13. Salu chu en plain strees j ai perdu mon passport et sa fera 1 moins que je suis en thailand mon nouveaux passport sera dans 3 semaine . Le visa touriste tu la directe quand tu arrive sur le teritoire thailandais ? Normalement je n’aurai pas de probleme a repartire du paye si je par avent mais 2 mois ?

    Publié par Zou | 2016/01/08, 11:37
  14. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter dans le sens ou avec une amie nous avons l’intention de partir en thailande fin du mois et revenir le 10 fevrier soit un sejour de 40j, nous avons l’intention de prendre un visa sur bangkok car il est compliqué de s’en procurer un en France mais est ce qu’a l’aller il nous sera possible d’embarquer car ils devront se satisfaire de notre bonne foi..
    Merci de me repondre
    Bien cordialement

    Publié par Corbeil | 2016/01/15, 12:17
  15. Bonjour,
    J’ai égaré mon formulaire d’immigration qu’ils ont tamponnes à mon arrivée en Thaïlande.
    C’est grave, j’en ai besoin pour repartir?
    Merci pour votre réponse

    Publié par Lameira | 2016/03/24, 11:55
    • Bonjour, ce formulaire est à votre disposition au comptoir de l’émigration à votre sortie. Plusieurs touristes sont dans le même cas. Cela m’est arrivée lors de mon premier voyage en Thailande.

      Publié par Elisabeth Nieddu | 2016/07/09, 11:51
  16. Bonjour,
    Mon fils part le 13 décembre et son retour est le 13 janvier 2017, soit : 32 jours. Pour les 2 jours il doit faire un visa ? dès son arrivé doit il aller au service immigration faire son visa ? Il va payer combien ?
    Merci de me répondre rapidement,
    Bien cordialement,

    Publié par buriez | 2016/11/03, 10:24
    • Bonjour,
      Effectivement, si votre fils reste plus de 30 jours, il sera obligé de demander un visa touristique de 2 + 1 mois avant de partir. Je vous le recommande afin qu’il soit tranquille. Car sur place, il n’est pas possible de prolonger son visa, à moins de ressortir du pays quelques jours et d’en obtenir un nouveau d’un mois (dans la cas d’un voyage en avion, ou 2 semaines pour un voyage par la terre).

      Publié par Kajana | 2016/11/03, 14:42
  17. Bonjour, merci pour toutes mes infos sur votre site, vous avez repondu a la plupart de mes questions. Il m’en reste seulement une, je vous explique la situation:

    J’ai actuellement un visa touristique me permettant de rester en Thaïlande jusqu’au 3 avril 2017.

    Je quitte une première fois la Thaïlande le 20 avril donc j’ai besoin d’une extension de Visa.

    Je reviens en Thaïlande le 29 Avril et quitte définitivement la Thaïlande le 28 Mai.
    Dois-je refaire une demande de Visa ou le tampon de 30 jours à l’aéroport suffit? (Même si j’ai déjà séjourné environ 3 mois en Thaïlande et quitté le territoire entre temps)

    Bien à vous,

    Sara Asselin

    Publié par Sara | 2017/02/24, 08:58
    • Bonjour Sara,
      Si j’ai bien compris, vous avez actuellement un visa touristique de 3 mois. Quand l’avez-vous activer ? C’est pour savoir si au 3 avril, ça fera 2 ou 3 mois que vous êtes en Thailande. Si cela fait seulement 2 mois, vous n’aurez qu’à prolonger d’un mois à l’immigration. Mais si ça fait 3 mois, vous serez obligée de sortir du pays. Mais comme vous sortez le 20 avril, je ne sais pas si ça vaut le coup d’être « hors la loi » pour 17 jours et payer l’amende d’overstay. Je connais des gens qui ont été en overstay beaucoup plus longtemps et ils s’en sont sortis en payant l’amende. Mais je ne sais pas comment est l’immigration aujourd’hui, donc je vous conseillerai de ne pas prendre de risque.
      Pour votre retour le 29 avril et départ le 28 mai, le tampon de 30 jours suffit car ça fera exactement 29 jours que vous serez en Thailande.
      J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’est pas clair ou si vous avez d’autres questions !
      Bien à vous,
      Kajana

      Publié par Kajana | 2017/02/24, 13:18

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

