//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

Cambodge : bilan

Le Cambodge n’est pas le bon pays pour demander un visa touristique pour la Thaïlande. Le Laos est largement mieux car plus rapide et moins cher. Maintenant, on comprend mieux pourquoi tout le monde va là-bas..

Sinon nous avons passé une très bonne semaine au Cambodge 🙂 C’était sympa de revoir la famille et de passer autant de temps avec eux.

En ce qui concerne nos visites, c’était très sympa et très intéressant de les revoir. En effet, j’avais déjà tout visité (à Phnom Penh et à Siem Reap) et j’ai trouvé ça bien de les revoir d’un autre oeil. C’est la première fois que Yo vient au Cambodge et il a beaucoup aimé ce qu’on a fait 🙂

Bon par contre, je n’ai pas aimé les moustiques :p On n’a pas arrêté de se faire piquer alors qu’en Thaïlande, pas du tout ou beaucoup moins !!

Je n’ai pas non plus apprécié devoir me justifier à Siem Reap pour rentrer dans les temples ou au parc culturel.

Je trouve ça aussi injuste que les étrangers doivent payer le double voire le triple par rapport aux locaux pour tout. Je peux comprendre mais on se fait systématiquement avoir..

Enfin bon, il faut dire que ça se passe aussi comme ça en Thaïlande. Bizarrement, ici on me prend pour une thaï et au Cambodge, on me prend aussi pour une thaï, alors que c’est l’inverse !!

Bref, très beau pays à visiter !!

Discussion

4 réflexions sur “Cambodge : bilan

  1. Merci pour ce bilan plein d’humour sur le Cambodge 🙂

    Publié par Choix destination | 2012/06/26, 15:53
  2. ça donne vraiment envie d’y aller merci!!j’espère que je serais immunisé les moustique antillais aussi sont assez vorace !!!

    Publié par david | 2013/07/09, 23:46
  3. salut tu peut nous dire un peu plus concernant t difficulté pour les visa pour la thailande depuis le cambodge le prix l attente merci

    Publié par gringo | 2013/11/23, 23:44

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

